Moultes interrogations au fil des années

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir à tous, amis dofusien,

C'est avec un plaisir non-dissimulé que j'écris sur ces forums. En effet, cela fait maintenant plusieurs années que je n'avais plus mis une patte ici, et force est de constater qu'il n'a pas changé Comme vous vous en doutez, je ne viens pas ici pour faire du vent. J'ai quelques questions à vous poser, et j'espère que vous y trouverez mes réponses et que vous prendrez le temps de me les formuler.

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que j'ai déjà joué à dofus deux ans et demi si mes souvenirs sont bons. J'avais fini par me lasser de ce jeu, et les résultats scolaires ne suivant pas, j'en ai profiter pour prendre la décision d'arrêter ce monde accrocheur qu'est Dof'. Cependant, maintenant que je suis en passe d'avoir mon diplôme d'enseignement secondaire, je me dis que je ferais bien quelque chose durant mes quelques temps libres.

J'avais donc, dans le passé, développer plusieurs personnages à "haut-niveau", comme un xélor eau-sagesse (16X), un cra intell, un énu, un éni (13X) et presque toutes les autres classes ~1XX (sauf pandawa) et je jouais sur Djaul.

J'aimerais recommencer tout à 0 ('aimerais' est un grand mot, je ne me souviens juste plus de l'identifiant de mon xél' et je ne pense pas que je saurais le retrouver), et ce qui me tente le plus c'est de faire un xélor Eau avec comme acolyte un Eniripsa.
Seulement voilà, comme je vais repartir depuis le début, je ne sais pas si commencer de 0, sans argent, amis, ou compte HL pour m'aider à monter, est une bonne idée en tant que Xélor Eau, classe qui est assez coûteuse (mais pas trop) mais qui est surtout très difficile à faire monter (jusque dans les niveaux 50, où le stuff et les marteaux commencent à être .. potables).

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez.

J'me disais : Pourquoi ne pas commencer un xélor feu puis le passer eau par après. Qu'en pensez-vous?
Ce qu'il y a, c'est que je ne me souviens plus d'une chose: Y a-t-il moyen de reset ses caractéristiques ? Il me semble que Ankama nous offre la possibilité de reset les sorts, mais je ne suis plus du tout certains pour les caractéristiques. J'aimerais bien savoir cela pour éventuellement passer de feu à eau sagesse et puis de eau sagesse à .. eau + parchos sagesse+ full sagesse.

Ah et oui, les xélors -et les classes en générale- ont elles beaucoup changé? Il me semble qu'un des derniers serveurs qui venait d'être créé était Helsephine (d'ailleurs un de mes personnages s'appelait Helesphine), Hécate ou un truc dans ce goût-là, et la version 2.0 (la toute grosse màj graphique) n'était pas encore incorporée, mais il me semble qu'ils en parlaient déjà.

Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.
Veuillez m'excuser pour mes quelques fautes d'orthographes qui sont - en grande partie - dues à la fatigue.

Bien à vous.

Anciennement Antistatique (Djaul).
Déjà, bon courage Recommencer de 0 je l'ai fait souvent, trop souvent peut-être et après des années de jeu plus ou moins fragmentées j'en suis à avoir mon personnage le plus fort niveau 70.

Sinon oui tu peux restat facilement. Déjà il y a Otomaï, ensuite les dopeuls le permettent et apparemment il y a une pierre donnée au début du jeu également (mais j'ai jamais testé et je débarque après pas mal d'absence donc je ne sais ni d'où ça sort, ni pourquoi)

Bref pour restat, avant c'était la misère maintenant tu changes de mode de jeu aussi facilement que de chemises.
Citation :
Publié par VeniaMamma
J'me disais : Pourquoi ne pas commencer un xélor feu puis le passer eau par après. Qu'en pensez-vous?
Il faut de toute façon le commencer par un autre élément que l'élément eau. Tu as le choix entre la voie de l'intelligence ou de l'agilité, l'agilité offrant de bon équipement très rapidement, tout dépend de t'est goûts surtout.

Citation :
Ce qu'il y a, c'est que je ne me souviens plus d'une chose: Y a-t-il moyen de reset ses caractéristiques ?
Tu peux reset t'est caractéristique seulement une fois après avoir vaincu tous les dopeuls (14 au total).

Cette solution épuisé, tu peux restat autant de fois que tu veux à Otomaï avec les quêtes et les donjons associés au level de ton personnage. Moulte site explique le fonctionnement.

Tu peux restat indéfiniment les caractéristiques et les sort à la taverne d'incarnam si ton level est inférieur à 30.

Citation :
Ah et oui, les xélors -et les classes en générale- ont elles beaucoup changé?
A priori je dirais que les classes n'ont pas subit de grand changement hormis les cra, tu trouveras toute les information concernant le mises à jours etc sur le carnet de bord du forum off'.

Citation :
Il me semble qu'un des derniers serveurs qui venait d'être créé était Helsephine.
Le tout dernier serveur crée est Boxisse il me semble de tête.
Pour le restat, deux solutions s'offrent à toi:
-Les Dopeul de temple de classe:
Tu peux te restat pour un doplon de ta classe (il te faudra donc battre le dopeul xelor si tu souhaites le restat).
Attention toute fois, ce moyen n'est utilisable qu'une seule et unique fois par personnage. Pas de bêtise donc, il est peut être plus justiciable de garder cette possibilité pour te restat après avoir préparé des parchos.

-Les donjons d'Otomaï:
Le système n'a pas changé, tu peux toujours te restat.
Les conditions changent par tranche de lvl (plus tu es HL, plus tu dois faire de donjons et de quêtes pour qu'Otomaï te propose sa potion).
Si tu as des trous de mémoires, tout est bien indiqué ici.

Voila voila. Bon courage, bonne chance, et amuse toi bien

edit: Powned par haut dessus, mais je laisse, car plus complet
Ceci dit, je confirme que pour te restat avec les doplons, tu as juste besoin d'un seul doplon, de ta classe.
Citation :
Publié par VeniaMamma
En effet, cela fait maintenant plusieurs années que je n'avais plus mis une patte ici, et force est de constater qu'il n'a pas changé
En effet, rien n'a changé, JOL c'est toujours un site

Donc oui, commencer un xélor feu puis le passer eau, c'est tout à fait envisageable.

Pour les changements sur les classes, si tu as arrêté de jouer après l'extension Otomaï, peu de choses ont changés, à part les Osa, Cra et Sacri.
Dans le doute, tu peux regarder tous les sorts 1 par 1 sur le site off', ou en créant/supprimant 14* persos pour voir dans le jeu (les zones d'effet, et les effets aléatoires ne sont pas visible sur le site) ce qui a changé.
* : Pendant ton absence, 2 nouvelles classes sont apparues : les roublards et les zobals.

Il y a aussi et des nouveautés comme les challenges et la sauvegarde de la progression en donjon qui sont apparues pendant ton absence, mais c'est assez dur de dresser la liste, et je pense pas que tu vas lire tous les posts sur le carnet de bord, donc le plus simple c'est de découvrir IG.

J'espère que ça répond à tes questions, bonne chance pour la reprise !
D'accord, merci à tous.

Quelle est la meilleure option pour monter facilement et pour pas trop cher? Air ou intelligence?
À partir de quand pensez-vous que je pourrais passer Eau?
Et vous me conseillez de retourner sur DJAUL ou sur un nouveau serveur?
Pour tes questions sur les xelors, tu aurais plutôt du poster dans le wiki xelor

Pour ce qui est du serveur...chacun te conseillera (ou non ) son serveur.

A toi de choisir !
Citation :
Publié par VeniaMamma
D'accord, merci à tous.

Quelle est la meilleure option pour monter facilement et pour pas trop cher? Air ou intelligence?
Les deux se valent je dirais, choisis en fonction de ton mode de jeux tout simplement tu préfères taper à l'aiguille ou au flétrissement ?

Citation :
À partir de quand pensez-vous que je pourrais passer Eau?
Avec l'obtention du sort horloge ça me semble plus pratique

Citation :
Et vous me conseillez de retourner sur DJAUL ou sur un nouveau serveur?
Vieux serveur = économie plus posé moins cher mais plus difficile de se faire des kamas inversement serveur plus jeune, prix plus cher mais plus facile de se faire des kamas en synthétisant. Pour un départ à zéro j'aurais tendance à prendre un serveur ni trop vieux ni trop récent
Je pense que si tu repars de zéro en faisant un fac-similé de ce que tu faisais déjà, tu t'ennuieras vite.

Innove, tente de nouvelles choses. Je comprends qu'on revienne sur Dofus parce qu'il est gratuit, mais tu n'as probablement pas exploré toutes les facettes du jeu.
Les classes ont pas mal changés, 2 soit disant "classe" on vu le jour, on est passé à la 2.0 () et frigost est apparu.

Si tu veux recommencer, je te déconseille vraiment le xelor, c'est une classe qui a été nerfée moulte fois et qui ne vaut plus rien a moins d'avoir de jolis parchos et de bien s'accrocher niveau stuff. Toutefois je te conseillerai quand même la voie feu au rayon obscur, le plus simple pour arriver jusqu'à 80 où tu pourras passer eau.
Citation :
Publié par VeniaMamma
Il me semble qu'un des derniers serveurs qui venait d'être créé était Helsephine (d'ailleurs un de mes personnages s'appelait Helesphine), Hécate ou un truc dans ce goût-là, et la version 2.0 (la toute grosse màj graphique) n'était pas encore incorporée, mais il me semble qu'ils en parlaient déjà.
Les derniers serveurs existant sont ceux qui ont été ouverts lors du lancement de la 2.0 (gros coup de pub d’ailleurs). Je pense qu'il peut être intéressant de repartir à 0 sur un serveur récent, si tu te lance dans l’artisanat en tout cas. Sinon tu aura plus de facilité sur un ancien serveur pour te stuff vu les prix.
En tout cas si tu es motivé je peux te donner un bon filon: forgeur de bouclier sur Li Crounch (assez hard quand on part de rien)
Actuellement une seule personne domine le marché des boucliers et impose ses prix
Tout a déjà été fait sur chaque serveur donc c'est un peu pareil

En bas : Ben tu revends plus cher pour acheter plus cher sur bowisse, l'inverse sur Jiva, donc plus ou moins oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés