Nouveau venu, monter un roublard pour la campagne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici,

Après une promo intéressante sur steam je viens de mettre la main sur NW2 et ses deux extensions. Et honnêtement je suis perdu dans la création de perso.

Le dernier jeu avec des règles ADD auquel j'ai joué c'était Balur's Gate (que j'ai du finir en long en large et en travers un sacré paquet de fois) mais avec le passage à la version 3.5 je suis déboussolé.

Je viens donc quérir votre aide afin de monter un personnage de manière efficace, et histoire de pas me perdre dans les nombreuses compétences et dons.



Voilà le personnage que je voudrais créer :

Humain Roublard que j'aimerais faire combattre en Dual Weapons (les Tiffelins ont des cornes RIDICULES, les halflings c'est tout petit, et les drows j'aime mais ça sera pour mon futur ensorceleur).
Je ne sais pas trop comment répartir les points de carac au départ, les compétences et les dons qu'il faudrait que je prenne en fonction des levels...
Je voudrais aussi m'orienter vers la ou les classes de prestiges Assassin et Voleur d'Amn par la suite.

Un ou deux spécialistes du coin pourrait me faire un build avec ces informations ?

En vous remerciant


PS : Petite précision ce personnage m'accompagnera lors des 3 scénarios de bases (NW + exten)
D'acc, mais en réalité ça m'importe peu c'était pour préciser si vos conseils se portent sur des tranches de levels particulières.

D'ailleurs personne pour m'aiguiller au moins sur les caracs de base en tant qu'humain et les dons/comp essentielles ?
J'ai fais la même chose que toi, je viens de l'acheter sur steam et puis j'essaye de trouver quelque chose d'intéressant à lire le wiki au dessus est pas mal !
En fait pour la campagne, tu n'as pas trop de crainte à avoir, peu importe le PJ ça se passera bien.

Au niveau des carac, si tu veux faire roub, ça sera la dextérité à utiliser, avec le don attaque en finesse.

Regarde le spadassin aussi ptet, si tu veux multiclasser. Pour la campagne tout est possible.
J'ai vu qu'il y avait un don qui permettrait de faire les dégâts en fonction de l'intel, il pourrait donc se coupler avec celui de la dext (attaque en finesse)? Dans ce cas je pourrais faire un template avec un mini en force, que pensez vous de ça pr le départ :

Force : 10
Dextérité : 16
Constitution : 14
Intelligence 14
Sagesse : 8
Charisme 13

(gagne t'on des points de carac dans le jeu ? sinon ca sert à rien que je mette des impairs)
Tous les 4 niveaux tu auras un point de carac à rajouter, soit 7 au niveau 30.

Mettre une carac en impair est donc intéressant.

Tu n'as pas besoin de 14 en constit, surtout pour la campagne. Avec un 10 ça suffira, tu auras des items/sorts pour le monter si besoin. Garde 10 en sagesse, sauf si un malus en jet de volonté (Sort notamment) ne te dérange pas.
Effectivement on gagne 1 point de carac tous les 4 niveaux (aux niveau 4, 8, 12, ...) et on gagne 1 don tous les 3 niveaux (aux niveau 3, 6, 9, ...).

Ta répartition est tout à fait valable bien qu'une intelligence légèrement plus haute serait pas un mal

Pour le don qui permet d'utiliser l'intelligence pour faire des dégâts, c'est un don épique (lvl 20+) qui nécessite quelques prérequis de haut niveau, donc ne compte pas dessus très vite.
Cependant si tu prends 3 niveaux de Spadassin, tu gagnes un don quasi identique à ce dernier, ce qui est très avantageux.

Pour la création d'un tel personnage, il te faudrait:
-maxer la dextérité (pour les dons de combat à deux armes) et donc l'attaque en finesse (donnée par le Spadassin),
-une intelligence pas trop basse si tu prends les 3 niveaux de Spadassin, de plus si tu te diriges vers l'Assassin, le DD de l'attaque mortelle est basé sur l'intelligence. Une bonne intelligence te permet aussi d'avoir plus de points de compétence à répartir à chaque niveau,
-pour le combat à deux armes, il vaut mieux avoir une arme de petite taille (épée courte, dague, kama, kukri, hachette, ...) dans la deuxième main pour éviter un malus supplémentaire à la BA, donc pour économiser un don d'Arme de prédilection, prendre la même arme dans chaque main. Le meilleur choix est sûrement le kukri, mais nécessite le maniement des armes de guerre (le Roublard ne l'a pas, mais le Spadassin oui).

Donc pour un tel personnage, j'aurais bien vu 3 niveaux de Spadassin (qui te donne automatiquement Attaque en finesse, Dégâts basé sur l'inté, Maniement des armes de guerre), et le reste entre Roublard (sachant qu'à partir du niveau 10, le Roublard a accès à des dons très intéressants), Assassin (jusqu'au niveau 8 pour la Discrétion totale ou 9 pour avoir une attaque sournoise en plus, le niveau 10 n'apporte pas grand chose) et Voleur de l'ombre (assez intéressant au niveau des dons supplémentaire et sournoise). A toi de voir la répartition, même si je conseille de commencer par 3 niveaux de Spadassin (ou 1 Roublard, 3 Spadassin, puis Roublard).

A savoir également qu'en combat, ce perso comptera beaucoup sur les sournoises mais hélas, la plupart des créatures de la première et la deuxième campagne sont immunisées aux sournoises (morts-vivants, esprits).
Il existe cependant un don épique qui permet d'infliger quand même la moitié des sournoises à une créature qui en est immunisée, mais le seul prérequis est un don de roublard qui se débloque au 10ème niveau de roublard (Attaque (handicapante), ainsi qu'un niveau général de 21 ou plus vu que c'est un don épique
15 ou 17 dex, pas 16 ni 18, ça évite de gaspiller des points et de se retrouver avec un 23 au niveau 20.

16 int si tu as la place c'est sympa pour les compétences.

Sinon Rôdeur/assa/Lame invisible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés