Illisible.
Désolée mais ça donne vraiment pas envie de lire ni participer. Alors déjà que les FAQ, le random ne prend pas le temps de la lire mais là... Entre la foire aux couleurs (2 max sinon ça devient horrible) le pavé tout compact et l'absence d'organisation...
Tip : tu devrais ajouter [wiki] dans le titre de ton sujet, pour que le premier post puisse être mis à jour par tous, c'est nettement plus pratique
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edit : En lisant quand même un peu
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Ça reste pénible à lire :/
Ceci dit en fait c'est pas vraiment une FAQ que tu cherches à faire, tu veux simplement réponse à tes questions ?
Je vais tenter de répondre à certaines, ayant joué plutôt HL à l'époque à AO, mais il se peut que ça ait changé un peu (déjà rien que le cap lvl est plus haut que je ne l'ai connu donc bon) et certains détails dépendent aussi du serveur / version. Je n'ai joué que sur version US.
Quels sont les mercenaires à proscrire/indispensable pour bien se lancer, puis pour continuer d'avancer?
Le moine est essentiel. Non seulement il a des skills passifs de protection puissants pour le personnage principal (rappel : si le perso principal tombe lors d'un combat, il est terminé, les mercenaires prennent la fuite), mais il a aussi la faculté d'empêcher que les personnages soient "stun". Un personnage stun est inutilisable et très vulnérable.
La shaman est vraiment utile pour le débutant, puisqu'elle peut soigner.
Après pour les autres je dirais que ça dépend vraiment du build de la team, mais pour le débutant je vois surtout ces deux là.
Faut-il acheter tout les sorts des mercenaires? Comment savoir quand les acheter et lesquels sont à choisir?
Non. Il y a un maximum de points, on ne peut pas tout monter au niveau max donc il vaut mieux choisir. Ça dépend vraiment des builds, faudrait peut être tout recenser mais ça me paraît fastidieux.
Vaut-il mieux faire les diverses quêtes ou simplement chasser des monstres pour monter de niveau?
Les quêtes sont vraiment utiles parfois les récompenses valent le coup aussi bien en XP qu'en objets (mercenaires, box pour s'équiper, bijoux, etc.). À noter que certaines quêtes sont répétables, il faut acheter un objet pour "reset" la quête et la refaire. Par exemple les quêtes permettant d'obtenir un mercenaires sont "resetables" pour avoir un autre mercenaire (soit pour en avoir deux dans sa team --attention pour certains c'est impossible-- soit pour les vendre, c'est une excellente source de revenu mais faut de la patience, et l'argent pour l'orbe qui reset la quête).
Pour l'XP, les donjons journaliers sont pas mal non plus, en sus des récompenses qui sont très sympas. Mais dans le global, oui, faire les quêtes sont bien pour l'XP (et certaines de toute façon sont obligatoires pour l'accès à certaines zones il me semble).
Comment savoir ou placer le mercenaire de façon optimale? Faut il changer leurs positionnement en fonction des combat que l'on s'apprête a lancer?
Trop long à répondre, y a autant de réponses possibles que de builds possibles ~.~
Ceci dit d'une manière générale les classes de mêlée devant, les distance, puis les magiques tout derrière, en général pour le débutant c'est good. Après pour le main ça dépend, et franchement oui ça dépend du type d'ennemis qu'on combat (mêlée, distance, magiques, s'ils tapent en ligne ou en colonne, s'ils balancent des sorts spéciaux, s'ils volent, etc.).
Faut-il chercher dés le début a faire partie d'une guilde pour évoluer de façon correcte? Pour par exemple accompagner des joueurs de plus haut niveau dans leurs combat pour en tirer plus d'expérience?
De mémoire le PL c'était pas tip top (à moins que le système de mentor n'ait évolué et ne se contente pas seulement d'une histoire de points et boosts temporaires ?) mais par contre une guilde c'est très important dans ce jeu oui. Surtout pour les crafters d'ailleurs, puisque tout le monde participe aux crafts de guilde (juste en pexant normalement, le pied) et gagne de l'XP de craft en fonction de sa participation. Y a plein de petits trucs qui font qu'une guilde c'est important même pour le débutant, surtout si elle possède une ville.
Plutôt qu'accompagner un perso bas lvl directement pendant ses combats et finalement le léser en XP, vaut mieux faire des "LDP" (long distance party, groupe à distance quoi). Même sans guilde je demandais ça aux randoms c'était bien, ça pex toute la team de façon homogène et si les autres personnes sont très actives, ça pex à toute vitesse (montant d'XP versé au main+mercos identique, à chaque combat remporté d'un des membres du groupe).
Comment connaitre la valeur des ressources que nous trouvons? Y a t-il une forme de commerce via un marché ou autre?
Dans toutes les villes y a un marché (attention à regarder la taxe pour choisir une ville où elle est basse pour payer moins cher) suffit de regarder le menu en ville y a un bouton pour le consulter. Ça fonctionne comme un hôtel des ventes classique. Sinon à Rome y a toujours plein de magasins privés (le joueur se pose et met en vente quelques objets, ça évite de se farcir une taxe), et c'est accessible sans besoin d'être HL.
Si l'on commence a plusieurs, est-il plus intéressant de jouer ensemble dés le début ou vaut-il mieux attendre (un certain niveau?)?
Feeling perso : vaut mieux attendre le lvl 30 environ, sinon certaines quêtes sont un peu longuettes (drops). Mais sinon ça reste carrément viable en duo.