[Wiki]Choix d'un nom de guilde pour les joueurs FR de G&H

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ave populi Romani,

Profitant de la gratuité concernant la création de tribus jusqu'au 24 pour l'Europe, j'aimerai vous soumettre une question d'importance : "quel nom choisir?!"

Vu la faible population globale au lancement et encore plus lorsqu'il s'agit des FR, il me semble important que le nom de la future guilde dans laquelle une majorité d'entre nous évoluera soit le fruit d'un consensus.

Néanmoins, il y a 2 règles à respecter dans vos propositions afin de ne pas perdre de vue notre objectif : regrouper un maximum de FR afin de nous faciliter la vie en jeu (donjons entre FR par exemple) :

  • Le nom doit être en Français intégral car il faut que la guilde soit identifiée comme FR dès le premier coup d’œil.
  • Le nom doit faire référence au contexte du jeu. C'est à dire à la Rome antique. Pas de propositions du type "Les ninjas Naruto stylz", donc

Vous pouvez ajouter entre () une explication quant à la raison du nom que vous proposer.

Je mets le sujet en mode wiki afin que vous puissiez ajouter vos propositions. Le 20 au soir, un vote sera ouvert à partir des propositions faites dans ce sujet.

Liste des propositions :

  • Les aigles de Rome (le symbole de l'armée Romaine par excellence était un aigle).
  • Les aigles de la légion (réunification de 2 symboles martiaux Romains avec l'aigle et la légion).
  • Les aigles de la IX légion (titre d'un roman d'aventure historique pour la jeunesse de 1954).
  • Les légionnaires (célèbre symbole de l'armée Romaine).
  • La cohorte (outre les légionnaires, l'armée Romaine enrôlait dans ses rangs des non-citoyens Romains qui constituaient "les cohortes").
  • La cohorte Gauloise.
  • La cohorte prétorienne (nom de la garde rapprochée de l'empereur, ou des généraux Romains, proposé par Glass Heart).
  • La garde prétorienne (cf ci-dessus).
  • Le Colisée (le plus grand amphithéâtre Romain symbolique de la Rome antique situé à Rome même et lieu de réunion pour plus de 75 000 spectateurs).
  • Les enfants de la louve (la légende veut que Romulus et Rémus aient été élevé par une louve qui devient ainsi un symbole de la Rome antique et moderne)
  • Les Gaulois intégrés (proposé par Uthara)
  • La Cohorte Eduenne (Les Eduens étaient des alliés fidèles à Rome, proposé par Ingo Mc Faydyen)
  • La Légion Gauloise (proposé par Ingo Mc Faydyen).
  • La Légion Narbonnaise (La Narbonnaise était une région gauloise sous influence de Rome, proposé par Ingo Mc Faydyen).
  • La Légion Sanguinaire (proposé par Ohjoke).
  • Gladiateurs de Rome (proposé par Ohjoke).
  • Les Ours du Colisée (proposé par Ohjoke).
  • La Légion des Dieux (proposé par Ohjoke).
  • Les Lauriers Divins (proposé par Virgilus).
  • Le Consul (proposé par Virgilus).
  • Le culte impérial (proposé par Virgilus).
  • Les Flamines (chargé du culte des divinités, proposé par Virgilus).
Dernières modifications :
(Voir) 19/6/2011 20:09:06 : Dark Cador (ajout de noms)
(Voir) (Comparer)19/6/2011 15:20:40 : Dark Cador (correction)
(Voir) (Comparer)19/6/2011 15:19:56 : Dark Cador (ajout de noms)
Etant donné que mon profil est trop récent pour modifier un wiki (nécess. 30 jours et 30 messages) je vous mets mes idées ici, si vous pouviez les rajouter à la liste merci

- La Légion Sanguinaire
- Gladiateurs de Rome
- Les Ours du Colisée
- Force et Honneur
- La Légion des Dieux
J'ai ajouté tes propositions sauf "Force et Honneur" vu qu'elle ne respecte pas l'une des prérogatives exigée (Le nom doit faire référence au contexte du jeu. C'est à dire à la Rome antique.). maintenant, si je puis me permettre, je trouve que tes propositions manquent de profondeur, de sens. Pourquoi les "ours", pourquoi "sanguinaire", etc... Ça manque un peu de sérieux à mon sens.
Citation :
Publié par Dark Cador
J'ai ajouté tes propositions sauf "Force et Honneur" vu qu'elle ne respecte pas l'une des prérogatives exigée (Le nom doit faire référence au contexte du jeu. C'est à dire à la Rome antique.). maintenant, si je puis me permettre, je trouve que tes propositions manquent de profondeur, de sens. Pourquoi les "ours", pourquoi "sanguinaire", etc... Ça manque un peu de sérieux à mon sens.
Manque de profondeur, de sérieux ? Ursius (Ours) c'est un des surnoms qu'on donnait aux meilleurs des gladiateurs) --> Les Ours du Colisée
La Légion Sanguinaire --> Ca représente pour moi un armée de combattants qui ravage tout sur son passage, ça se rapporte peut être pas à un fait ou l'autre mais bon ça fait barbare !
Force et Honneur : formule bien connue d'un certain film lui aussi bien connu.
A côté de certains noms donnés vraiment banaux, je vois pas en quoi mes noms sont sans profondeur ... pour le sérieux je vois pas désolé on est pas au boulot mais sur un jeu.
Le but n'était pas de te vexer. Pour le qualificatif "Ours", je ne savais pas. mes excuses, donc. Néanmoins, il y a 2 règles à suivre pour chaque proposition. La seule de tes propositions que je ne retiens pas pour cette raison étant "Force et Honneur". Que cela vienne d'un film comme "gladiator" n'y change rien. Ce n'est pas un élément factuel lié à l'histoire de la Rome antique.

@Nashak : il n'y a jamais eu d'empire Gaulois. C'est même historiquement plutôt l'inverse avec un tas de tribus qui se querellaient. C'est dire si ce que Vercingetorix a réussi en forgeant une union temporaire entre ces tribus pour lutter face à Rome (et se faire écraser =p) relève de l'exploit ^^
Citation :
les aigles de rome (le symbole de l'armée romaine par excellence était un aigle). --> pourquoi pas !
les aigles de la légion (réunification de 2 symboles martiaux romains avec l'aigle et la légion). --> il n'y avait pas qu'une seule légion romaine donc je coinces un peu !
Les aigles de la IX légion (titre d'un roman d'aventure historique pour la jeunesse de 1954). --> j'ai un peu de mal mais pourquoi pas, faut voir ce qu'était la IX légion !
les légionnaires (célèbre symbole de l'armée romaine). --> peut être trop générique !
la cohorte (outre les légionnaires, l'armée romaine enrôlait dans ses rangs des non-citoyens romains qui constituaient "les cohortes"). --> peut être trop générique !
la cohorte gauloise. --> oui
la cohorte prétorienne (nom de la garde rapprochée de l'empereur, ou des généraux romains ). --> les prétoriens sont l'élites des armées romaines et donc des gaulois ni avaient pas accès selon moi !
la garde prétorienne (cf ci-dessus). --> voir ci-dessus !
le colisée (le plus grand amphithéâtre romain symbolique de la rome antique situé à rome même et lieu de réunion pour plus de 75 000 spectateurs). --> trop symbolique et trop romain !
les enfants de la louve (la légende veut que romulus et rémus aient été élevé par une louve qui devient ainsi un symbole de la rome antique et moderne) --> j'aime bien même si ça manque d'aspect gaulois !
les gaulois intégrés --> j'aime pas " intégrés ", trop moderne à mon goût !
la cohorte eduenne (les eduens étaient des alliés fidèles à rome ) --> c'est ma préférée !
la légion gauloise --> finalement, même si c'est moi qui l'ai proposé, je préfères la cohorte gauloise proposé plus haut ! Une légion serait trop dangereuse pour rome !
la légion narbonnaise (la narbonnaise était une région gauloise sous influence de rome ). --> voir quelle(s) légion(s) était(ent) cantonné sur place !
la légion sanguinaire. --> mouais j'aime pas trop le côté sanguinaire !
gladiateurs de rome --> j'aime le nom, mais trop " gladiateurs " à mon goût, il y a 4 classes ( 6 dans pas longtemps ) donc trop axé une seule classe !
les ours du colisée --> même si j'aime bien, c'est encore trop axé sur les gladiateurs !
la légion des dieux --> j'aime bien même si un peu prétentieux !
Je vous laisses un petit commentaire pour chaque proposition parce que là pour le coup on aura beaucoup de choix au vote !!
Un rappel d'ailleurs. Les "légions" n'étaient constituées que de citoyens Romains. Donc les propositions du type "La légion Gauloise" ne sont pas historiquement cohérentes. Tout corps armé constitué de non-Romains bénéficiait de l'appellation "cohorte". Par contre, on pouvait être Gaulois ou autre et acquérir la citoyenneté Romaine (Lex Julia, édit de Caracalla). De plus, mais ça n'engage que moi, je pense qu'il est préférable de ne pas trop restreindre le background des joueurs. Surtout pour ceux d'entre nous qui sont portés sur le RP (ce n'est pas mon cas mais on se doit d'y penser). Donc même si le nom me plaît, une proposition telle que "La cohorte Eduenne" ou "la cohorte Gauloise" restreint le joueur a avoir un personnage Gaulois. Or j'imagine que nombreux seront les joueurs FR avec un personnage Romain plutôt que Gaulois. Bref, c'est aussi à prendre en compte lorsque vous voterez. Le choix va s'avérer Cornélien
Citation :
Donc même si le nom me plaît, une proposition telle que "La cohorte Eduenne" ou "la cohorte Gauloise" restreint le joueur a avoir un personnage Gaulois. Or j'imagine que nombreux seront les joueurs FR avec un personnage Romain plutôt que Gaulois.
C'est pas faux mais le français moyen n'est il pas aussi chauvin ??
C'est surtout que le terme gaulois fait référence à la France et la Belgique !
Citation :
Le choix va s'avérer Cornélien
Ah oui ça je te le fais pas dire, ça va être coton de choisir !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés