SC2 ou League of Legends ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Voilà, je voudrais me lancer dans le RTS mais j'ai remarqué qu'il y avait 2 jeux " phares " à ce sujet soit :

- Lol ( league of Legends )
- SC2

Donc, j'aimerais savoir les avantages et les inconvénients de ces deux jeux.

Je mise plutôt sur celui qui est le plus joué avec le + de compétition et toussa ...

Merci de voter précieuse aide de gamer
Deux jeux qui n'ont absolument rien à voir. A noter cependant, qu'avec SC2 tu pourras jouer a des mods comme LoL: SotIS et bientot le Blizzard DotA.

En achetant SC2 tu t'engage en payant, LoL est un f2p avec un important contenu payant, mais SC2 offre beaucoup plus d'avantages tant au niveau des jeux auxquels tu peux jouer à l'intérieur de Bnet, qu'au niveau de l'éditeur qui est fabuleux.
LoL c'est un dota-like. Pas vraiment un rts classique.

En général sc2 est beaucoup plus compétitif, sauf si t'aimes bien les 2v2/3v3/4v4 (plus y a de joueurs, moins y a de compétition sur sc2).
Je ne suis pas sur que tu saches vraiment dans quoi tu t'embarques, SC2 est un jeu avec un trés fort potentiel compétitif mais tu as TOUT à apprendre (build, timing, micro, macro etc ...)
attention je ne suis pas en train de dire que c'est impossible, mais pour atteindre un semblant de haut niveau, l'investissement demandé est indéniable.

Pour Ligue Of Legend, on dirait un DOTA, un mode de jeu apparu avec Warcraft 3 (je crois ?!?) je l'ai vu tourner une fois et c'est le sentiment que j'en ai eu, je ne le connait pas plus que ça.

Bref tout ça pour dire que les deux jeux sont carrément différents, ce serait essayer de comparer CS et une CS@Zombie map.
SC2 est pas difficile. C'est même le rts le plus facile d'accès auquel j'ai joué =/ (AoC/BW/AoM/SC2).

C'est juste LoL qui est vraiment simpliste. J'ai tjrs l'impression qui n'y a rien à faire, que tous mes alliés sont des débiles profonds et que la game est trop longue (genre 30-45 min en moyenne... sur sc2 c'est 12-13 chez moi).

LoL et Sc2 c'est vraiment pas le même type de jeu.

Puis LoL est 'gratuit' aussi.
Les deux direct.

Quand je me mange 5-6 cheeses à la suite sur Sc de base je me casse sur LoL.
Quand je suis banni sur LoL à cause de ma connexion ou que je tombe avec des débiles, je me fais report et pouf banni, c'est chiant donc je pars sur Sc.

Ect ect, moi je te conseille donc les deux qui sont de très très bon jeu
Et surtout LoL est gratuit. Tu peux avoir des avantages en payant (avantages que tu peux avoir gratuitement mais qui demandent du temps et de l'investissement dans le jeu) mais rien ne t'y oblige.

Dans LoL tu diriges un héros qui dispose de différentes capacités spéciales (tu as des tanks, des dps, des heal, des soutiens...) et le but est d'aller détruire la base adverse avec l'aide de péons qui sont dirigés par l'ordinateur et attaquent directement en face d'eux sur des lignes (tu as 3 lignes de front ). Sur chaque ligne de front, il se trouve des tourelles qui shoot les ennemis et tu dois tout casser pour arriver jusqu'à la base adverse que tu devras raser. Et d'ailleurs LoL n'est pas un RTS

Dans Sc2, tu commences avec 5/6 péons et une base et tu dois tout construire selon un schéma tactique de ton choix pour aller détruire la base adverse, à peu près rien à voir.
Citation :
Publié par Elthachou!
Lol n'étant pas un RTS, le choix est vite fait.
Et si, c'est considéré comme RTS .

Sinon par rapport au sujet principale, tu peux toujours jouer aux deux (c'que je fais d’ailleurs), les styles n'ont vraiment rien avoir et un des deux est gratuit donc bon :3
Citation :
Publié par Shuwikn
Les deux direct.

Quand je me mange 5-6 cheeses à la suite sur Sc de base je me casse sur LoL.
Quand je suis banni sur LoL à cause de ma connexion ou que je tombe avec des débiles, je me fais report et pouf banni, c'est chiant donc je pars sur Sc.

Ect ect, moi je te conseille donc les deux qui sont de très très bon jeu
I like ur style
Ouais m'enfin c'est bien particulier quand même. La "transmission de compétence" entre CS et un CoD est importante, tout autant que celle entre WC et SC, mais entre SC et LoL c'est pas si évident.
Nan, j'veux dire, c'est sur que c'est pas le genre de jeux de stratégie auquel on s'attend, je soulignais juste le fait que la personne qui est venue poser la question n'est pas dans l'erreur vu que c'est aussi considéré comme RTS même si c'est plus particulier...Moba ? Je connaissais pas le terme :3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés