Les associations de classes qui vont bien

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce post en complément de celui sur les groupes de 6 opti car en wb on a pas toujours 4 groupes de 6 qui vont bien.

J'ai remarqué que bien souvent en wb, le lead organise logiquement les groupes de façons à ce qu'il y ai ( je schématise un peu ) 2 heals, 2 tanks, 2 dps par groupes.
Or c'est souvent réalisé sans se soucier de la symbiose qui peu exister entre les différentes classes présente.
Par exemple on va coupler un Mde avec un Flamby, ce qui n'est, je pense, pas forcément le choix le plus judicieux.

Je vous propose de mettre vos retour sur les classes qui vont bien ensemble.

Moi j'aime bien les elfes, je trouve qu' un Mde, un Lb et un Gf ça va très bien ensemble.

Si je ne dit pas de bêtises, le Mde debuff Spirit et permet de diminuer le CD des membres du groupe, le LB quant à lui, à une grosse attaque en Spirit qu'il peut presque spammer grâce au Mde et des tactiques pour up les dgts crit.

C'est là qu'intervient le GF, qui va lui booster ses crit avec le buff sous tactique et le debuff init, ajouter à ça, les debuff heal entrant du GF et sortant du lb on a je trouve une association qui marche plutôt bien. Grâce au Mde et au Gf le Lb prends vraiment un coup de boost non négligeable et devient une vraie machine à faire des kills

Je ne connais pas suffisamment bien toutes les classes ordres mais il y en a forcément d'autres qui vont bien.

++
Une des plus grosses assists que j'ai pu prendre sur mon dok c'était Mde+LB justement : spam fureur du lion + danse sous debuff spirit.

Dans le duo Cac tu as aussi BF + tueur
snare , stun , debuff heal entrant , debuff heal sortant , debuff cd , debuff armure , buff force , buff crit , buff PA ...

C'est comme chez Casto : y'a tout ce qu'il faut.
Tu as aussi Flamby + CSF : dégats élem/corpo + debuff resist/garde/stun/debuff PV ...

Je remarque que les meilleurs combinaisons sont avec des classes de même race : Elfe + Elfe, Nain + Nain, Empire + Empire
Citation :
Publié par Jelly / Cassius
... blabla trio elfique ...
Tu rajoutes un archi et avec 4 elfes ta target doit fondre comme neige au soleil :
4 dots, debuff endu, debuff init, debuff PA, 2eme debuff heal, 2eme debuff spirit, silence, spam DD 1s cast

J'aurais trop aimé voir ça en action
Pour ce qui est du duo flamby/mde, faut savoir que le mde possède un debuff résist stackable, contrairement à celui du csf qui ne se stack pas avec le debuff sur tactique du flamby mono-cible.
Citation :
Publié par Lxa
Tu rajoutes un archi et avec 4 elfes ta target doit fondre comme neige au soleil :
4 dots, debuff endu, debuff init, debuff PA, 2eme debuff heal, 2eme debuff spirit, silence, spam DD 1s cast

J'aurais trop aimé voir ça en action
En plus je viens de voir dans un autre post que le Mde va très bien avec l'archimage .

Je ne sais pas si pour les 2 autres races la symbiose est aussi grande
Pg dps et csf D:
C'est p-ê pas la plus grosse assist mais c'est bien relou à tomber, côté survi je pense que c'est le meilleur duo avec csf def et bf def qui s'intergarde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés