Un healer pour PvP et Instance

Répondre
Partager Rechercher
Hello

En reroll de mon tank, j'aimerais monter une classe de heal. J'hésite entre le clerc et le mage, sachant que j'aimerais avant tout profiter des BG (en heal) et etre efficace en instance (phase de leveling).

En lisant les différents posts j'arrive à deux builds valables:
- Clerc : Senti/Protec/Purif
- Mage : Chloro/?/?

J'ai cru comprendre que le mage healait mieux que le clerc... vrai?
c'est à distance.
Après tu as bien des builds de soutien qui génèrent du heal en tapant au cac ou via dps magique ; mais si tu veux heal, pur, alors ce sera à distance.
Enfin rien ne t'empeche de heal collé à ta cible, mais ca me parait risqué

Ensuite, entre chloro et clerc, le deux sont capables de tenir un groupe en vie, mais si tu te destines à faire du pvp aussi.. saches qu'à mon sens en chloro tu sera la pour "solidifier" le raid, Tu n'aura pas la capacité de sauver un mec d'une assist (ou en tout cas pas deux à la suite, et pas un pendant 3minutes).

(Si tu te demandes pourquoi je détaillerai)

Et si tu choisi chloro combine avec anatheme je dirais. et la 3e à 0 entre domi pour le sheep , pvp pour le dispell, ou archonte pour se buff, de toute facon tant que c'est à 0 tu peux switch)

(Tu as en gros trois type de builds 50 :
- chloro/anatheme (3e libre)
- full chloro + 15 points que je conseille en 5 elem 10 anatheme
- chloro/archonte (mais ca en levelling c'est pas tip top selon moi)

Par ailleurs pour bash du mob/pvp tu peux tourner en chloro/anatheme avec une répartition des points plus offensive/survie
Pas d'avis sur la question?

Je pense qu'avec une arme 1h + bouclier, je serais plus costaud et j'aurais de meilleur stats sag/int, mais moins performant en dps (distance).

Vrai ou pas?
Pour heal en Bg, une spé senti & pro peut t'apportait beaucoup de choses : des hots (protecteur), un dispell de zone (dont son rayon d'action me semble très réduite), des "gros heals" et heureux hasard (sentinelle) qui n'est pas négligeable. Tu as peu de sorts à incanter et par contre, tu es un peu manavore. Je te conseille alors de soit faire partie d'une guilde avec des membres qui fabriquent des popos de manas, soit de faire apothicaire.
Dans la discussion Clerc ou Chloro, un des points je trouve est la survie. Je trouve que le clerc tank vraiment mieux que le chloro et est plus apte a survivre en pvp BG. Maintenant il se peut que je joue très mal le chloro. Votre avis sur ce point?
45 Protecteur
21 Templier
0 sentinelle

les hybrides avec plus en senti sont sympa aussi et demande moins de réactivité et surtout d'anticipation pour heal mono un allié sous assist.
Alors que mon template c'est full hot et ça doit ce mettre en place, mais moi il me convient très bien niveau survie et ça me force à être réactif justement pour compenser une faiblesse de mon template, comme ça je ramollie pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés