Aller à la page... |
[Aide] Créer un serveur LAN minecraft
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il y a pas déjà un post qui traite ce sujet ?
Enfin il est vieux, mais il y a quelques trucs: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1121547 |
![]() |
|
|
Pour créer un serveur Minecraft en LAN, il suffit d'indiquer l'adresse IP de l'ordinateur qui héberge le serveur pour s'y connecter. Tu peux obtenir cette adresse en lançant l'invite de commandes (Démarrer, puis tu tapes cmd dans le champ recherche et tu appuies sur Entrée) puis en tapant la commande "ipconfig". L'adresse IP est à la ligne adresse IPv4.
Ensuite, le premier problème arrive, si vous tentez de vous connecter simultanément, vous allez déconnecter l'autre dès qu'un de vous va se connecter. Pour cela, il faut installer Quick Memory Editor. Une fois que ce logiciel est installé, tu lances Minecraft normalement, tu te connectes et tu cliques sur Play offline. Arrivé au menu principal, tu lances Quick Memory Editor, tu lances une recherche avec "Player" dans le champ Search value et tu sélectionnes String dans la liste Datatype. Ensuite, tu cherches la ligne Player| dans la liste qui apparaît. Le type est Widestring et l'ID commence par 44. Tu double-cliques sur cette entrée, tu modifies Player| par le nom que tu veux, sans effacer la barre et en choisissant un nom de plus de 6 lettres. Tu cliques sur OK, et tu devrais pouvoir te connecter au serveur. Seul hic, cette manipulation ne fonctionne qu'avec l'ancien launcher. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Tu es certain que c'est nécessaire? J'ai monté un petit serveur (bon c'est plus pour m'amuser à le faire, car il tourne sur un aspire one d'il y a 2 ans: 512mo de ram, atom 1.6ghz, ssd de 8go avec un ubuntu desktop 11.04 dessus
![]() Edit: Non en fait, je raconte n'importe quoi, ce n'est effectivement pas possible de log plusieurs "Players" en même temps sur le jeu de base sans manipulations particulières. En dehors de ça, JoL ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site ![]() Sinon si tu veux aller plus loin et passer directement sur un serveur bukkit: http://wiki.bukkit.org/Setting_up_a_server |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon pour l'article sur le site, il ne parle pas (pour le moment, sûrement) des spécificités d'un serveur LAN, d'ailleurs j'ai un peu de doutes sur l'aspect légal de la chose, même si j'ai payé ma licence. |
![]() |
|
Héros
|
Merci de vos reponses !
Au faites, j'ai trouvé un super tutoriel en ligne si quelqu'un en a besoin dans le futur. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|