CROUS et foyer fiscal

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Je vais faire plutôt simple : est-il vrai qu'il faut déclarer au CROUS les revenus des parents que même si on se retire de leur foyer fiscal et que l'on a son propre appart' (enfin, ton T1 en résidence universitaire) ? Car déclarer mes propres revenus pourrait me faire grimper de quelques échelons, dont j'aurais bien besoin l'an prochain (frais divers de logements...)
Je ne peux pas poser la question au CROUS de Paris car ils ne sont ouverts que le matin et que je travaille.
D'avance merci.
Si tu n'es plus financièrement dépendant de tes parents, précise le dans ta demande de bourse et envois ton dernier avis d'imposition. il faut que tes parents ne te déclarent plus comme à leur charge dans leur propre déclaration ceci dit.

Il peuvent éventuellement te demander une déclaration sur l'honneur.

++
Je crois qu'il faut tout de même l'avis d'imposition des parents. L'avis d'imposition personnel n'est pas pris en compte en deçà d'une certaine somme. Le mieux est de leur demander, de toute façon il est très probable qu'ils te contactent dans ce genre de situation.
Citation :
Publié par Primura
Je crois qu'il faut tout de même l'avis d'imposition des parents. L'avis d'imposition personnel n'est pas pris en compte en deçà d'une certaine somme. Le mieux est de leur demander, de toute façon il est très probable qu'ils te contactent dans ce genre de situation.
Oui il te faut l'avis d'imposition de tes parents car il remonte 2 ans avant pour la déclaration il me semble.
Entre ici et ailleurs j'ai eu la confirmation de cela un peu partout... je vais donc rester dans le foyer fiscal de mes parents, ça leur évitera de payer plus d'impôts pour rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés