Seules les graines de base peuvent poussé sans contrainte de largeur.
Les graines de sapins sont plutot capricieuses avec le bouleau.
Ils ont une tendance a refuser de pousser en etant prèt d'un mur ou d'un obstacle.
Pour la Hauteur, je préconise 8 ou 9 pour une pousse optimale sans pour autant avoir a monter dans els arbres pour les abattres.
L'eclairage par le plafond fonctionne egalement bien, avec tout de meme quelques torches au sol. Ainsi, si un arbre pousse en obstruant la lumiere, la torche prend le relai. Dans ton cas, si un arbre pousse en périphérie, il coupera le centre de ta piece de l'eclairage.
Cependant, la lumiere soleil reste préférable a tout autre eclairage.
Apres, personnellement, je prône la méthode de l'ocean vert (certains cultivateurs reconnaitront l'idée derriere ^^!)
A savoir planter une tonne de graines les une a coté des autres.
Ca fonctionne plutot bien a partir du moment ou on a bien limité la hauteur de pousse. Les branches n'apparaitront que rarement et tout ceci permettra aux arbres de pousser cote a cote (surtout valable pour le bois de base).
Dans tous les cas, en coupant un arbre, un autre poussera tres vite, permettant le flux tendu.
Pour ce qui est de l'eau, personnellement, je ferai courir une canalisation sur tout le tour de la piece, recouvert par le mur de cobble.
Un peu comme ca
c
c
c
c
w d d d d
c pour cobble w pour water et d pour dirt.
Pour finir, la présence d'herbe ou non, n'empeche pas du tout la pousse des arbres. Ca depend bcp plus de l'hydratation. Mais au pire, ca ne fera que ralentir la pousse.
Deux facteurs empechent la pousse : La lumiere et la place / présence d'obstacles.
|