De obscurantis ludicus

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.
Voilà, j'expose mon problème qui n'en est pas un pour beaucoup.
Je viens de reprendre DAOC après 7 ans d'interruption. Lors de mon "sevrage", j'étais à peine lvl 48 Thaumaturge spé feu et lvl 40 Healer sur Mid...et ce, malgré de longues heures de jeux. Il faut dire que le PL et autres camp de spots à XP n'étaient pas ma tasse de thé, le RP étant un peu plus dans mes cordes.
Seulement voilà, à mon retour, je me vois en face d'un monde d'une obscurité démoniaque. Les ML et autres SC dont je ne pipe guère qu'une ou deux expressions...et là de me poser la question : "Si je recommence à payer un compte sur Yvain, ne serais-je pas à la ramasse face à tout ces persos accompagnés de BB et face à des personnes dont la seule occupation est de pexer dans les Battleground ?"
Non vraiment, je crois que le niveau de spécificité a atteint un point proche du non retour...
Mais je vais quand même tenter le coup, qui sait, peut-être existe t'il encore quelques joueurs préférant l'essence de RPG au kero d'XP.
Gloire à Albion, mais que Dieu garde le peuple de Midgard !
que te dire , si ta question es pourrais tu continer a monter ton perso avec des compagnons trouvés au hasard et pratiquant le rp ou juste pratiquer le rp sans forcement chercher a xp ou rvr , je répondrais que cela est peu probable (bien qu'en fait qui se ressemble s'assemble et qu'avec de la chance tu pourrais croiser les 3 4 exceptions à la regles)

pour ce qu'il est de continuer a monter son perso en pve , pas de probleme majeur , meme sans bbot le pex est facile solo ,ou pas (beaucoup de gens pex et grouper est facile) , meme chose pour les nouveautés type ML il y a de nombreuse opportunites pour les réaliser , en BG , en petit groupe ou solo par des voies détournées

pour ce qu est de la partie rvr , l'optimisation est la regle , comme autrefois d'ailleurs puisqu'il y a compétition par définition.
il est possible cependant de s'ensortir en suivant les masses ce qui ne semble pas etre ta tasse de thé
salut

eh bien en fait il faut savoir que (au risque de te casser le moral) :

1) DAOC n'est pas du tout le jeu sur lequel tu trouveras des gens qui aiment le PVE ou aiment le RolePlay. ça aurait pu l'être au début du jeu.. mais maintenant c'est complètement terminé

2) aujourd'hui avec les clusters US/allemand/FR etc.. tu ne parles quasi qu'en anglais

3) le point fort de DAOC, c'est le PVP/RVR, 90% des joueurs ne jouent "que" pour ça. quand tu vois des gens farmer et XP, c'est uniquement pour se payer du stuff pour aller en ZF après.

4) avec les années, les gens sont devenus assez ingras et audieux, c'est difficile de trouver des gens sympas qui t'aideront à te faire plaisir en PVE.

5) aujourd'hui il est strictement impossible (ma façon de voir les choses) de jouer sans buffbot. tout le monde joue buffé. d'autant qu'il y a, coté ZF (rvr donc) un PNJ buffbot maintenant pour ceux qui n'ont pas deux comptes, donc tu peux toujours te buffer un minimum en rvr et avoir des buffs très corrects.
en revanche, ce buffbot n'existe pas en zone PVE.

bref, je pense sincèrement que si ton objectif c'est trouver du RP, et le plaisir de l'époque, la reprise devrait plus t'écoeurer qu'autre chose.

en revanche, le cluster a aussi apporté du bon, 4000 joueurs, toujours du monde à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. et de tout, on voit bcp de débutants, des gens qui XP aussi dans les dongeons classiques. bref, le jeu n'a pas retrouvé sa magie dantan certes, mais tu pourrais y trouver ton compte pendant quelques mois.

il faut savoir qu'aujourd'hui tout est simplifié, tout s'achète au besoin, master levels, PL, artefacts, etc.. plus besoin de farmer des heures si tu n'as pas envie ou pas le groupe pour.

bonne continuation

ps : il y a peut-être encore 14 jours d'essais gratuits sans engagement.. au pire
Bonjour.

Je viens de reprendre Daoc après 5 ans d’arrêt. J’étais dans une guilde roleplay à l'époque.

Aujourd'hui, je m'amuse beaucoup sur daoc car il est possible de trouver des guildes/alliances qui, à défaut de pratiquer réellement le roleplay, imposent un minimum de lisibilité sur les chats, et sont composées de joueurs sympathiques et tranquilles cherchant surtout à passer un bon moment entre amis.
Il n'en demeure pas moins que certains de ces joueurs sont redoutables, mais il ne sont pas dans une logique "optimisée", juste une recherche de progression et de plaisir.

Ainsi, tu trouvera du monde pour gagner de l’expérience (et il y a une marge de progression énorme pour un perso si tu ne prends pas le raccourcis d'acheter), et pour combattre l'ennemi. La bonne surprise pour moi reste que beaucoup de joueurs Français (ou Italiens d'ailleurs) sont très ouverts au roleplay. Pour ma part, je continues à le pratiquer, et l'on m'y a rejoint assez souvent, c'est sympa.
Maintenant, si tu n'aimes pas trop le rvr (qui est tout de même l'activité la plus répandue), tu dois pouvoir monter des personnages spécialisés dans le pve. Et si ça te plait, tu pourra même te lancer dans le "lead" sur de gros projets, te spécialiser pour rechercher des objets rares, devenir artisan légendaire, faire fortune "virtuellement"

En revanche, il me semble que pour une approche plus strictement roleplay, d'autres jeux en ligne s'y prêtent sans doutes mieux aujourd'hui.

Essaie gratuitement pendant 14j, et entre en contact avec les guildes Fr que tu croisera en jeu.

Bonne chance

PS: Et je n'ai pas de Buffbot, mais j'essaie de glâner quelques bénedictions auprés de mon alliance .. Ca marche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés