Prospection cata

Répondre
Partager Rechercher
Qq'un aurait-il des stats sur ce qu'on recolte à la prospection des minerais cata, j'aimerais savoir si ça vaut le coup :

1) d'acheter directement les pierres a l'AH
2) d'acheter plutot le minerai et prospecter moi meme
3) miner moi meme (et prospecter ou utiliser le minerai à autre chose)

Merci
En gros tu as 15-20% d'obtenir chacune des gemmes vertes en prospectant de l'élementium/obsidium/pyrite.

Tu as aussi 4-5% de chance d'avoir une gemme bleue.

Je comprends pas car sur wowhead les gemmes bleues n'apparaissent pas dans les taux alors que c'était le cas avant.

Ton choix 3 est le plus rentable même si ca depends des prix de ventes et que parfois il peut être intéressant de revendre le minerai pour acheter avec l'argent... Les prix bougent beaucoup.

Par contre acheter des minerais pour les prospecter doit rarement être gagnant...
J'ai fait qq rapides stats sans relever le type de pierre (ce qui ne facilite pas le calcul de rentabilité) :

En gros pour 20 prospections (soit 100 minerais) j'ai obtenu :
23 pierres vertes et 2 pierres bleues.

Moralité si il vous faut spécialement une pierre mieux vaut l'acheter, si vous voulez en faire un commerce mieux vaut prospecter (au pire en achetant le minerai si comme moi vous manquez de temps) ou encore si vous avez besoin de grosses quantité de pierres prospectez en masse le minerai que vous minez.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Moralité si il vous faut spécialement une pierre mieux vaut l'acheter
Ou prospecter et revendre ce que tu veux pas pour acheter la pierre que tu veux
Citation :
Publié par AionKL
Par contre acheter des minerais pour les prospecter doit rarement être gagnant...
Les prix de revente des gemmes taillées s'effondre littéralement depuis quelques semaines, sur les deux serveurs où j'ai des joaillers.
Mais même comme ça, la prospection de minerai acheté à l'AH est très rentable.
Sur ces deux serveurs, les minerais sont respectivement à 30 or et 50 or, les 20.

Il faut garder à l'esprit dans tous les calculs, que les gemmes vertes, par lot de 18 (6x3) donnent 2 métas, hors proc de l'alchimiste.
Tous les 90 minerais (4.5 stacks de 20), on obtient donc au moins 2 méta, plus quelques gemmes bleues.
Si une méta taillée se revend mieux que 2.5 stacks de 20 minerais, alors c'est rentable de prospecter du minerais à l'AH.
Et là, je suis minimaliste, parce que je ne compte que la revente des métas hors proc. Il conviendrait d'y ajouter le prix de revente des procs de métas, et des gemmes bleues en rab.

D'un point de vue rentabilité des activités, passer 10 minutes par jour à refresh quelques enchères et prospecter, me semble nettement plus intéressant que de passer des heures à tourner en monture pour obtenir des minerais.
Effectivement les prix des gemmes s'effondrent aussi sur mon serveur. Que ce soit les taillés, les non taillés ou les métas. Le prix du minerai brut est ridicule aussi en ce moment donc on y gagne peut être oui...

Le problème c'est que quand je passe 1 heures à Uldum je doit croiser 2-3 bot de chaque faction que j'ai signalé depuis 2 mois à Blibli... Et quand tu regardes l'HV ce sont des persos lvl 2 qui floodent à prix cassés les minerais et gemmes.

Faut vraiment saisir le bon moment pour revendre des métas ou des gemmes taillés car des que c'est rentable tu as ces mêmes persos ou les gens honnete qui veulent écouler leur sotck qui te flood l'HV... Finalement je gagne presque autant à me faire payer au clic (d'ailleurs vu le prix des gemmes bleues de bases tout le monde achète ses compos...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés