Livre En Français ''WoD'' ??

Répondre
Partager Rechercher
bonjours à tous ! ,

j'ai commencé à jouer à World Of Darness depuis un certain temps et je me demandais si il y aurait par azard les Livres en français ? mes amis ont les livres, mais seulement en anglais et pour toute vous dire ... je suis pas super en anglais quoi que je me débrouille si on veut !

Merci
La gamme oWoD n'est plus vraiment éditée depuis la sortie du nouveau monde des ténèbres. Tu peux cependant trouver des bouquins en français en occasion (et à des prix prohibitifs) sur amazon notamment :

http://www.amazon.fr/gp/search/ref=s...qid=1306131681

Alapage ou Ebay en vendent aussi sans doute.

Pour nWoD tu pourras trouver aisément les ouvrages dans des boutiques de jeu de rôle.
En précisant que pour le Nwod, l'intégralité des suppléments n'est pas traduits, particulièrement les cités classiques de jeu (Chicago/Nouvelle-Orléans) ainsi que les ligues, a ce jours, seul la Lancea sanctum a été traduit.
Voilà .
Tiens d'ailleurs je profite du sujet, quelqu'un aurait il lu le supplément oWoD "La Nuit des Prophéties". Ça vaut quoi ?

EDIT : Je viens de voir sur le rôliste galactique qu'il n'est pas génial génial

Les avis sont meilleurs sur la Géhénne. Mais un avis d'un JOLien est meilleur n'est ce pas

Il est bon ce supplément (la Géhénne) ?
Je suis globalement assez d'accord avec les critiques du grog concernant ce supplément. Toutefois, il est a peu prêt certain qu'aucune des options proposées ne te satisfera pleinement. Il s'agit avant tout selon moi de grandes lignes inspiratrices, assez diverses et intéressantes pour, une fois retravaillées et adaptées a la fois a tes joueurs et au genre de chronique que tu veux faire jouer, générer une fin du monde digne de ce nom. Il y en a pour tout les goûts. Du pur RP religieux a souhait, au bien bourrin côtoyant grands de ce monde et antédiluviens, en passant par une vicissitude dévorant le monde entier.
Je l'ai perçu comme un supplément assez bon et très libre. Source d'inspiration et de réponses possibles aux grandes questions du WoD. Je te conseille d'au moins y jeter un coup d'oeil et d'y piocher ce dont tu auras besoin (en bref, la marche a suivre normale pour un supplément WoD)
Y a un ou deux scénars pas mal (et pas mal d'infos sur les Nicktuku de mémoire), comme souvent si t'as l'occasion essaye de voir les synopsis des scénars pour voir si ça t'interpelle ou pas .
La Nuit des Prophéties, il fait partie des pires bouquins qui m'aie été donné de lire dans la gamme oWoD.
En bref, c'est un recueil de pseudo scénarios où les PJs regardent des PNJs meta-puissant se taper sur la gueule et les utiliser comme pions. C'est super pour un roman, mais l'intérêt rôlistique approche le néant absolu.
Ok, merci pour les conseils. Au delà des scénars c'est surtout de l'info que je recherche et de quoi répondre à pas mal de questions sur l'univers du jeu. Je pense que je vais me rabattre sur la géhenne ... si mon trésorier ventrue m'accorde quelques piécettes
a ce propos y a t il des romans WoD ? ou des trucs dans le style ?

J'avais adoré vampire bloodlines, et j'ai bcp d'espoir en ccp pour le mmo vampire, et donc du coup, j'aimerais bien approfondir ma connaissance du background ( avec autre chose que wikipedia ou un site random )
Ca dépend ce que tu appelles Roman.

Si tu veux dire des bouquins qui oscillent entre le "torchon mal écrit" et le "pas si mal", tu en as, oui. Dans chacune des époques, tu as la série des "Clanbooks", avec un roman par clan.

Et par ailleurs, tu as la Trilogie de la Mort Rouge qui est un parfait exemple de ce qu'un univers de JdR ne doit pas devenir (ah oui, et qui n'est plus Canon depuis la dernière édition, Dieu merci).
Citation :
Publié par Shag
... j'aimerais bien approfondir ma connaissance du background ( avec autre chose que wikipedia ou un site random )
Essaie quand même les litanies de sang, c'est une bible.

Pour ce qui est des clans books je peine à trouver la gamme dans des prix abordables. Salem ... à l'aide !!!
Citation :
Publié par Riallev
Pour ce qui est des clans books je peine à trouver la gamme dans des prix abordables. Salem ... à l'aide !!!
Ca dépend, abordable pour leur valeur intrinsèque ou pour la valeur habituelle d'un livre ?
J'crois que j'en ai encore vu dans ma boutique de JdR, j'irais vérifier.
Pour la valeur habituelle d'un livre. Je comptais prendre le cycle des clans en entier mais je n'ai trouvé que quelques tomes ici et là. Et lire un cycle dont on a ni le début ni la fin et quelques tomes au milieu hum ...
Sinon bien sur, sur internet la plupart son trouvables mais à des prix !
Citation :
Publié par Riallev
Ok merci, posséder l'ensemble n'est donc pas obligatoire. Je vais tenter de m'en procurer un ou deux pour voir ce que ça donne.
J'ai moi-même pas lu l'ensemble (et de façon très décousue) et c'était il y a ... 6 ans, je crois :

Mais en soi, de mon avis.
Le Toréador est juste mauvais, hormis pour avoir une description d'une attaque en règle du Sabbat.
L'Assamite, si tu aimes les scènes d'amour lesbiens, ça peut passer de "mauvais" à "passable".
Le tremere m'avait l'air très très ennuyeux mais je n'ai lu que le début.
Le Lasombra et le Giovanni était passable, dans mon souvenir.
Le Gangrel était pas si mal, voire carrément intéressant pour l'aspect glauque.
Le Ravnos et le Disciple de Seth, Le Malka et le Ventrue ne m'ont pas laissé de vrais souvenirs.
Le Brujah était très bof mais le personnage de Théo Bell rattrape pas mal.
Si c'est ceux du "cycle des clans" en moderne j'avais bien aimé Lasombra&Tzimisce (surtout pour une fois qu'on rentre un peu en profondeur dans le sabbat).
Le Gangrel est bien.
Rien à voir avec Wod mais sur le thème du vampire, connaissez vous Carmilla de Sheridan le Fanu ? Moi j'ai adoré. Ecrit avant le Dracula de Stoker, le vampire n'a pas le stéréotype qu'on lui connait aujourd'hui.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ca dépend ce que tu appelles Roman.

Si tu veux dire des bouquins qui oscillent entre le "torchon mal écrit" et le "pas si mal", tu en as, oui. Dans chacune des époques, tu as la série des "Clanbooks", avec un roman par clan.

Et par ailleurs, tu as la Trilogie de la Mort Rouge qui est un parfait exemple de ce qu'un univers de JdR ne doit pas devenir (ah oui, et qui n'est plus Canon depuis la dernière édition, Dieu merci).
Et les clanbooks, ca vaut quoi ?

N'etant pas roliste, y'a-t-il sinon des "livre de jeux" ( en fr de préférence, ou anglais pas trop compliqué ) qui valent le coup ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés