|
Cette histoire comporte des fait non basés sur le BG du jeu
Un jour, un immense portail s'ouvrit au coeur du village de Salpa, Jeune disciple d'osamodas. Elle rentrait chez elles après être allé à l'école quand elle vit des dizaines de silhouettes sortir du portail. Elle couru vers la maison la plus proche, soit, la maison de Sammy le boulanger. Il était absent. Elle chercha une cachette dans la maison mais n'en trouva pas. Au moment ou elle allait sortir, elle se butta contre une trappe secrète. Elle était souvent venue chez Sammy acheter du pain mais elle n'avait jamais vue cette trappe, qui aujourd'hui pourtant brillait dans l'obscurité. Une voix dit alors:
-Vien ma petite, n.aie pas peur et vien, descend j'ai une mission à te confier.
Elle ne sut pas pourquoi mais cette voix lui était presque familière. Elle descendit et ce qu'elle trouva l'émerveilla: Un oeuf magnifique reposait sur un socle. Cet oeuf semblait émettre de la lumière par lui-même. Il semblait neuf et n'avait aucune égratignure, comme si on venait de le laver et de le polir. En son centre reposait un tofu miniature. L'oeuf avait une couleur ocre. Sur son piédestal était écrit:
Ici se trouve le dofus ocre.
Salpa n'en croyait pas ces yeux! Un dofus rien que pour elle! Mais soudain, la voix repris:
prend l'oeuf, prend moi et emmène moi au village d'amkna, au centre du continent.
Elle compris alors que la voix venait de l'oeuf lui-même, ce qui la convainquit que c.était un oeuf magique, comme dans les légendes que racontait son grand-père. Elle avança timidement la main pour saisir l'oeuf quand soudain...elle fut transportée à l'extérieur du village, en tout cas, c'est ce qu'elle croyait.quand elle vit 5 autres enfants de son age apparaître devant elle, Salpa sursauta. Quelle ne fût pas sa surprise quand elle vit qu'il s’agissait d'un iop, d'une cra, d'une eniripsa, d'un pandawa et un feca, pouratnt situés dans des villages assez éloignés du sien.
-Euh......bonjour je m'appelle Leïla, dit la jeune eniripsa.
-Moi c'est Salpa.
-Sire Tenox pour vous servir, dit le grand Iop.
-Je suis Aline, nous informa la cra.
-Moi, c'est Assiwa, Nous dit le pandawa.
- Et moi je suis Edanor, fini le feca.
-Euh...pourquoi ont est ici la?
-Aucune idée,dit Aline, moi, mon village à été attaqué par des gros monstres. Je me suis caché et j'ai trouvé une trappe. Dedans, il y avait une petite salle avec un dofus. On m'a demandé de l'apporter au village d'Amakna.
-Moi aussi
-Et moi aussi...
- Je crois qu'on à tous vécu la même chose,les interrompit Salpa.
-Et bien que fait-on là? osa demander Edanor.
-Pourquoi on mangerait pas? s’exclama Tenox, j'ai une faim de mulou!
-Non, il faut trouver une solution à notre problème, le coupa Leïla.
Mais ils n'eurent pas à décider car un homme qui mesurait au moins 2 mètres apparu au centre du groupe. Il portait une armure brillante et portait un énorme marteau sur son épaule. Les enfants ne cherchèrent pas à fuir car le géant leur donnait un grand sentiment de confiance. Il leur dit:
-Je suis Roder, représentant des dieux. Ils veulent vous informer qu'amkna est aux mains des démons. Nous devront leur reprendre par la force ou la ruse....
-Hé minute la, vous avez bien dit «nous»?dit Tenox
-Mais bien sur, pourquoi, tu as peur?
-Mais bien sur que non! Je veut y aller, moi!
-Bon, je vais continuer. Comme je disait, nous devront reprendre amakna des mains des démons. Je serait votre maître et vous apprendrai l'art du combat. Je vous apprendrai à manier vos sorts et vos armes pour vous défendre efficacement. Des questions?Non? Parfait, commençons. Laissez vos oeuf ici, s'il-vous-plaît.
-Mais nous ne risquons pas de nous les faire voler?demanda Leïla
-Nous sommes dans une dimension parallèle au monde des 12. Il n'y a aucun danger.Maintenant, je vais vous trouver une arme adaptée à votre pouvoir.
Il confia une épée à Tenox, un arc à Aline, une baguette à Leïla, un marteau à Salpa, une hache à Assiwa et un bâton à Edanor. Pendant des années, ils furent entraînés au techniques de combats propre à leur classe et un jour, ils furent prêts...
20 ans plus tard....
Oulouk, qui mangeait un bouftou avec sa famille, vit un éclair passer juste au dessus de sa maison. Craignant pour son bétail, il alla voir se qui était tombé. Il fut surpris de voir 6 personne n'étant pas des démons se tenir ou l'éclair avait frappé. C'était des humains!!!Un vrai festin. Les humains étaient rare car ils étaient gardé au palais de Arkana, la reine des démons. Si il pouvait attraper ceux la, ce serait un vrai festin. Un bouftou surgit de nulle part et l'attaqua. il le repoussa sans peine, mais les humains avaient disparu. Décu, il retourna manger avec Nigna,sa femme et Rushu, son fils. Soudain, Oulouk sentit quelque chose de froid pénétrer son corps et il sentit la vie le quitter. Il eu le temps de dire à son fils de se sauver mais il mourru, transpercé par l'épée d'un téméraire iop. Sa femme connu le même sort.
C'est ainsi que commença la libération d'amakna.
Quelques jours plus tard, Salpa, la meneuse du groupe, fit arrêter ses compagnons. elle venait de voir l'immense forteresse de la reine des démons. Un sram, Un écaflip et un Enutrof sortirent d'une grotte et vinrent à leur rencontre.
-Salut, dit le sram, moi c'est Jake, lui c'est kirkle,dit-il en désignant l'écaflip et l'autre c'est Marcus, notre ainé.
-Salut. Moi c'est Salpa. Le Iop , c'est Tenox, L'eniripsa, c'est Leïla, Le pandawa, c'est Assiwa, le feca c'est Edanor et la cra, c'est Aline.
-Vous venez pour vous battre?
-Effectivement, on vien pour détronner la reine des démons.
-On vous accompagne, s’exclama Marcus.
-D'accord.
Après s'être équipé, lavés et après avoir bien mangé, ils partirent. Ils fauchèrent tout les démons qu'ils croisaient et faisait brûler leur cadavres. Finalement, ils arrivèrent au palais.
-Voici le plan. Jake, tu apporte les armes, tu vas libérer les prisonniers et tu leur donne les armes. Tenox et Assiwa, vous fait diversion dans le hall. Leïla, tu les soigne en restant dans l'ombre. Aline, tu leur tire dessus quand ils sont près d'Assiwa ou de Tenox. Marcus, Edanor,Kirkle et moi on va directement vers la reine. Des questions?
-Oui hé bien si on est dans le pétrin, on fait quoi?
-Tu ne devrait pas l'être, sinon, tu es fait comme un rat. Allons y maintenant.
Le groupe de Salpa avançait silencieusement dans le palais de la grande démone. Ils montèrent des étages sans rencontrer personne. Pour aller dans la salle du trône, Marcus m'informa qu'il fallait passer par les cachot, où son détenus les humains.Salpa invoqua un bouftou, puis un sanglier pour distraire les gardes le temps de traverser le cachot. Ils se firent presque repérer mais ils se cachèrent juste à temps derrière une colone. Ils arrivèrent finalement à la salle du trône.....
Pendant ce temps, Jake se rendait rapidement au cachots. Les gardes étaient endormis. Soudain, ils se réveillèrent en sursaut et humèrent l'air.
-Miam, ca sent le bouftou...
Ils en virent enfin un. C'était Salpa qui l'avait appelé et il savait qu'elle l'avait enduit de poison pour tuer les démons. Jake adorait le poison. C'était un sram après tout...
Ils déverrouilla le cachot et donna des armes aux amaknéens libérés. Ils allèrent immédiatement hors de la pièce pour fuir le château. Sa mission accomplie, Jake alla aider Le groupe de Marcus à la salle du trône....
Dans le hall, la situation empirait. Assiwa était gravement blessé et Leïla le soignait. Tenox commençait à faiblir et Aline manquait de flèches. Finalement, Aline du descendre pour les finir avec ses dagues. Un démon surgit derrière Leïla et voulu l'étrangler mais Assiwa se jetta devant elle pour ne pas quelle meure. Il sacrifia ainsi sa vie pour que Leïla soigne Tenox et Aline. Aline donna l'ordre de se replier et de sortir du château, ce qu'ils firent rapidement. Ils coururent jusqu'au repaire de Jake et si réfugièrent. Leïla soignant leur blessures, ils s'inquiétèrent pour leur frères d'armes......
La salle du trône était presque vide à l'exception d'un énorme trône en or au fond de la pièce. La reine des démons les regardait avec intérêt. Soudain, elle leur fondit dessus. Elle attrapa Marcus, qui lui répondit avec un coup de pelle sur le nez. Elle le relâcha et lança une grosse boule de feu sur le groupe. Edanor fit son armure incandescente et personne ne fut blessé. Kirkle Lanca son sort préféré, le Topkaj, qui assomma la démone. Salpa en profita pour envoyer une dizaine de tofus attaquer Arkana. Elle les détruisit tous mis ne vit pas le dragonet foncer sur elle, ni le chaton et la pelle. Elle sentit quelque chose dans son dos. 2 poignard enduits de poison pénétrait son corps rougeâtre et la tuai sur-le-champ.
Pendant se temps, le petit Rushu était allé avertir les démon survivant de la menace. Ils étaient tous reparti vers la dimension des démons, pour ne plus jamais la quitter...
Amakna libéré, les héros vont porter les Dofus au gardiens et ils sont acclamés haut et fort et assiwa est couvert de gloire dans sa tombe. Maintenant, c,est la...
FIN
|