PC tour + écran -500€ ( optimisé jeu )

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
Je cherche un PC pour jouer, avec clavier, souris, enceintes, silencieux, système d'exploitation pour moins de 500€
Si possible monté ( non monté, il font des notices ? )
Je joue à des jeux style WoW, CaD Black OPS etc... En ligne principalement sachant qu'il me faut aussi une clé wifi pour aller avec ma neufbox.
Merci à vous les forgerons
C'est plutôt chaud-tendu ce que tu demandes pour le coup.

Tu prends déjà 100€ pour l'OS ça te ramène à 400€... clavier + enceintes + souris ça doit faire 50€ (et encore avec des enceintes bien cheap), reste 350€ pour le reste sachant qu'une carte graphique correcte c'est ~100€. Donc 250 pour carte mère + processeur + Ram + boitier + alim + lecteur ? + montage & fdp, ahem voilà. Rajoute 50€ et enlève le montage et on peut éventuellement s'en approcher.

L'idée aussi c'est que sur le budget d'un PC de jeu plus tu montes plus les coûts incompressibles (boitier / cm etc) sont amortis et plus on peut blinder les éléments les plus importants, autrement dit le processeur et la carte graphique. Entre une tour à 400€ et une à 800 la différence est énorme. Au delà le gain par € dépensé est loin d'être aussi net. Ce que je veux dire c'est qu'à ce niveau chaque € que tu peux ajouter à ton budget se traduit par un gain substantiel.

EDIT : j'avais pas vu qu'il te fallait aussi l'écran. Non bref là c'est totalement infaisable et comme dit avec aussi peu de marge ça oblige à raboter sur tous les composants et au final tu risques de détester ton PC après 1 an d'utilisation.
euh ça va etre très dur pour 500€

déjà avec l'os ça te laisse 400€, disons que les enceintes+ souris+clavier va falloir prendre de l'entrée d'entrée de gamme ça te laisse 300€ pour la tour, avec l'écran te reste 200€ pour la tour

non franchement c'est pas possible même pour de la bureautique basique, alors le jeu.....oublie carrément

faut taper dans l'occase à ce moment la
C'est une distrib Ubuntu modifiée avec des programmes qui ne sont pas installés par défaut sur la version normale ...
Rien de bien transcendant quoi ...

Et des PC livrés avec cette version, le premier prix pour que tu puisses jouer est à 369.90€ ... sans clavier/souris, ni HP et écran ...
Niveau écran, vaut mieux pas prévoir du Full-HD (1920*180) ... la carte graphique étant une HD6770 ... une carte graphique taillée pour du 1680*1050 max ...

Une fois complet, le PC va te revenir à ~570/600€ ...
Le problème, c'est que CoD sur Linux ... amuses tes amis
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
C'est une distrib Ubuntu modifiée avec des programmes qui ne sont pas installés par défaut sur la version normale ...
Rien de bien transcendant quoi ...

Et des PC livrés avec cette version, le premier prix pour que tu puisses jouer est à 369.90€ ... sans clavier/souris, ni HP et écran ...
Niveau écran, vaut mieux pas prévoir du Full-HD (1920*180) ... la carte graphique étant une HD6770 ... une carte graphique taillée pour du 1680*1050 max ...

Une fois complet, le PC va te revenir à ~570/600€ ...
Le problème, c'est que CoD sur Linux ... amuses tes amis
OK ^^'
Bon j'laisse tombé alors :s ( Linux > Windows ? Question personnelle j'me suis toujours demandé la différence à part la disposition, l'affichage ^^' )
Un système d'exploitation, ce n'est pas qu'UN interface ... pour le néophyte oui ... mais la différence fondamentale ... c'est le langage de programmation ...
Et là, d'un OS à l'autre, tout diffère ...
Le problème pour le joueur labda, c'est que dans le monde où nous vivons, la quasi totalité des jeux sont fait pour tourner sur du Windows ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés