[Aide] Créer un serveur LAN minecraft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens vous demandez votre aide pour m'expliquer comment faire un serveur Minecraft en réseau local afin de pouvoir jouer à 2 avec mon frere (Son ordinateur est sous windows 7 et le miens sur Vista ), etant donné que notre connexion internet risque d'etre K.O un bout de temps ( ).

J'ai bien évidemment l'utilitaire donné par le site officiel pour créer un serveur.
Pour créer un serveur Minecraft en LAN, il suffit d'indiquer l'adresse IP de l'ordinateur qui héberge le serveur pour s'y connecter. Tu peux obtenir cette adresse en lançant l'invite de commandes (Démarrer, puis tu tapes cmd dans le champ recherche et tu appuies sur Entrée) puis en tapant la commande "ipconfig". L'adresse IP est à la ligne adresse IPv4.

Ensuite, le premier problème arrive, si vous tentez de vous connecter simultanément, vous allez déconnecter l'autre dès qu'un de vous va se connecter. Pour cela, il faut installer Quick Memory Editor. Une fois que ce logiciel est installé, tu lances Minecraft normalement, tu te connectes et tu cliques sur Play offline. Arrivé au menu principal, tu lances Quick Memory Editor, tu lances une recherche avec "Player" dans le champ Search value et tu sélectionnes String dans la liste Datatype. Ensuite, tu cherches la ligne Player| dans la liste qui apparaît. Le type est Widestring et l'ID commence par 44. Tu double-cliques sur cette entrée, tu modifies Player| par le nom que tu veux, sans effacer la barre et en choisissant un nom de plus de 6 lettres. Tu cliques sur OK, et tu devrais pouvoir te connecter au serveur. Seul hic, cette manipulation ne fonctionne qu'avec l'ancien launcher.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
...
Tu es certain que c'est nécessaire? J'ai monté un petit serveur (bon c'est plus pour m'amuser à le faire, car il tourne sur un aspire one d'il y a 2 ans: 512mo de ram, atom 1.6ghz, ssd de 8go avec un ubuntu desktop 11.04 dessus ) et en testant j'ai réussi à connecter simultanément mon compte normal + 2 comptes non identifiés, ayant donc l'ID "Player", sans avoir rien de spécial à faire.

Edit: Non en fait, je raconte n'importe quoi, ce n'est effectivement pas possible de log plusieurs "Players" en même temps sur le jeu de base sans manipulations particulières.

En dehors de ça, JoL ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site
Sinon si tu veux aller plus loin et passer directement sur un serveur bukkit: http://wiki.bukkit.org/Setting_up_a_server
Citation :
Publié par Dravel
Tu es certain que c'est nécessaire? J'ai monté un petit serveur (bon c'est plus pour m'amuser à le faire, car il tourne sur un aspire one d'il y a 2 ans: 512mo de ram, atom 1.6ghz, ssd de 8go avec un ubuntu desktop 11.04 dessus ) et en testant j'ai réussi à connecter simultanément mon compte normal + 2 comptes non identifiés, ayant donc l'ID "Player", sans avoir rien de spécial à faire.

En dehors de ça, JoL ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site
Sinon si tu veux aller plus loin et passer directement sur un serveur bukkit: http://wiki.bukkit.org/Setting_up_a_server
Franchement, je demande à voir pour les 3 comptes Player. À mon école, où le proxy bloque la connexion à minecraft.net (donc comme si on n'avait pas internet), on est obligés de fonctionner comme ça, et je peux te dire que quand quelqu'un oublie de passer par Quick Memory Editor t'entends directement un "VAZY QUI A ENCORE CO PLAYER ?"

Sinon pour l'article sur le site, il ne parle pas (pour le moment, sûrement) des spécificités d'un serveur LAN, d'ailleurs j'ai un peu de doutes sur l'aspect légal de la chose, même si j'ai payé ma licence.
Mea maxima culpa, tu as raison en fait...
Je viens de refaire le test à l'instant, et le premier "Player" est en effet déconnecté dès qu'un autre arrive. Pas de soucis pour connecter mon compte normal et un compte "Player", mais c'est tout.

Toutes mes excuses, vraiment. Je me souviens que quand j'avais testé j'avais ouvert 3 fenêtres, mais je n'avais pas du faire attention que l'une d'elles était déconnectée.

En revanche quant aux spécificités d'un serveur LAN, il y en a vraiment en dehors de l'IP? Au final ça n'a pas l'air de changer grand chose, il suffit juste de connaître l'adresse interne du serveur (192.168.x.xx).
Comme quoi, on apprend des choses à l'école Sinon, oui, l'IP est la seule nécessité, mais le changement de pseudo est quand même une grosse barrière à un serveur LAN (en plus, au bout d'un mois Quick Memory Editor se ferme au bout d'une minute, alors c'est mode ninja obligatoire pour changer Player...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés