[ Vautour ] boss 8 - need explication

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon, enfin on farm les boss 1-7 tranquilou maintenant. (il était temps) mais bon la pause de 8-9 mois n'aidant pas

Bref, on bloque sur la strat du boss 8. car en fait on ne la connait pas !

est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour nous l'expliquer par écrit, car je n'en trouve pas sur jol / ni ailleurs

Merci d'avance !

PS : strat à un TANK (BO) rr 70.
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Sur ce boss :
Tu as un Timer de 8min 15 de mémoire pour le tomber
Tu as une bénédiction a arracher systématiquement sous peine d'os (Grosse boule dorée)
Tu as un add qui pop d'un coté ou de l'autre de 100 à 79 % puis qui pop du coté de la salle ou le mob ce trouve.
Tu as une mini situation style arche de l'alliance au centre qui os tout le monde si tu es pas derrière un mur.
Il a un coup non bloc-able, non parable, pas atténuable a 7500 je crois systématiquement apres la bénédiction a arraché.
Systématiquement après un add qui pop tu as un dot qui se met sur un membre du groupe.
Si tes dps n'ont pas de garde, ce boss, faut absolument avoir la tactique de desagro.
Si pendants une phase de dps vous restez trop longtemps dans le couloir qui borne les piliers vous avez une chance de prendre sur la tete des rochers.
Le Boss 8 a un cleave qui OS les dps/heal en mousse

3 Phases

100 >> 79%

Tu le tanks dans les marches ou il est, tu devrais avoir a peu près 3 ou 4 adds selon votre dps
Puis séquence au centre a 79% vous vous cachez derrière le poteau (tank a gauche, DPS/Heals poteau de droite)
Le mobs reviens sur le MT a la fin de la séquence lumière, vous restez au centre
Mettez le d'un coté de la salle, les mobs poperont de ce cotés.
Du coup ca sera la séquence

79>>59%

A 59 % vous allez tous etre aspiré dans l'arche dans une sorte de tombeau ou son des morts vivants qui snares (attention y a un timer pour sortir)
Conseil passez tous à gauche le long du mur le MT devant.
En sortant retourner dans l'escalier de départ, le mob ira directement sur le MT sans qu'il est besoin de tanker.

Ensuite
59>>0%
Vous faites le va et viens entre le centre et l'escalier de départ !
Si vous ne le faites pas (ce qui est possible en mode old school) tous les 5 a 6% vous aurez une personne TP dans l'arche. L’intérêt de l'escalier étant de ne pas être TP (bug)

Voila, c'est un des boss ou chacun doit tenir un role, c'est facile avec une team rodé, mais faut il apprendre à le faire. Je le trouve très intéréssant.

TIPS : POur éviter les oiseaux entre le 7 et 8 /partyresetinstance si tu as la zone, ou si c'est pas le cas, sortez et fait le dehors. Ça évite d'avoir à les faire.

PS Ca peut paraitre un peu borderline comme conseil, mais quand tu as déjà fait 50 fois l'instance, tu apprécies de gagner du temps avec des petits trucs.
En mode Casu tu mets 2 h pour clean l'instance avec des gens connaissant tous les petits trucs. En hardcore tu peux descendre à 1H15

PS2 Ouch BO solo 70 dure dure, c'est possible, mais faut s'accrocher pour tenir l'aggro. Si il veut des conseils, Deadof et Morgu (BO ) chez moi le mono tank. mais ils le tankaient en royal, je sais pas si l'usé ca passe.
Je ne l'ai pas fait depuis un bon moment mais je peux commencer, à d'autres de faire plus précis si besoin^^

- Le tanker dans les escaliers, derrière lui quand on entre. Ainsi on evite d'avoir à s'occuper du toit qui s'efondre et on est tp dans le cercueil qu'une seule fois (la première tous ensemble)
- Un dps distance qui surveille les adds qui arrivent de côté et s'en occupe. A lui de faire en sorte d'avoir suffisamment de PA pour les tuer vite et bien, en comptant la marge necessaire en cas de tp du mob.
- Le tank doit disenchant dès que c'est up.
- Il est impératif de profiter des deplacements du boss vers le centre de la salle pour lui poser un maximum de dot. Une fois cachés derriere les piliers, les dps en cone et les GTAE passent, il faut les utiliser. Au final on peut faire au moins 10% du dps dans ces phases où on s'abrite, c'est vraiment pas négligeable.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
okok

bon bien entendu avant de venir post j'ai matté qq vidéos ...
Et il me semblait que le coffre s'aniamait avant chaque pop d'add ... right ?

@ede : "Puis séquence au centre a 79%"
c'est genre un message à l'écran ? une animation ? un emote ?

"Mettez le d'un coté de la salle, les mobs poperont de ce cotés.
Du coup ca sera la séquence"
j'avoue que là j'ai pas compris ...

P2 : marcher tout le long à gauche ? car dans la vidéo je vois :
- marcher a gauche puis centre ... tout le temps à gauche ça passe aussi ?

P3 : "Vous faites le va et viens entre le centre et l'escalier de départ !"
tous (MT compris) ou juste les dps ?

En effet souverain usé je pensais aussi que c'était ptet un peu juste, même full def RR ... j'ai du mal à gérer agro et passer en full blocage quand je vois que c'est nécessaire

En tout cas merci pour les infos, c'est plus ou moins ce que kipwa m'avait expliqué en 2h00
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Ca doit passer aisément au RR 70 je pense, certes c'est un BO, mais ça se clean avec un CSF RR 45 j'pense que ça devrait aller!

Pour l'aggron un conseil -> garde pas tes taunt up, tu les claques tout le temps ils génèrent de l'aggro et tes dps detaunt aussi souvent qu'ils peuvent ça baisse leur aggro sur le boss même s'ils sont pas focus.

Et Juste avant les phases de lumière full dot sur le boss pour pas avoir de pertes de dps.
Y'a des méthodes diverses et variées.

Voici la nôtre , nous qui ne sommes pas des PvE lovers dans l'âme.

Groupe :

- cultiste aux soins : soigne et cure le gros dot du boss
- dok heal passé en stuff dps (pas besoin de respé) : dps, vire le buff du boss (boule jaune) et passe le canalisé soin sur le tank dès que la boule a pété et mis le tank à mi-vie
- bo spé off : dps, vire le buff du boss aussi (avec deux mecs qui s'en charge on est sûr qu'il n'y en a pas un qui va le laisser passer.) , caméra tournée d'un coté de la salle pour voir les pops des adds
- sorcière : dps sur le boss, caméra tournée vers l'autre coté de la salle pour voir les pops des adds, chargé de démonter les adds avant qu'ils arrivent sur le boss.
- furie : mad dps sur le boss, doit se tenir prêt à intervenir sur les adds à la demande de la sorcière en cas de dissipation ou autre.
- main tank élu ou gn : tanking classique en haut des marches

--------------
Quand tu lances le décompte , le tank se met en haut des escaliers et spam le taunt pour le chopper dès qu'il aura fini le traditionnel speech.

4 trucs à faire :
- dps
- virer la boule jaune qui OS le groupe
- virer le dot s'il le pose
- buter les adds

--------------

A un moment il se barre au centre de la pièce pour faire un truc qui OS , suffit de se cacher derrière un pilier (bien collé). Ca marche même quand le pilier est tombé, pas la peine de faire le tour de la salle pour trouver un pilier debout. Pendant cette partie vous pouvez lui balancer le dot de la rune du cultiste même en étant derrière le pilier, c'est toujours ça de pris niveau dps.

A ce moment là : passage délicat quand il cesse son incantation et qu'on le ramène dans les escaliers car comme tous les mobs dans ce jeu il peut avoir des déplacements un peu space et coller des cleaves sur le groupe.
Personnellement j'en profitais toujours pour garder ma M4 pour cette phase et back pèpère dans les escaliers même avec le mob qui tape dans le dos, ca permet de se positionner.

--------------

On reprend :
- dps
- les adds
- la boule jaune
- le dot

--------------

A 59% tout le monde est aspiré dans une autre salle, les trucs qui trainent dedans te snare et si tu ne sors pas assez rapidement tu meurs. Le chemin est toujours le même : tu longes à gauche puis en biais vers la droite puis tout droit.

A la sortie il faut vite se repositionner dans les escaliers car c'est là que le plafond s'écroule, le tank doit être prêt à le reprendre au taunt rapidement. C'est à nouveau un passage délicat à cause des déplacements du mob et des bugs qu'il est bon de gérer avec des M4 ou des bonus 8 pièces souv.

--------------

Et là c'est reparti avec un alternance de la phase classique et de la phase des piliers.

--------------

Si vous êtes limite niveau dps : que le tank garde la M2 mur de bouclier , ca permet de tenir quelques secondes de plus sur l'enrage, on l'a kill qqs fois comme ça pendant son enrage.


Les bugs qu'on a rencontré :

- bug d'aggro après la phase de l'aspi dans la salle annexe : impossible pour le main tank de garder l'aggro même après plusieurs morts, seul un partyresetinstance règle ce bug.

- au moment où l'on revient de la salle annexe , à la sortie du chargement le boss n'est pas figé mais aggro et mobile et bute un à un les mecs qui repopent.

- les adds qui ont une facheuse tendance à se téléporter , ce qui les rend difficielement gérables par un dps cac , privilégier un dps distance pour les tuer.

- on a eu une fois un repop direct du boss après l'avoir tué , son cadavre inlootable et son nouveau lui aggro direct.
Citation :
Publié par Brenwan
...
Merci mais je disais à un Tank (donc pas de double garde, dont une pour le MT)
Après avec 2 classe tank même 1 en off, c'est pas la même chose...

mais merci quand même pour ton reply !
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
J'avais pas vu.

Ca change rien à la strat. Si tes dps envoient suffisamment alors tu peux conserver deux healers en soin pur.

Personnellement je l'ai tanké en spé off + RA off + mix warlord/SdG avec mon élu.

T'es rang 70 , le déf usé est le même que le déf souverain je pense donc que si t'as une bonne spé déf ça doit le faire.

Le boss envoie pas des dégats de dingue en normal , ses gros dégats sont des trucs non mitigeables donc garde ou pas garde ça ne change rien de toute façon.
Citation :
Publié par Edennae
Il a un coup non bloc-able, non parable, pas atténuable a 7500 je crois systématiquement apres la bénédiction a arraché.
Petite précision.
Lorsqu'on cure le boss, le coup venant après retire 50%.
Si ce n'est pas fait, c'est OS.
__________________
Mitmir - Brise Fer - CdF - Badlands - War
May'hem - Ombre - CdF - Mantle - SWTOR
Pour préciser au niveau des adds :

Ils ont 10% de parade / esquive / dissipation, donc il faut s'assurer d'avoir au moins 1000 dans sa stat principale et -10% d'être défendu avec des tactiques ou du stuff. Ils ont aussi 2500 points de vie, ils popent, prennent un truc dans une alcôve et viennent sur le boss. En tout il y a un créneau de 6 à 8 secondes pour le cibler, le caster et le tuer.

Ils popent environ toutes les 20 secondes, donc on peut se construire une routine très efficace de dots / coups sur le boss, détaunt (le dps distant n'aura donc pas besoin d'être gardé car il reste longtemps avec le détaunt actif), régen les PAs et ensuite tuer l'add. Pour être dans les temps, la première phase ne doit pas dépasser le pop de 4 adds, 3 c'est l'idéal.

Sinon, avec l'ingénieur, je conseille de l'entamer au sniper, souvent il passe dans le mur mais le cast continue et le frappe quand il sort. De plus c'est un coup inesquivable. On peut aussi rajouter une mine préventive (il est immune, mais les dommages peuvent compléter). Il doit être possible de faire de même avec un magus et son carreau du changement.

Avec l'archi offensif vaul ou le guerrier fantôme, je conseille de mettre la tactique "Insulte qui fait mouche".

Ensuite, pour la phase où il faut se cacher derrière les poteaux, il est possible de rester en limite de ciblage sans être touché par l'aoe, de ce fait on peut non seulement le frapper avec les attaques en cône, mais aussi continuer à caster des coups avec ligne de vue.

Voilà, bonne chance !
Merci à tous pour toutes ces infos.
ça permettra d'avoir enfin un mini tuto pour ce boss, qui me semblait pas introuvable !

on essayera le try semaine prochaine !
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés