Qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vous explique ma situation donc voila;
Mon alim a claqué, afin de pouvoir garder celle-ci en cas de changement de config, je comptais porter mon choix sur une Corsair TX650.

Ma config actuel:

-Proc: Intel Core 2 CPU 6600 @ 2.40GHz

-CM: Asus P5N-E Sli

-CG: Radeon X1650 Series

-Boitier: Medium avec un ventilo sur le coté, je serais plus dire le modèle, mais j'avais payé +/- 80 euro il y a 4-5 ans

-Ram: 4G ddr2 kingston

-Ecran 17"

-3 disques dur

-1 Graveur dvd

-Souris G5

-Clavier G15

En faites, j'aimerais garder mon couple CM/Ram/Proc en overclockant mon proc si besoin est, et cela pendant encore une petite année (ou plus) pour essentiellement regarder des films et jouer occasionnellement. Qu'en pensez-vous?

Quelle carte graphique siérait-elle le mieux à ma config actuelle et pourrait être intégré à une config future comprenant un écran 19" HD? ou plus grand si elle le permet.
Je ne veux pas m'en mettre plein les mirettes tant que les jeux sont fluides, je peux également me passer du full HD si besoin...

Et que pensez-vous de l'alim? Existe-t-il mieux niveau qualité/prix?

Merci d'avance pour vos réponses.
Le E6600 a beau être clairement dépassé (tout processeur qui a 2 core est, pour moi, dépassé dans le cadre du jeu), il reste capable de faire tourner correctement bon nombre de jeux. En tout cas, il est bien plus capable que ta carte graphique. Certes un must à l'époque, elle est désormais clairement dépassée.

Une carte graphique type HD6770 ou HD6750 améliorerait clairement ta machine pour jouer. Au delà, la taille de l'écran et la faiblesse du CPU constitueront une bride telle qu'une carte graphique plus performante risque bien d'être sous exploitée.

Concernant l'alimentation, notre série de référence actuelle est la série Antec HCG. Une HCG 520W est capable de tenir toute config joueur raisonnable sans problème. (Par raisonnable, j'entends pas de CG @ 300W)

Concernant l'overclocking, tu gagnerais énormément a t'y essayer. Mais sans ventirad, bof. Un petit hyper 212+ te permettrait de gagner pas mal de Mhz sur le CPU.
Merci pour ta réponse,

Tu penses que je pourrai l'intégrer à une config moyen de gamme d'ici un an sans soucis dans le cas de la HD 6770? la version vapor-x vaut-elle le coût?
Ou est-il préférable de prendre une carte plus puissante même si elle doit être bridé pendant un an?
Ou encore de faire du crossfire mais dans ce cas il vaut mieux garder l'alim 650W non?
Faudrait quand même savoir si c'est un E6600 (Dual-Core) ou un Q6600 (Quad-Core) ...

Pour l'alim ... l'Antec 520W est largement suffisante ...
En ce qui concerne la carte graphique ... pour un 17" la HD6770 est un monstre ...

Le seul risque ... c'est de rencontrer un problème avec la P5N-E Sli et ses ports PCIe 1.0 ...
C'est bien un E6600, sinon, il y a un moyen de remédier au problème du port sans changer de CM?

Et comme demandé avant cet CG sera t-elle encore au niveau si je viens à changer d'écran d'ici un an? (pour un 19")
Le HD6770 est taillée pour le 1680*1050 ...
Si tu viens à changer dans un an pour du 19" (ce qui m'étonnerait c'est qu'il en existe encore vu le peu de modèle encore au catalogue) en 1366*768 ... il n'y aura aucun soucis pour elle ...
L'élément qui bridera la machine, c'est le processeur ...

En ce qui concerne le problème de port PCIe ... ya aucun moyen de résoudre le problème ... enfin oui et non ...
En fait, ça vient de problème de compatibilité avec les cartes ATI HD6xxx ...
La carte marche apparemment avec la dernière version du bios et les cartes HD5xxx ...

Si tu te sens capable de faire une mise à jour du bios, tu as encore des HD5830 qui traîne à moins de 100€ et qui ont des perfs proches de la HD6770 ...
Sinon, pour rester dans les tarifs, il n'y a pas d'autre choix que de prendre une vieillissante GTS450
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés