Par contre acheter des minerais pour les prospecter doit rarement être gagnant...
Les prix de revente des gemmes taillées s'effondre littéralement depuis quelques semaines, sur les deux serveurs où j'ai des joaillers.
Mais même comme ça, la prospection de minerai acheté à l'AH est très rentable.
Sur ces deux serveurs, les minerais sont respectivement à 30 or et 50 or, les 20.
Il faut garder à l'esprit dans tous les calculs, que les gemmes vertes, par lot de 18 (6x3) donnent 2 métas, hors proc de l'alchimiste.
Tous les 90 minerais (4.5 stacks de 20), on obtient donc au moins 2 méta, plus quelques gemmes bleues.
Si une méta taillée se revend mieux que 2.5 stacks de 20 minerais, alors c'est rentable de prospecter du minerais à l'AH.
Et là, je suis minimaliste, parce que je ne compte que la revente des métas hors proc. Il conviendrait d'y ajouter le prix de revente des procs de métas, et des gemmes bleues en rab.
D'un point de vue rentabilité des activités, passer 10 minutes par jour à refresh quelques enchères et prospecter, me semble nettement plus intéressant que de passer des heures à tourner en monture pour obtenir des minerais.
|