Les clubs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
voila étant nouveau sur SL j'aurais voulu savoir, je vois pleins de club pour faire la fête ou y'a de bonne ambiance etc... Je voulais savoir, faut-il payez pour y entrer ? Car si c'est gratuit, comment le patron se fait rentabiliser ?
Merci à tous les clubbers
Bonjour,

En général l'entrée est gratuite ainsi que les consommations ^^.
Quant à rentabiliser humm, en 2009 on a du froler les 1 club pour 2 avatars et on voit ce qu'il en reste...

Quand on fait quelque chose sur SL il faut que ce soit d'abord par passion. Ensuite tu peux envisager un moyen d'amortir les frais voir plus. Mais si tu commences avec l'idée de faire des L$, tu vas vite déchanter.

Les clubs qui survivent sont ceux dont les proprio sont motivés et ont la passion de ce qu'il font. Quelques clubs (US principalement) gagnent de l'argent mais là il y a eu de gros investissement en US$ au départ
Non je ne parle en aucun cas de me faire des L$, c'est juste une question que je me pose "Comment rentabilise-t-ils leur Club ?" car ca coûte des frais pour le terrain, la construction, l'achat des prims etc, au final ca revient chère, alors, comment font-ils pour être rentabiliser ?
Il n'y a pas de chiffres officiels mais je dirais que 95% perdent de l'argent et 5 % parviennent à équilibrer principalement par les dons (tip jar) les pub et de la location de shops.

C'est pour ca que je dis que sur SL, quand on fait quelque chose, il faut que ce soit d'abord fait par passion.
Coucou,

Comme le dit Zebulon, un club c'est avant tout une passion. Si l'on cherche à rentabiliser ou même si on part avec comme seul objectif d'avoir un maximum de trafic, on perd le club.

Le nôtre existe depuis près de deux ans. On est plutôt gâtée en dons, mais tout va directement dans des events et dans la location de la sim. Donc aucune rentabilité. Au contraire.

Un club est avant tout un plaisir. Le plaisir de partager des moments, et le plaisir de voir les visiteurs s'amuser. Si on ne part pas dans cet état d'esprit, ou si on n'a plus envie de vivre ça sur SL, il ferme. Je pense que les autre owner de club confirmeront.

Kissouilles, et bienvenu

Chloé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés