Instruments de musique pour ambiance fantasy/féerique?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un jeu pour Android, et je suis a la phase ou je dois composer une musique (j'utilise FL studio). Je voudrais créer une atmosphère féerique/fantasy: connaissez vous des instruments de musiques qui pourraient coller avec ce thème? Je pense tout de suite a la harpe, mais quoi d'autre?

Pour ceux qui ont de l'oreille: pouvez vous me nommer tous les instruments qui sont utilisés pendant les 40 premières secondes de ce morceau:

http://www.jonbellini.com/reels.html (morceau n°2 de la catégorie SciFi/Fantasy: Puzzle Hero - Opening Theme)

En particulier:
-le tout premier instrument que l'on entend (ensemble de violons?)
-la première mélodie (clarinette??)
-ce qui fait office de basse dans la 2eme partie, (aucun moyen de trouver le nom de cet instrument qui me plaît beaucoup, je suppose que c'est un instrument a corde mais c'est tout...)

Merci!
Dans les instruments qui font fantasy et/ou féerique :

Flûte, Flûte traversière, Cornemuse, violon, clochettes, tambourins.

Limite, tu demandes à des groupes qui tapent dans ce genre de musique la liste des instruments qu'ils utilisent.

Et dans ce genre de groupe :

Omnia, Naheulband, Alan Stivell, Maedieval Baebes, Keltia, Faun, etc, etc.

En fait, tu vas sur ce site. Et tu prends quasi tout les groupes qui sont passés depuis le premier évènement.
Citation :
-le tout premier instrument que l'on entend (ensemble de violons?)
-la première mélodie (clarinette??)
-ce qui fait office de basse dans la 2eme partie, (aucun moyen de trouver le nom de cet instrument qui me plaît beaucoup, je suppose que c'est un instrument a corde mais c'est tout...)
-violon pour les arpèges (a la main sans archet, oublié comment ca s'appelle)+flute pour la mélodie
-Ca rentre dans le champ du violoncelle et de la basse. Probablement une basse cela dit.

Accessoirement deux choses:

-Tout a été probablement fait au synthé. Y'a pas l'amplitude d'un enregistrement d'orchestre.
-Une musique "fantasy/féérique", autrement dit plutôt médiévale, ca se joue plus à la composition et aux gammes utilisées qu'à l'instrument.
Typiquement:

Citation :
Publié par Andromalius
-violon pour les arpèges (a la main sans archet, oublié comment ca s'appelle)+flute pour la mélodie
-Ca rentre dans le champ du violoncelle et de la basse. Probablement une basse cela dit.

Accessoirement deux choses:

-Tout a été probablement fait au synthé. Y'a pas l'amplitude d'un enregistrement d'orchestre.
-Une musique "fantasy/féérique", autrement dit plutôt médiévale, ca se joue plus à la composition et aux gammes utilisées qu'à l'instrument.
Oui, tout est synthétique.
Les arpèges se rapprochent plus d'une harpe, le thème d'une flûte cheum ou d'un hautbois. La deuxième partie du thème mélange des cuivres, des nappes de cordes (surtout des longues tenues de ce qui ressemblerait à un violoncelle). Niveau percussions c'est du classique (timbales, cymbale). Y a juste une sorte de xylophone sur-aigü au début.

Comme dit les instruments vont juste donner une couleur plus ou moins caractéristique. C'est le système harmonique choisi et l'écriture qui rendront vraiment ce genre d'ambiance fantasy. Faudrait taper dans la musique baroque ou certaines musiques traditionnelles d'Europe.

Edit : Pour les basses de la deuxième partie je dirais qu'il y a seulement les timbales. Le jeu sans l'archet aux cordes est appelé pizzicato.
Merci a tous!

Une mise à jour: je viens de mettre mon jeu sur le market Android (dispo ici)

J'ai crée une musique a partir de flute, cello pizzicato et glockenspiel.. vous pouvez l'ecouter sur youtube! J'essaierai de faire un peu moins repetitif pour la prochaine mais il faut que je m'entraine, je suis programmeur, pas musicien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés