Bonjour à toi Silmelen.
Je viens également de commencer un gardien des runes (quel bonheur !) et j'ai également dû me poser la question: explorateur, joaillier ou historien ?
J'ai finalement choisi historien, pour des raisons expliquées plus bas.
Tout d'abord, voilà en gros les caractéristiques de ces trois vocations:
- explorateur (tailleur/prospecteur/forestier): souvent désignée comme la vocation la plus simple à faire progresser, elle rapporte également beaucoup d'argent avec la revente des ressources collectées. Dans le cas du gardien des runes, la profession de tailleur permet de remplir 7 emplacements d'équipement: l'armure, la cape et la sacoche runique, objet exclusif à notre classe.
- joaillier (bijoutier/prospecteur/cuisinier): une vocation bien répandue car elle est utile et rapporte de l'argent. En effet, elle permet de remplir 8 emplacements d'équipement pour le gardien des runes: 7 bijoux et la pierre runique. On peut également s'enrichir en revendant les métaux non utilisés à l'hôtel des ventes. Si l'on dispose d'un fermier, on peut développer la voie du cuisinier, qui apporte des bonus non négligeables.
- historien (érudit/fermier/fabriquant d'armes): l'historien est sûrement la vocation la plus longue à faire progresser, les ressources étant relativement rares. Elle permet de fabriquer principalement potions et teintures, mais également plein d'autres choses utiles ou non, telles que les peintures pour les maisons. Cette vocation permet de se faire moins d'argent qu'avec les autres, mais tout depend de ta consommation. Le fabriquant d'armes est sans intérêt pour nous.
Voilà, après ce que tu viens de lire, on pourrait croire que l'historien est la moins intéressante... et pourtant non. Le problème des vocations de craft d'équipement est le suivant: à haut niveau, tout ton équipement ou presque proviendra des différents raids. Tes fabrications deviennent donc sans réel intérêt, si ce n'est d'essayer de les revendre (l'explorateur pourra tout de même créer des tenues, histoire d'être le plus beau au Poney Fringant)... L'historien, quant à lui est extrêmement utile, et cela en tout temps. C'est pour cela que je j'ai choisi, cela collant également avec le RP de la classe. De plus, si tu produit pas mal de potions, tu peux facilement les revendre, de même que les teintures, qui sont bien recherchées.
En espérant avoir pu t'aider.
|