Connection a Aion EU depuis la Chine

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Après recherche du net, j'ai du mal a trouver des infos dépassant 2009...

J'avais acheté aion a sa sortie, joué pendant 3 mois. (2 mois depuis la France, 1 mois depuis la Chine) Et ensuite la super politique anti-bot est apparue et donc toutes les personnes jouant de Chine voyaient leurs comptes se faire ban.

J'ai envoyé un ticket au support de NCsoft pour voir si y'avait du changement, mais bon je risque surement d'attendre une semaine.

Est-ce que de votre côté vous sauriez si cette politique de blocage d'IP a changé ? En d'autres termes, etant toujours en Chine, est-ce que je peux revenir jouer a Aion?

Merki!

Hed.
je doute qu il ban toutes les ip de chine se privé d un marché de cette taille

tu crois pas que c est pk tu as changés d ip France /chine et qu ils ont pensés que tu te payais un petit pl de ton compte par des chinois ?
Citation :
Publié par Hedien
Est-ce que de votre côté vous sauriez si cette politique de blocage d'IP a changé ? En d'autres termes, etant toujours en Chine, est-ce que je peux revenir jouer a Aion?
En théorie, un ban se fait après vérification des logs pour vérifié tout abus et non sur l'origine de la connexion. Mais ! NCwest, c'est un monde à part.
Nan Keenan, cela aurait été simple a résoudre :

ticket support, j'ai déménagé ...basta.

Sauf que dans leur réponse de support ils me disaient :

"Sauf si vous utilisez des services de tunneling, vous ne pourrez pas jouer a Aion et nous ne pourrons rien y faire"

A ca j'ai demandé :

"Ben est-ce que au moins on peut me rembourser le mois de jeu que j'ai payé et dont je ne pourrais pas profiter ?"

Et ils m'ont dit : "Ok"

Donc pour arriver a obtenir un remboursement c'est que le blocage était bien réel.

Sinon petit update, qui n'en est pas une : Le service support ne m'a pas encore répondu.

Et c'était pas un ban a proprement parler, mais plutot un blocage du compte. (ouai... on joue sur les mots)

Personne d'autre n'a d'info ?

Hed.
Citation :
Publié par keenan
je doute qu'il ban toutes les ip de chine se privé d un marché de cette taille

tu crois pas que c est pk tu as changés d ip France /chine et qu ils ont pensés que tu te payais un petit pl de ton compte par des chinois ?
L'Asie a ses propres serveurs. Ils peuvent donc banne les IP chinois sur tous les serveur EU

Un ami a eut la même mésaventure quand il a été muté en Corée. Il a écrit à NC-soft pour expliqué son cas et en leur proposant même d'envoyer une copie de sa lettre de mutation comme preuve. Nc-soft l'a débloqué rapidement.
J'ai des elements supplementaires :

Le service de facturation m'a repondu qu'on ne pouvait pas contourner l'interdiction du blocage IP car ils avaient des accords commerciaux avec l'entreprise qui a les droits de distribution localement.

J'utilise bien sur des VPN / service de tunneling, et j'ai fait deux trucs hier :
- Paiement par carte depuis la Chine : Echec de la commande : SUSPICION DE FRAUDE (en fait c'est quand on utilise une carte francaise en dehors de la france...meme en belgique d'apres certains posteurs)
- Paiement par carte (la meme et une differente) depuis la france par ma famille : Echec de la commande : L'operation n'a pas pu passer l'etape de gestion des risques.

Et ca, ben je suis un peu dans le flou quant a cette interdiction. Est-ce que c'est parcequ'ils ont flaggue mon compte comme etant douteux ou est-ce dut a autre chose ?

@Asolia : Ca m'interesse ton histoire, est-ce que tu pourrais me mettre en contact avec ton ami pour obtenir des details sur son cas ? Qui pourrait m'apporter un element de plus dans ma communication avec les gens du support.

Hed.

PS: Le plus "drole" c'est qu'avec un VPN je peux creer un compte gratuit et jouer... bon c'est juste un peu limite.
Nouveaux elements :

Alors, j'ai recu une reponse de NCsoft disant que la "reaction" qui entrainait la gestion des risques de bloquer les transactions c'etait soit :

- Info de contact non valide (les miennes etaient a jour)
- Info de facturation non valide (j'avais mon ancienne carte expirant en 2010)
- Des parametres du browser empechant des fonctionnalites du site (mon frere qui a effectue la commande depuis son pc n'a pas de probleme pour payer son compte)

Donc j'en ai naturellement deduis qu'il s'agissait de ma carte perimee qui declenchait l'erreur.

- > Modifier carte -> Page d'erreur
- > Supprimer carte -> Success

Une fois que ma carte etait supprimee, j'ai essaye d'effectuer le paiement, mais rebelotte gestion des risques.

Apres on a tente avec le compte paypal de mon frere mais pareil.

Donc j'ai reposte au support et j'attends la reponse.

Une petite question pour vous :

Quel est la difference entre "S'abonner au jeu" et "Ajouter du temps de jeu supplementaire" ?

Je vous tiens au courant de l'evolution.

Hed.
Achète une GameCarte ou Passe par une autre option, il me semble qu'il a une sorte de code que tu achète directement au Tabac...
Tout ce qui est carte bleu ou paypal, oublie ^^
Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !
Achète une GameCarte ou Passe par une autre option, il me semble qu'il a une sorte de code que tu achète directement au Tabac...
Tout ce qui est carte bleu ou paypal, oublie ^^
Paysafecard, mais je crois qu'elle sont uniquement en vente en EU. Sinon, tu peux essayer des sites tiers pour acheté des gametimecards.
Citation :
Publié par Shinssue
Paysafecard, mais je crois qu'elle sont uniquement en vente en EU. Sinon, tu peux essayer des sites tiers pour acheté des gametimecards.
Oui, mais il peut toujours demander a un ami... et le remboursé par Paypal par exemple !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés