y'a du mou dans la corde a linge

Répondre
Partager Rechercher
Le 3 mai 2011
Cher/Chère client(e) de Sony Online Entertainment,
Nous menons actuellement une enquête sur les intrusions illégales dans les systèmes de Sony Online Entertainment. Celle-ci a révélé que des pirates informatiques pourraient avoir eu accès aux informations personnelles de nos clients. Aussi, nous sommes amenés à vous informer aujourd’hui de ce que des informations personnelles que vous nous avez fournies par le biais de votre compte SOE ont pu être volées au cours d’une cyber-attaque. Parmi les informations volées se trouvent, le cas échéant, les nom, adresse (ville, département, code postal, pays), adresse email, sexe, date de naissance, numéro de téléphone, nom d’utilisateur et mot de passe haché. Nous attirons également l’attention de nos clients situés en dehors des États-Unis d’Amérique, que nous avons découvert l’existence d’un accès illégal à une base de données périmée, datant de 2007, contenant environ 12 700 numéros de cartes de crédit ainsi que leurs dates d’expiration (mais aucun code de sécurité afférent aux cartes). Nous en informons rapidement chacun des clients ainsi concernés.
Il n’existe aucune preuve que notre base de données principale contenant des numéros de cartes de crédit aurait été compromise. Elle se trouve dans un environnement totalement sécurisé et indépendant.
Nous avions précédemment pensé qu’aucune information personnelle n’avait été obtenue lors des cyber-attaques subies par la société mais nous avons conclu le 1er mai que des informations liées aux comptes SOE pourraient avoir été volées. C’est la raison pour laquelle nous vous en informons maintenant. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément causé par cette attaque.
Nous avons:
1. fermé temporairement tous les services de jeux SOE ;
2. engagé les services d’une société externe de sécurité réputée afin de mener une enquête détaillée et complète sur les événements survenus ; et
3. rapidement pris les mesures nécessaires visant à améliorer la sécurité et à consolider l’infrastructure de notre réseau afin de vous offrir une plus grande protection de vos informations personnelles.
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Nous vous assurons que nous déployons tous les efforts nécessaires afin de résoudre ces problèmes aussi rapidement et efficacement que possible.
Pour votre propre sécurité, nous vous incitons à être particulièrement vigilant(e) face à toute tentative d’escroquerie par email, téléphone et courrier qui vous demanderait vos informations personnelles ou tout autre renseignement confidentiel. Sony ne vous contactera pas, par email ou tout autre moyen, pour vous demander votre numéro de carte de crédit, votre numéro de sécurité sociale ou tout autre renseignement pouvant vous identifier personnellement. Si l’on vous demande ces renseignements, vous pouvez être certain(e) qu’il ne s’agit pas de Sony. Lorsque les services SOE seront entièrement rétablis, nous vous encourageons fortement à vous connecter et à changer votre mot de passe. De plus, si vous utilisez le nom de compte ou mot de passe de votre Station ou jeu SOE pour d’autres services ou comptes totalement différents, nous vous recommandons fortement de les changer également.
Afin de vous protéger contre toute usurpation d’identité éventuelle ou toute autre perte financière, nous vous incitons à demeurer vigilant, à consulter vos relevés de comptes et à vérifier les débits effectués sur votre compte.
Nous sommes engagés à aider nos clients à protéger leurs données personnelles et, à cet effet, nous proposerons à titre gracieux une offre visant à aider les utilisateurs à souscrire à des services de protection contre l’usurpation d’identité et / ou tout programme similaire. La mise en œuvre s’effectuera au niveau local et de plus amples informations seront communiquées sous peu dans les pays où de tels programmes sont habituellement utilisés.
Nous finalisons notre enquête sur cet incident et vous remercions encore une fois pour votre patience. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. Nos équipes travaillent sans relâche afin de restaurer les services le plus rapidement possible. Sony prend très au sérieux la protection des informations et continuera à s’assurer que des mesures supplémentaires sont mises en œuvre afin de protéger les informations personnelles. Notre priorité est d’offrir à nos clients des services de divertissement de qualité dans un environnement sûr.
N’hésitez surtout pas à nous contacter au 0825-120549 (en France) ; +33 171 230 495 (depuis l’étranger) pour toute autre question.
Cordialement,
Sony Online Entertainment LLC

zlot je pensais que c'était mon invitation pour la beta de Planetside Next
Ah ba c'est du propre, après le PSN, c'est SOE qui s'en prend plein la gueule.

Ils assurent vraiment pas pour la peine, on aurait pu pensé qu'après la première attaque, ils auraient fait gaffe sur leurs autres systèmes, eh ben non!

Déjà que l'image de marque de Sony s'est bien écornée ces dernières années, si en plus ils font n'importe quoi avec les infos et les numéros de CB de leurs clients, ça risque de pas le faire du tout.

Merci de nous faire passer le mail en tous cas, je l'avais bien reçu ... mais en allemand
Bonjour a tous et toutes ,aux dernières nouvelles , ce serait vers la fin du mois mais..... il y a toujours un "mais" , ça pourrait revenir avant la fin du mois comme après .

-"Il y a quelques jours, Shigenori Yoshida porte-parole de Sony, spécifiait que même si aucune date n'était arrêtée, les plans pour redémarrer le service d'ici le 31 restaient inchangés (Sony évoque un retour à la fin du mois). Lointain... surtout que cette date semble erronée si l'on en croit Patrick Seybold (responsable de la communication de Sony Computer Entertainment America). Ce dernier serait d'ailleurs en train d'essayer de faire oublier cette date. Attention, cela ne veut pas dire que le service reviendra plus tard ou plus tôt. Cela veut tout simplement dire que chez Sony... on ne veut plus du tout communiquer sur une date précise, quelle qu'elle soit, car rien n'est sûr à l'heure actuelle. Rien. Et à force de communiquer des dates ou des fenêtres de reprise non tenues, la communication s'embourbe. Sony ne devrait donc plus communiquer la moindre date... avant la bonne."
La précision étant que la priorité reste le jeu en ligne , après c'est ce que j'ai lu ,en espérant que ça a pu attiser votre impatience.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés