Perdu dans l'immensité des mmorpg...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

cela fait plusieurs heures que je parcours divers forums, sites et vidéos afin de trouver un mmorpg qui pourrait me convenir, mais je reste toujours perplexe...
Ancien joueur de Wow que j'ai délaissé à cause du nouveau contenu et de la mentalité pré-pubère et élitiste, j'ai creusé dans ma ptite tête ce que j'aimais là dedans et voilà ce qui me vient à l'esprit :
- Le craft / le farm / le commerce
- Pouvoir se balader dans un vaste univers, partir à la cueillette de champignons tout en claquant les trognes des vils monstres sur mon passages
- Ne pas être bloqué HL si je ne veux pas faire partie d'une grosse guilde imposant des contraintes militaires
- Ne pas être obligé de débourser 200€ dans un item shop ou/et un abonnement mensuel
Alors, vous allez me dire "Rien que ça?! Tu veux pas aussi 100 balles et un snickers?!"...et bien non, mes chers lecteurs, je cherche juste un endroit convivial dans lequel ma ptite femme et moi pourrions nous épanouir en proposant nos produits maison
J'ai parcouru votre site et le coté solo de LOTRO m'a paru pas mal mais j'ai peur de ne pas être suffisamment dépaysé. Je vais de ce pas tester Free Realms car ce jeu a l'air bien complet (même si les graphismes me bloquent un peu).
Avez-vous un nom sous le coude? Un conseil? Une petite information...? Non...? Je prendrais le snickers dans ce cas...

Merci d'avance

Sadark
Xsyon, mortal, darkfall, EVE, dawntide, fallen earth, face of mankind, perpetuum la crème of the cream

ca c'est si t'en a marre de wow et surtout de son style/genre (bash/thèmepark)

Sinon tu as aion, rift et plein d'autres (copies) en p2p ou f2p à la pelle
Merci pour vos réponses.

Je suis allé me renseigner sur tous ces jeux et ne souhaitant pas payer un abonnement mensuel (surtout payer sans essayer avant) mon choix est plutôt réduit...
J'me suis arrêté sur EQ II quand même...quels sont les problèmes auxquels tu fais allusion Yuki? Ce jeu a des chances de me plaire.
mon avis est totalement biaisé mais si l'aspect crafting te plait beaucoup Anarchy online pourrait bien te satisfaire avec certaines prof (engi/NT/MP/trad), seulement c'est tres différent d'un crafting à la wow ....
Dans Fallen Earth, le crafting y a une place prépondérante.
C'est le seul jeu de ma connaissance où tu peux commencer à faire de l'artisanat avant avoir atteint 15 minutes de jeu. Et pas un machin nul que tu jetteras parce que c'était "juste" pour entraîner ta compétence, non. Tu fabriques, tu utilises.

Bien dans l'esprit de Fallen Earth (Post apo) le capitalisme et la surconsommation n'existe plus, tu peux récupérer, récolter, désosser, recycler pour

Tu pourras t'équiper de A à Z en faisant des choses totalement utile, fabriquer tes habits, ton armure, tes armes, tes balles, tes packs de soins, tes poisons, anti-poisons, tes drogues en tout genre, monture, voiture, moto, etc.

Dépaysement ... alors là, tu vas être servi.
Dans la première zone, tu ne rencontres jamais la même ville/villages/tas de boue, chacun à sa particularité, son ambiance, les habitants leurs dialogues, une bonne dose d'humour noir aussi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés