Comment mettre le son en mono

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il y a t-il un moyen de mettre le son en mono, je n'ai rien trouvé dans les préférences ni dans les paramètres windows?

J'ai un casque usb monaural (1 oreillette) et en voice, si j'entend parfaitement ceux qui se trouvent à ma droite, ceux qui sont à ma gauche sont assez difficilement audibles.

Merci.
Sous XP il y avait bien une option "Mono" pour PC portable mais depuis Vista cette option semble avoir disparue. J'ai même regardé dans les options d'ergonomie si il y avait quelque chose pour malentendants qui pouvait faire l'affaire, mais rien...
même avec un chip audio autre que realtek on peu tant qu'il y a un logiciel associer a la gestion de celle ci.

T'a quoi comme portable, au pire tu pourrai dl le soft sur le site du fabriquant.

l'adaptateur ne pourrais pas lui servir , il n'a qu'une oreillette, de plus sous usb.
Le "casque" en question étant sous USB tu n'a pas de logiciel fournit avec non plus ?
Citation :
Publié par L'âme immortelle
...
Ou alors tu achètes un adaptateur jack 3.5 mono vers 3.5 stéréo
C'est l'inverse, stéréo vers mono, que je veux obtenir. Donc la, bien qu'il s'agisse de courant faible, hors de question de shunter les canaux droit et gauche.

Citation :
Publié par Atsura
...
T'a quoi comme portable, au pire tu pourrai dl le soft sur le site du fabriquant.
En fait je suis victime du modernisme , le gestionnaire de la carte son m'offre un tas d'options allant du simple stéréo au home cinéma avec 4 hp + boomer etc... Mais pas d'option mono.

Beaucoups de soft offrant la possibilité de passer en mono, j'espère donc trouver une solution du coté viewer
Citation :
Publié par Zebulon Overland
C'est l'inverse, stéréo vers mono, que je veux obtenir. Donc la, bien qu'il s'agisse de courant faible, hors de question de shunter les canaux droit et gauche.

mono vers stéréo ça veut dire entrée mono pour ton casque vers sortie stéréo pour la carte. Mais j'avais pas fait gaffe que tu as un casque usb.

Fais un clic droit sur le petit haut parleur en bas à droite, va dans périphériques d'enregistrement. Fais un clic droit sur n'importe quel périphérique et coche afficher les périphériques désactivés ainsi que déconnectés et regarde si tu as le périphérique stereo mix ou mono mix. Sur certains chipsets audio, ça permet de passer en mono.
il veu l'inverse , stéréo => mono

il a le genre de casque dédier a la voip , une seule oreillette et un micro.

Mais c'est vraiment étrange qu'un casque usb soit livrer sans pilote et logiciel.
Tu a été voir le site du fabriquant ?
Citation :
Publié par Atsura
Mais c'est vraiment étrange qu'un casque usb soit livrer sans pilote et logiciel.
Tu a été voir le site du fabriquant ?

Les casques usb sont plug n play. En mono ils répondent à la norme qui veut que le canal gauche soit celui utilisé. Avec Skype et tous logiciels voip ça ne pose pas de problème puisqu'ils sont mono et diffusent à l'identique à droite et à gauche.

Les utilitaires livrés permettent de rendre le casque compatible avec des fonctions spécifiques à Skype, consoles PS3 et autres, du genre décrocher/raccrocher, rappelle du dernier numéro etc. Malheureusement il n'y a rien de prévu pour les viewer SL.
Merci Marianne, mais hélas cela ne résoudra pas le problème de fond qui est de passer les canaux, gauche et droit, sur la même oreillette de mon casque. La norme électronique pour les adaptateur stéréo vers mono est de conserver le canal gauche et de supprimer le droit. Quant à shunter directement les canaux droit et gauche, bien qu'il s'agisse de courant faible, c'est fort déconseillé pour le périphérique de sortie.

Je crois que je vais etre obligé de me racheter un casque normal pour SL.
regarde si cest pas un conflit entre ta carte et le casque , et regrade les options des 2 . jai la meme chose que toi ( un casque usb mono ds une oreille pour la voice et les autres sons sur des enceintes par une autre carte son interne ) , et j'entend tout tres bien .
edit : bon par c ontre je suis pas sous vista mais sous xp , cest possible que ca vienne de cette daube de vista aussi ... essaye seven sinon .
Citation :
Publié par relou
regarde si cest pas un conflit entre ta carte et le casque , et regrade les options des 2 . jai la même chose que toi ( un casque usb mono ds une oreille pour la voice et les autres sons sur des enceintes par une autre carte son interne ) , et j'entend tout tres bien .
edit : bon par c ontre je suis pas sous vista mais sous xp , cest possible que ça vienne de cette daube de vista aussi ... essaye seven sinon .

Oui avec XP je le faisais, il y avait une option "mono pour portable" que j'activais et c'était parfait. Mais sous Vista ça n'y est plus, quant aux pilotes de la carte son ils sont du genre mégalo comme si mon PC était une chaine hifi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif.

En fait ce n'est pas gênant outre mesure tant que la personne qui me parle n'est pas à 90° et à quelques mètres sur ma droite.

Merci tout de même à tous.

[Modéré par Zebulon Overland : TEST (Plus d'infos ~> ModoAide ) ]

Dernière modification par Zebulon Overland ; 14/12/2011 à 17h25. Motif: TEST de modération
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés