[Interview] Mike O'Brien sur le fait d'appartenir à un grand groupe

Répondre
Partager Rechercher
Posté sur le Facebook d'ArenaNet http://seattletimes.nwsource.com/htm...6_brier18.html

Il semble que récemment EA a acheté puis soit en train de restructurer un studio de développement basé à Seattle et nommé PopCap Games ce qui fait des remous dans l'industrie du jeu vidéo dans la région. Apparement le studio était renommé (ndt : jamais entendu parler) dans la région de Seatle, a été fondé à peu près en même temps qu'ArenaNet et était autonome au niveau financier jusqu'en 2009 avant d'être racheté par EA. Actuellement les 500+ employé de la boite craignent pour leur boulot car EA fait une restructuration violente (renvoie, vente, etc.) et les délocalise de Seattle à Vancouver (de l'autre coté de la frontière).

Bref, le journal a contacté O'Brien pour lui demander son avis.

Ce dernier part dans une dithyrambe sur le fait qu'être partie intégrante de NCsoft leur apporter pas mal d'avantages au niveau des financements, de la sécurité de l'emploi, etc. Et qu'évidement faire des jeux de qualité paye contrairement au fait de faire de la daube.
On apprend cependant des trucs annexes intéressants :

- TriForce / ArenaNet comptait 12 employés lors du rachat par NCsoft.
- il y en avait 65 lors de la sortie de Prophecies en 2005.
- actuellement ils ont 270 employés.
- ils viennent de déménager dans de nouveaux locaux plus luxueux et plus spacieux qui peuvent héberger jusqu'à 450 personnes.

Avis perso : franchement c'est plus des problèmes de management, de gestion des coûts et de planning et aussi la crise qui passe par là qu'autre chose. Il est fait mention que NCsoft a aussi du passer par une restructuration récente qui a fait qu'ils ont du virer 100 personnes, une pichenette par rapport à celle d'EA qui à l'époque a viré 1.000 personnes lorsqu'ils ont fermé Black Box Studio, les créateurs de la série Need for Speed dans une précédente restructuration.

Hors, EA est connu depuis des décennie pour dépenser de l'argent à tord et à cri, mener des projets foireux, de qualité bancale, ultra-coûteux et surtout passer son temps à racheter des studios pour ensuite les faire péricliter et les mener à la dissolution et à la fermeture. Studio parmis lesquels on notera quelques légendes du jeu vidéo qui ont disparu de nos jours tels que Origins, Westwood ou encore Bullfrog.

EA n'est pas le seul dans ce domaine, c'est aussi le cas d'Activision ou encore d'Atari/Infogramme.

Bref rien de neuf sous le soleil.
westwood...Dune....

Bon on sait tous que acti et ea sont les grands méchants du monde du jeuxvidéo.

Mais bon comme tu l'as dit dans ta dernière phrase, rien de bien neuf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés