Question générale sur les classes

Répondre
Partager Rechercher
Histoire d'arriver à me décider sur ce que je vais jouer, je viens de passer pas mal de temps à parcourir les forums à la recherche d'infos sur les différentes classes.
Le souci c'est que la plupart des topics dédiés à ce sujet ont été créés il y a bieeen longtemps. Par conséquent les nombreux patchs rendent les premiers avis obsolètes et il est très difficile de trouver à quel endroit reprendre la lecture des débats pour se faire une opinion valable (d'autant que plus ça avance, plus on rentre dans des considérations techniques totalement imbitables pour un pauv' bleu comme moi)...

Donc si quelqu'un pouvait me dresser un état des lieux extrêmement simple des classes à l'heure actuelle ça me serait fort utile (et sans doute pas qu'à moi). Un truc du genre :
. Classe X : Difficile à jouer, très dépendant du stuff, bien pour PvP, moyen en PvE de groupe, très bien pour PvE solo...

Voilà quoi, juste un petit coup de pouce pour m'aider à me décider enfin... merci de votre pitié
Bah alors ? Pas une bonne âme pour m'abreuver de son expérience ? Allez quoi un beau geste, dites moi au moins si je fais une énooorme connerie en me lançant sur un Conquérant pour du PvE solo...
Citation :
Publié par Xochimiqui
Bah alors ? Pas une bonne âme pour m'abreuver de son expérience ? Allez quoi un beau geste, dites moi au moins si je fais une énooorme connerie en me lançant sur un Conquérant pour du PvE solo...
Toutes les classes sont viables et utiles en PvE, solo, groupe et raid.
En PvP, il y a toujours des déséquilibres, plus au moins grands suivant le côté du manche où tu te trouves.

Après, pour te répondre ... c'est compliqué :
1 - c'est totalement subjectif
2 - ça prendrait un peu de temps pour faire une réponse correcte
3 - c'est le genre de question qu'il y a régulièrement ici, ça use (en tout cas, perso, ça m'use)
4 - c'est aussi une des facettes du jeu, de découvrir, se renseigner et tester les classes
5 - il y a déjà tout ce qu'il faut dans les forums de classes officiels pour peu que l'on compile/trie les infos
6 - c'est le genre de question parfaite pour le forum officiel "Le coin des nouveaux"

Je le répète encore et encore, mais pour les grosses questions vraiment liées au jeu et pour lesquelles tu veux des réponses de joueurs actifs, il vaut mieux aller voir sur les forums officiels. JoL-AoC, c'est plutôt le bar du coin, y'a 15 gus, avec un peu de tout et n'importe quoi, c'est bien pour se détendre

Bien sur, les forums officiels, on ne peut y poster que si on est en premium mais bon ... vu que tu demandes des infos sur le Conq, je suppose que t'es pas en F2P.
Citation :
Publié par Xochimiqui
Comme dit SCP, tu trouveras pas mal d'info sur le forum officiel.

Il semblerait que le conq soit le soldat le moins performant des trois. C'est celui qui est le plus dépendant du stuff.

Le gardien étant normalement aussi viable en pve qu'en pvp, le DT est le soldat antimage. Le conq est une classe sympa à jouer mais est semble-t-il la plus difficile à maîtriser. C'est le rez par excellence par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés