Jeu de Strategie Multijoueursen ligne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je viens de mettre en ligne une première version (alpha++ ) d'un jeu de stratégie multijoueurs.
C'est un projet que j'ai commencé il y a 6 mois, je suis le seul développeur et j'ai deux graphistes qui suivent le projet.
L'objectif est de faire avancer le jeu dans le sens choisit par les joueurs, pour créer une sorte de construction de jeu en ligne communautaire.
Le jeu à aujourd'hui une base honorable et jouable et je cherche des testeurs pour avoir une idée de quelle direction prendre !

Pour vous donner une idée du jeu de base (la version simple en ligne aujourd'hui)
Vous avez une ville de départ, et vous choisissez d'utiliser la population pour récolter des ressources.
Avec ces ressources, vous pourrez construire des armes et de nouvelles villes.
Vous pourrez créer des armées pour agrandir votre territoire et prendre les villes de vos ennemis, et échanger des ressources entre vos villes avec des marchands.
Le jeu se déroule 24h/24h, les unités se déplacent sur un plateau de jeu à cases hexagonales.
L'intérêt stratégique se situe d'ailleurs ici : vous pouvez intercepter ou contourner les armées ennemies.

Alors c'est assez rudimentaire pour l'instant, le jeu pouvant évoluer considérablement à partir de cette base simple.
Il faudra mettre en place des alliances, on peut imaginer des combats sur des cases à distances grâce à des archers, ou encore des catapultes pour assiéger une ville.
Les évolutions peuvent être nombreuses, et justement mon objectif est de laisser les joueurs déterminer lesquelles leur semblent intéressantes, pour que le jeu leur plaise de plus en plus.

Alors vous l'aurez compris, je cherche des testeurs amateurs de jeu de stratégie !
Je colle quelques screenshots, et voici le lien du jeu, n'hésitez pas à donner votre avis, tant sur l'idée que sur son état de réalisation actuelle

Le jeu : Tribes And Khans

Explications : Les premiers pas dans le jeu

http://img714.imageshack.us/img714/7070/capturedcran20110713143.png

http://img600.imageshack.us/img600/7070/capturedcran20110713143.png
Aie..tu as quelle version de flash player ?
au mieux il faut utiliser flash player 10 (10.3 le plus récent) (dans un firefox c'est encore plus optimal )
si c'est ton cas je n'ai aucune idée des problèmes éventuels sur un linux 64bits..
si jamais tu as des infos dans ton flash.log, elles peuvent peut être te guider
J'ai un peu commencé et j'ai peur de faire une armée. En fait je reste chez moi parce-que je ne sais pas ce qu'il y a comme intérêt à explorer juste à côté, j'ai peur de perdre des travailleurs (d'ailleurs à quel rythme peut-on en avoir en plus?) Quel est l'intérêt de l'or actuellement?
Effectivement l’équilibre du jeu n'est sûrement pas optimal.
les armées te permettent de coloniser des cases, et tu gagnes 1 pièce d'or par case colonisée toutes les 10 minutes.
tu utilises l'or pour acheter des ressources ou des armes, ce qui te permet de construire des armements ou des nouvelles villes plus rapidement.
l'autre intérêt des armées est d'attaquer les villes ennemies : si ton armée est plus puissante que l’armée qui défend (la population comptant comme 1/10e d'armée dans une ville) alors tu prends la ville, elle devient entièrement à toi.
Salut à tous et à toutes.

Au fil des tests de "croissance" on calcul et on affine les ratios de production/construction ainsi que ceux d'achat et de vente pour que l'équilibre soit parfait.
N'hésitez pas à venir nous rejoindre, pour voir ce que ca donne avec pas mal de monde.
D'ici la amusez vous bien!

Zak
Béta testeur
Le serveur 2 est ouvert !
Oyez, oyez : )

voilà, la suite de Tribes and Khans suit son court, maintenant on peut jouer en alliances (regroupement des armées pour défendre en groupe les villes ou contrées menacées).

Il y a une messagerie interne pour faciliter la communication entre alliés, voisins ou rivaux.

Notamment grâce Nepser ici présent, un système de zoom/dezoom a été mis en place pour voir la carte de suffisamment haut pour faire un état des lieu du royaume et de son voisinage.

voilà quelques screenshots :

http://img62.imageshack.us/img62/7047/capturedcran20110817122.png

http://img189.imageshack.us/img189/5083/capturedcran20110817115.png


Venez nous rejoindre !
http://s2.tribes-and-khans.uralys.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés