Synergie efficace pg/pdr ou double pdr

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence et de nombreux patch notes je tente un retour sur War. Je me pose quelques questions sur les nouvelles synergies.

J'ai à ma disposition 2 personnages soigneurs ( 3 en fait mais j'ai jamais accroché à l'archimage ) et je me demande si la synergie pg/pdr est toujours d'actualité ou si le double pdr devient un must have. Pour anticiper quelques retours j'aime beaucoup les 2 classes qui bien qu'ayant un gameplay différent sont très agréables à jouer.

Voiçi mon optique de jeu :

PG : avec un placement offensif ( des fois trop mais ca reviendra ) j'ai toujours apprécié d'exploiter au maximum le rapport danger/soin. Ceci permettant d'être à la limite de l'efficacité. De ce fait j'ai peu de problèmes de fureur notamment sans le proc souverain 60f/3s qui a priori n'est pas présent sur les set 90/100. Je n'ai pas eu non plus confirmation que le proc %crit dégats crit était efficace ou non pour les soins sur ces mêmes sets. Au niveau spé je n'ai pas changé d'un iota, buff pdv le reste en salut mais même si l'absence du détaunt s'en fait sentir les statistiques défensives permettent tout au moins de combler une partie de ce manque. Dans le cadre d'un groupe à composition fixe ( pdr / sf / csf / tueur / bf ) j'aime à penser que la répartition des dégats sur le pool hp du groupe favorise plus le PG que le pdr mais là encore je peux me tromper.

Pdr : mon placement est bien plus défensif tout en sachant également me mettre en danger pour favoriser l'efficacité ( dans une mesure bien moindre qu'avec le pg ) Là encore de bonne statistiques défensives. Au niveau équipement je bénéficie du proc PA du souverain qui à ma connaissance est présent sur les set endgame. Dans une optique double pdr j'ai souvent entendu grand bien de l'écho des anciens qui en double pdr permet d'améliorer grandement la survie du groupe. Ici encore on peut combler en partie les temps de cast importants des soins castés notamment via l'esprit focalisé et donc produire un burst heal significatif ( ca fait 20s de burst heal par minute + 20s d'immun crit )

Au final la synergie pg / pdr est très intéressante surtout maintenant que les soins de groupe du pg ont été revu à la baisse ( j'arrive péniblement à 900 hors proc ) mais la polyvalence et la résistance du pdr me font hésiter.
Je penses que le pg à toujours sa place dans un groupe opti.

En plus si vous jouez avec 2 tanks c'est encore mieux. Donc pdr/pg c'est toujours très intéressant.
Citation :
Publié par Aphrodyte
( ca fait 20s de burst heal par minute + 20s d'immun crit )

...
A moins que j'ai raté un truc (très possible^^) c'est 10sec d'esprit foca +10 sec d'immune crit, soit 20sec où il est très difficile de tuer ton groupe nan?
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
A moins que j'ai raté un truc (très possible^^) c'est 10sec d'esprit foca +10 sec d'immune crit, soit 20sec où il est très difficile de tuer ton groupe nan?
*2 pdr mais en effet c'est pas très clair
Ha oui du coup ça marche

Et pour le nerf du soin de groupe du PG, tu devrais pousser (ou vérifier, je sais pas) les calculs. En théorie, avec essence infinie (tu dis ne pas avoir de soucis) tu envois au final plus de soin.
Avec moins de temps/fenêtre pour utiliser les autres sorts.

PS: Ca m'arrangerait que tu pousses les calculs (ou les confirme), tu es une des rares personnes en qui j'ai une absolue confiance pour ça
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Aphrodyte
PG : avec un placement offensif ( des fois trop mais ca reviendra ) j'ai toujours apprécié d'exploiter au maximum le rapport danger/soin. Ceci permettant d'être à la limite de l'efficacité. De ce fait j'ai peu de problèmes de fureur notamment sans le proc souverain 60f/3s qui a priori n'est pas présent sur les set 90/100. Je n'ai pas eu non plus confirmation que le proc %crit dégats crit était efficace ou non pour les soins sur ces mêmes sets. Au niveau spé je n'ai pas changé d'un iota, buff pdv le reste en salut mais même si l'absence du détaunt s'en fait sentir les statistiques défensives permettent tout au moins de combler une partie de ce manque. Dans le cadre d'un groupe à composition fixe ( pdr / sf / csf / tueur / bf ) j'aime à penser que la répartition des dégats sur le pool hp du groupe favorise plus le PG que le pdr mais là encore je peux me tromper.
Alors perso, les bonus proc crit/puissance crit, et proc puissance soin du Doomflayer, s'active souvent, voir même très souvent, donc niveau éfficacité, je pense pas qu'il y est de souci à ce faire à ce sujet.

Après niveau spé, ca va dépendre du type de jeu fourni par le pg (bg ou rvr)
Perso pour du rvr j'ai fait sauté le buff pdv pour aller chercher m4 salut, du coup les point qui réstais sont parti dans courroux pour le detaunt zone.

Après il est clair qu'en bg c'est une autre histoire, il est rare de devoir ce servir de la m4, et du coup la spé que tu as choisi avec le buff pdv est mieux.

Ha oui autre chose, pour ce qui est du proc fureur du souverain, en effet il n'est pas présent sur le doom et warp, mais il est compensé par des régène sup perma sur botte et gant, donc au final on s'y retrouve largement à mon sens
__________________
http://img138.imageshack.us/img138/7088/signaturefofo2.png
Ca reste l'avis d'un plow, mais je favoriserais tout de même le pg dans ton choix.

1-pas trouvé un heal de groupe pouvant rivaliser avec le pg
2-rarement oom (double ressource)
3-armure moyenne/detaunt ae
4- un soin mono loin d'être horrible (non soumis au buff/debuff cd)
5- le skin croix de fer <3
6- si possible, éviter les cumul de même classe dans un fg.
7- cure de groupe (?)


Sinon oui au 90 tu perds tous les bonus souverain y compris le full.
Tu auras : un proc crit sur le 2 pièces et proc puissance soin sur le 4 pièces. L'immun crit ne se retrouve que sur le full set 1oo.
Sans entrer dans les petits détails, le Pg complète à merveille le pdr / l'archi, en gros il assure les heals grp ou mono si nécessaire, pdr buff les soins / shield etc et remonte essentiellement en solo.
Pour moi un bon Pg en BG pour te donner un ordre d'idée fait svt le double de mon pdr en heal.
En open il peut encaisser une assist sans prb et permet de back ds de très bonnes conditions à la dif du pdr qui est qd même plus fragile et qui nécessite une pause de garde en cas d'assist.
j'ai regardé en effet sur la valeur net et non sur la réduction du cd qui permet en effet le spam totd.

Néanmoins mon ressenti hors calculs poussés c'est que globalement il y a une perte nette en valeur mais un gain en terme de burst. Ne pas avoir de problèmes d'essence c'est surtout lié à un gameplay spécifique mais il ne permet pas pour autant de spam pendant 5 minutes ( hormis séquences de soins mais le spam totd ne rentre pas dans ce cas de figure )

Globalement il y a de nouveaux paramètres à prendre en compte, le single cd5s, la valeur très relevée du hot de groupe ( j'ai entendu certains dire qu'on pouvait se passer du préhot mono mais j'y arrive pas c'est bien ancré dans mon gameplay )

Du coup je pense que globalement c'est un nerf. Avant avec les bonus cheat de l'ordre ( csf ) la synergie pg / pdr pouvait donner des résultats à 2K5 uncrit alors qu'aujourd'hui c'est la même valeur en critique ( entre 2K2 et 2K4 en royal ). La conso en fureur était régulée du fait que le soin de groupe était suffisamment puissant pour ne pas avoir besoin de spam ( certes il y avait un léger temps mort du fait du cd de 1,5s de totd )

Aujourd'hui il va falloir 2 totd pour arriver à la même quantité de soin d'où une conso plus forte. Le seul avantage que j'y vois c'est une meilleure capacité à burst heal mais une faiblesse de la ressource dans la durée ( et là encore c'est pas les set 90/100 qui vont inverser la tendance vu qu'on peut déjà monter aisément à 15f/s en souverain ). Après je n'ai pas fais les tests mais les bonus 90/100 doivent en partie rattraper ce qu'on avait connu avant avec le bonus en %crit /crit soin et ainsi relever les valeurs faibles de totd tout en uppant de façon significative les hot ( en 100 c'est du crit à + de 1K sur chacun des hot ). Du coup on retrouvera sans doute une utilisation non abusive de totd dont le spam est à mon sens tout à fait ridicule et le sera encore plus avec les set 90/100.

Enfin bon il faut que j'étoffe un peu mon expérience sur les conditions réelles de jeu et ainsi affiner mon pts de vue.
Depuis que je suis passé en set 90 j'ai revu mes Ra, l'avantage de se set est de pouvoir jouer tout en te passant de up ta volonté et ton taux de critique heal ( et d'autant plus si tu joue avec un csf) car les proc sont assez réguilièrement up, pour te donner une idée, je suis à 750 de volonté et 23% de crit, joue sans la tactique volonté est j'envoie régulièrement du 2k5 en soin de groupe en critique, et du 3k+ en soin mono (je suis déjà monté à 4k3), tu ajoute à ça défense exaltée et ça te permet de soigner plus que convenablement.
Le up du hot de groupe est vraiment un must, il te permet de pre hot ton groupe d'un seul coup, puis ensuite posé ton hot mono sur chaque cible. Il me permet souvent de combler un manque de heal durant un mez.

Pour ce qui est de la regen RF, tu as raison, tout dépend tu game play... Un pg qui reste en ligne arrière aura du mal à la remonter par contre si tu joue un peu offensif tu n'aura aucun soucis. Par contre il est vrai qu'il Pg en royal enverra souvent plus de soin du fait de sa Fureur "infinie".
__________________
Redempteria Wp - KN - Rank 40 RR 9X (enfin une M4 utile!!)
Aligriade Sm - KN - Rank 40 RR 7X
Flechia Sw - KN - Rank 40 RR 5X
Granitik Ib- KN - Rank 40 RR 4X
Redenpteira Wh - KN - Rank 40 RR 4X
Jeanned Kotbs - KN - Rank 30 RR 4X
Faruzin Slayer - KN - Rank 29 RR3X



Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés