Siviculture en cave

Répondre
Partager Rechercher
Salutation les Joliens de Minecraft.
Avant de commencer je précise que j'ai cherché mais pas trouvé la réponse que je voulais.

Alors voila je me lance. Sur mon serveur je suis menuisier, afin de ne pas pourrir la forêt à coté de chez moi j'ai décidé de planter les sapins (ou du mois les trucs qui y ressemblent) en sous sol.

Voici le plan de ma construction :
602427njbhjvbjhb.png
Donc à gauche la vu de haut de ma cave :
En rouge mes murs de lave pour la lumière, en violet une tour de cobble, en jaune une échelle, en gris mes vitre pour pas tout cramer, en bleu une arrivé d'eau et le reste ba c'est les arbres.
A droite vu de coté :
Une couche de cobble, une couche d'eau, deux couches de terre et 10 case de hauteur.

Ce que ça donne en vrai :
827665ScreenShot044.png
J'ai tout planté vendredi... Toujours aucun arbre. Problème de hauteur? Problème de luminosité? Là je sèche...

Merci d'avance.
Problème d'espace je pense, en particuliers ceux dans les coins.

Pour des sapins, il faut au moins 3 blocs entre le tronc et les murs, que le feuillage puisse s'étendre.

(De mémoire, les arbres n'ont pas besoin d'eau, donc si je me trompe pas, ta tour de cobble et ton arrivée d'eau ne servent pas à grand chose)
On dirais effecitvement un problème de fertilité, tes blocs de terre ne se sont pas transformés en blocs d'herbe, c'est souvent un signe, essai de supprimer un max de Coblestone et de faire circuler l'eau à même le sol dans un premier temps, ensuite, essaie de planter des champi (ou des fleurs) pour voir si tu as un problème de luminosité (mais j'en doute)
Nope, à ma connaissance, pour que les blocs de dirt sous terre se transforment en herbe, il faut qu'ils soient en contact avec un autre bloc d'herbe, donc faire un chemin de dirt depuis l'extérieur, et attendre que l'herbe fasse tout le chemin.

De plus, un seul bloc de dirt suffit pour faire pousser un arbre, et ayant déjà fait une grotte sous terre pour faire pousser des arbres, je n'avais pas du tout eu besoin d'eau. M'enfin c'était pendant la 1.4 donc je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
Pas besoin d'herbe, ni d'eau pour faire pousser les arbres. Il faut juste de la lumière et de l'espace.

Pour ton problème, c'est sûrement dû à l'espace, comme dit plus haut.

Essaie d'utiliser de la poudre d'os quand tu fabriques ta mine pour être sûr que tes arbres puissent pousser (juste histoire de pas attendre trop longtemps que les arbres poussent naturellement).
En effet c'était un bête problème de place. J'avais pourtant lu sur le net que les arbres n'avaient pas de contraintes de largeur et qu'on pouvait même les faire pousser dans des "tubes à arbre".

En tout cas merci à vous.
C'est justement parce qu'ils ont des contraintes de largeur qu'on peut les faire pousser dans des "tubes à arbres".

Il continuera de pousser jusqu'à ce qu'il ait assez de place en largeur pour être considéré comme "finit", mais pour ça, il faut qu'il finisse par avoir assez de largeur avant de toucher le plafond, ce qui n'est pas le cas dans une grotte
Seules les graines de base peuvent poussé sans contrainte de largeur.
Les graines de sapins sont plutot capricieuses avec le bouleau.
Ils ont une tendance a refuser de pousser en etant prèt d'un mur ou d'un obstacle.
Pour la Hauteur, je préconise 8 ou 9 pour une pousse optimale sans pour autant avoir a monter dans els arbres pour les abattres.
L'eclairage par le plafond fonctionne egalement bien, avec tout de meme quelques torches au sol. Ainsi, si un arbre pousse en obstruant la lumiere, la torche prend le relai. Dans ton cas, si un arbre pousse en périphérie, il coupera le centre de ta piece de l'eclairage.

Cependant, la lumiere soleil reste préférable a tout autre eclairage.
Apres, personnellement, je prône la méthode de l'ocean vert (certains cultivateurs reconnaitront l'idée derriere ^^!)
A savoir planter une tonne de graines les une a coté des autres.
Ca fonctionne plutot bien a partir du moment ou on a bien limité la hauteur de pousse. Les branches n'apparaitront que rarement et tout ceci permettra aux arbres de pousser cote a cote (surtout valable pour le bois de base).
Dans tous les cas, en coupant un arbre, un autre poussera tres vite, permettant le flux tendu.

Pour ce qui est de l'eau, personnellement, je ferai courir une canalisation sur tout le tour de la piece, recouvert par le mur de cobble.
Un peu comme ca

c
c
c
c
w d d d d

c pour cobble w pour water et d pour dirt.

Pour finir, la présence d'herbe ou non, n'empeche pas du tout la pousse des arbres. Ca depend bcp plus de l'hydratation. Mais au pire, ca ne fera que ralentir la pousse.

Deux facteurs empechent la pousse : La lumiere et la place / présence d'obstacles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés