|
Bonsoir à tous
je viens vous présenter un serveur Minecraft qui me plait beaucoup alors que j'en ai visité pas mal il s'agit de Macropolis. A la base c'est un serveur découpé en différents mondes que vous pouvez accéder par une salle de téléportation. Ces différents mondes sont terrestre, lunaire, aquatique, volant, etc ... Egalement le tout dernier monde, Bloodlust, est un monde PvP que je me permettrais même de nommer RvR. 4 factions s'affrontent, elfes, templiers, nosferatus et barbares. Ces derniers sont accessibles aux visiteurs (vous vous connectez juste avec l'ip du serveur "Macropolis.Fr" et hop c'est partit vous êtes barbares, vous pouvez piller détruire etc ... Nous recherchons du monde actif et motivé pour faire vivre cette zone RvR qui a soif de guerres, de sang et d'alliances. Sans plus attendre le lien du site ainsi que les règles de ce monde: http://www.macropolis.fr/ by Vladvondrack: Un nouveau monde, oui, mais qui n'a pas grand chose à voir avec les autres : Ce monde possède des plugins, un inventaire, des règles à part. C'est pour ainsi dire, un autre serveur. Laissez-moi vous expliquer en détail ce qui change, dans Bloodlust. Le Monde : Bloodlust est un monde petit (1000*1000), généré par mes soins pour présenter une forte concentration en fer (3 à 4 fois la normale) mais une très faible richesse en diamant (plus de 2 fois moins que la normale). Mis à part ces détails, c'est un monde "standard" de Minecraft. Le Chat : Ce monde est dit "Role-Play". De fait, fini les conversations d'un bout à l'autre de la map. Le seul canal que vous pourrez utiliser sur Bloodlust est le canal local. Et les MPs (on est pas des monstres non plus). Les nouveaux plugins : Ils sont nombreux. Je vais donc les lister, puis les détailler un par un: Factions, Archers, Runecraft, Tradecraft, PhatLoots, MultiInv Le plus important en soi est MultiInv : il permet d'avoir un inventaire différent pour Bloodlust. Pas de mélange possible entre Bloodlust et les autres mondes du serveur. Car l'économie de Bloodlust n'a elle non-plus rien à voir. Tradecraft : Nouveau monde RP, nouvelle économie : sur Bloodlust, la monnaie est le lingot d'or. Tradecraft vous permet de créer des magasins protégés, partout, qui permettent l'achat ou la vente de matériel contre des lingots d'or. Le coffre sert de réceptacle, mais tout est stocké dans la pancarte au dessus pour prévenir le vol. Manuel pour apprendre à créer / utiliser les magasins visible ici. PhatLoots : cachés dans ce monde, plusieurs coffres renferment des objets de grande valeur sur Bloodlust : pieces d'équipement en diamant, lingots d'or, et whuffies (Whuffies inutilisables sur Bloodlust, mais bien utiles une fois de retour sur les autres mondes). A l'ouverture, ces coffres libèrent leurs trésors, puis mettent plusieurs jours à se recharger et redonner quelque chose à l'ouverture. Archers : Ceci est un plugin rendant le combat à l'arc bien plus fun : il vous offre la possibilité de tirer des flèches multiples, enflammées, de glace, explosives ou ralentissantes (elles couvrent une surface de toiles d'araignées à l'impact). Un tutoriel vidéo sur l'utilisation de ce plugin est visible ici. Runecraft : certains connaissent sans doute ce plugin : il permet d'importer la magie dans Minecraft. Les sorts et les enchantements se réalisent sous forme de runes à dessiner au sol, en suivant un motif, et dont la puissance est déterminée par le type de blocs utilisés pour la rune. Je ne vais pas m'étendre sur ce plugin, que je veux vous laisser découvrir. Sachez toutefois que certaines runes, trop puissantes ou contre-rp ont été désactivées. Je vous laisse découvrir lesquelles... Le Wiki Runecraft : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Runecraft Factions : LE plugin qui nous a donné envie de créer ce monde. Factions, comme son nom l'indique, permet de créer, gérer et rejoindre des groupes, qui s'affrontent ensuite pour la suprématie du territoire. Sur Bloodlust, il y a 4 Factions : Les Barbares, les Templiers, Les Elfes, et une 4eme Faction plus mystérieuse et secrête... A votre arrivée sur le monde, vous serez sans faction. Utilisez /f pour voir les informations relatives aux factions. Seule la faction Barbares est ouverte. Les 3 autres nécessitent une invitation des admins des factions. Le principe des factions est le suivant : chaque joueur possède un nombre de "points de pouvoir". 10 exactement. Ces points sont donnés à sa faction lorsqu'il la rejoint. La faction peut utiliser ces points pour "réclamer" du territoire. Dans ces territoires réclamés, les autres factions ne peuvent ni construire, ni voler, ni détruire. Plus une faction a de membres, plus elle a de points de pouvoir, et plus elle peut posséder et protéger un grand territoire. 1 faction de 10 membres = 100 pts de pouvoirs = possibilité de réclamer jusqu'à 50 chunks (1 chunk/2 pts de pouvoir) Lorsqu'un membre d'une faction est tué, ou meurt par accident, il perd 2 points de pouvoir. Sa faction subit directement cette conséquence, diminuant d'autant les points à dépenser pour capturer un territoire. Pire, si la faction avait déja tout dépensé, la perte des pts entraine une vulnérabilité : la faction ne peut plus défendre tous ses chunks, et les chunks aux limites peuvent être réclamés par une faction adverse. 1 faction possède 20 pts et 10 chunks. Un de ses deux membres décède. La faction possède alors 18 pts pour 10 chunks (pour un maximum de 9) : une autre faction peut lui voler un chunk. Les pts de pouvoir se récupèrent avec le temps, à raison d'un point / 5 minutes. Les admins et moderateurs de factions peuvent réclamer les territoires. Pour voir les chunks réclamés, faites /f map. Autres points importants :
|
![]() |
|
[Serveur RvR] Macropolis
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|