Ywain - Albion: Un nouveau monde

 
Partager Rechercher
Alors qu'elle foulait pour la première fois le sol de ce nouveau continent, Pure se retourna sur le navire qui l'avait emmené jusque là.
Les marins s'y activaient déjà. A peine arrivés, ils préparaient déjà le voyage de retour. La guerre ne les inquiétait pas, ni ne les concernait. Indifféremment, ils menaient sur ces nouvelles terres les combattants des 3 royaumes, en échange de leur promesse de ne pas ferrailler pendant la traversée, sous peine d'être jetés par dessus bord ...

Au moins avait-elle pu jauger ses futurs adversaires: Trolls alcooliques ou lurikeens lubriques, une foule bruyante et puante. Tous étaient descendus au fur et à mesure des deux escales précédentes. C'est seulement après le départ du dernier de ces manants qu'elle était sortie de sa cache. Une telle proximité, comment aurait-elle pu, après tant de combats, tant de sang versé?

La troupe albionnaise, haute en couleur, s’était rapidement dispersée à l'arrivée de l'ultime étape. Certains retrouvaient leurs frères d'armes et leurs familles, d'autres se précipitaient à la taverne, pressés de trouver un engagement pour en découdre dans les zones frontières, après une bonne nuit de ripailles et libations ...

Pure quant à elle prit le temps de s'asseoir à l'écart. Elle qui avait dû disparaître tant d'années sans laisser de traces pouvait bien prendre son temps pour sortir de la clandestinité. Elle contemplait sa vie passée de l'autre coté de l'océan. Ses pensées suivaient leur cours, portées par la brise marine.


-" Par où commencer ... Tant d'évènements nous ont séparé ... Mes fiers amis, mes frères, ont-ils survécu ? Sont-ils ici, ont-ils rejoint d'autres guildes pour poursuivre le combat ? Il me faudra mener l'enquête. Demain je parcourrai les rues de la cité."

La traversée sans sommeil l'avait épuisée. Enveloppée du manteau de la nuit, allongée sur quelques sacs de blé, elle s'endormit songeant que peut-être, dans ce nouveau monde, elle trouverait bientôt la trace de combattants qui lui ressemblaient, et sauraient l'accueillir comme les Fulmines Dei l'avaient fait, des années plus tôt ...
Au réveil, elle fut étonnée de trouver une missive aussi brève que porteuse d'espoirs. Elle qui ne dormait jamais que d'un œil, comment avait-on pu déjouer sa vigilance ?

- Eh bien, je dois être entourée de combattants hors pairs ... espérons qu'il n'en sera pas de même dans les rangs ennemis.

Elle se dressa sur ses jambes et pratiqua quelques étirements spécifiques, puis testa sa tonicité en exécutant les passes d'armes acrobatiques dont elle avait le secret. Mais elle n'était plus au mieux de sa forme.
L'infâme pitance servie sur le navire l'avait plus affaiblie qu'autre chose. Elle qui était experte dans la science des poisons y avait même décelé certaines substances issues d'une pilosité rance et acidifiée par des années de mer, sans doutes un cadeau du cuisinier, en guise d'assaisonnement ...
Elle ressortit le message griffonné de la poche de sa cape.


- Ainsi, certain frères d'armes sont connus dans cette partie du globe ... Je vais suivre le conseil et remonter cette piste.

Elle remercia intérieurement l'aventurier qui avait eu l'audace et l'immense gentillesse de se préoccuper de son sort, puis se mit en route vers la place centrale. Sans doutes y trouverait-elle le crieur municipal qui, en échange de quelque monnaie, lui permettrait de lancer un appel à témoin, et qui sait, lui donnerai peut-être une information cruciale. Puis elle irait se sustenter, car la route s'annonçait longue et semée d'embûches pour retrouver ses amis.

Elle ne le savait pas encore, mais elle était déjà sous la surveillance discrète et bienveillante de ceux là même qu'elle recherchait ...
Alors qu'elle sortait de l'auberge, la panse remplie d'une volaille rôtie à point (et ses pommes de terre nouvelles), elle tomba nez à nez avec une vieille connaissance.

Nicaus, le puissant mage, se tenait là, face à elle, un grand sourire traversant son visage.


- Qui voilà donc ? Une fière sarrasine en goguette dans le nouveau monde, si je m'y attendais !!

- NICAUS !!!

Pure se jeta dans les bras que lui tendait son vieil ami. Le temps avait coulé, mais ils se retrouvaient comme aux premiers jours. Pourtant les nouvelles n'étaient pas bonnes.

- Tu n'aurais pas dû franchir les océans petite sœur. Ici la guerre a redoublé d'intensité, et la survie nous a imposé des choix ...
Notre guilde est ... enfin, nous avons dû nous séparer, et rejoindre des formations plus efficaces, meilleures en stratégies, en force de frappe. Banos et moi sommes "Spartiates" dorénavant, nous avons dû évoluer avec la réalité du champs de bataille.
Et elle n'est pas belle la réalité, les hordes ennemies sont plus nombreuses et plus sournoises de jours en jours, laissant peu de place à la chevalerie, à l'honneur. Je suis désolé, mais les Fulmines Dei sont restés dans l'ancien monde et c'est peut-être mieux ainsi ...

Abasourdie par ce récit, Pure garda le silence quelques instants. Ses espoirs s'effondraient, mais les épreuves de la vie ne l'avaient pas épargné jusque là. Dans sa jeunesse, les drames lui avaient forgé un solide caractère. Malgré tout ce qu'elle venait d'entendre, elle était heureuse de revoir Nicaus, et tranquille quant à son avenir.
Du moins voulait-elle s'en convaincre ...


- Je comprends mon ami, et ne sois pas triste. Tu connais mes dispositions à la survie, ici comme ailleurs, je saurais toujours panser mes blessures et revenir plus forte encore. Je vais partir à la découverte de ces nouvelles terres qui ressemblent étrangement à celles que nous foulions ensemble à l'époque. Peut-être trouverais-je à nouveau une famille. Et nous nous recroiserons sans doutes. A bientôt sur le champ de bataille.

Après un bref adieu, elle disparut car c'était encore ce qu'elle savait faire de mieux. L'émotion qu'elle avait voulu contenir la submergeait à présent, entre joie et peine, mais l'héritière de l'empire des assassins n'avait jamais laissé qui que ce soit la voir dans un instant de faiblesse ...

Demain serait un autre jour.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés