Siviculture en cave

Répondre
Partager Rechercher
Salutation les Joliens de Minecraft.
Avant de commencer je précise que j'ai cherché mais pas trouvé la réponse que je voulais.

Alors voila je me lance. Sur mon serveur je suis menuisier, afin de ne pas pourrir la forêt à coté de chez moi j'ai décidé de planter les sapins (ou du mois les trucs qui y ressemblent) en sous sol.

Voici le plan de ma construction :
602427njbhjvbjhb.png
Donc à gauche la vu de haut de ma cave :
En rouge mes murs de lave pour la lumière, en violet une tour de cobble, en jaune une échelle, en gris mes vitre pour pas tout cramer, en bleu une arrivé d'eau et le reste ba c'est les arbres.
A droite vu de coté :
Une couche de cobble, une couche d'eau, deux couches de terre et 10 case de hauteur.

Ce que ça donne en vrai :
827665ScreenShot044.png
J'ai tout planté vendredi... Toujours aucun arbre. Problème de hauteur? Problème de luminosité? Là je sèche...

Merci d'avance.
Problème d'espace je pense, en particuliers ceux dans les coins.

Pour des sapins, il faut au moins 3 blocs entre le tronc et les murs, que le feuillage puisse s'étendre.

(De mémoire, les arbres n'ont pas besoin d'eau, donc si je me trompe pas, ta tour de cobble et ton arrivée d'eau ne servent pas à grand chose)
On dirais effecitvement un problème de fertilité, tes blocs de terre ne se sont pas transformés en blocs d'herbe, c'est souvent un signe, essai de supprimer un max de Coblestone et de faire circuler l'eau à même le sol dans un premier temps, ensuite, essaie de planter des champi (ou des fleurs) pour voir si tu as un problème de luminosité (mais j'en doute)
Nope, à ma connaissance, pour que les blocs de dirt sous terre se transforment en herbe, il faut qu'ils soient en contact avec un autre bloc d'herbe, donc faire un chemin de dirt depuis l'extérieur, et attendre que l'herbe fasse tout le chemin.