trade et demande de conseil

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Trader en station depuis quelques mois, j'arrive à un moment ou je dois faire un bilan :

J'ai repérés les items susceptibles de m'intéresser, et je roule actuellement tranquillement ma bosse, (j'ai un plus de 9B d'ordres d'achats, et la moitié en ordres de ventes)

ceci dit, j'en arrive à un point ou je me fait cordialement chier ... en bref, je met mes ordres à jours 2 fois/jour minimum, et ces moments là ne sont la plupart du temps que de "big click feast" comme dirait l'autre.
Autrement dit, je ne réfléchit meme plus vraiment à ce que je fait ( ce qui est plutôt dommage, quand on fait une des activités les moins automatiques de eve n'est ce pas ?).

Je voulais donc savoir si il existait des guides "approfondis" de trader (station trading, j'insiste sur ce point, je ne veux pas avoir à me déplacer !), ou des personnes à contacter, afin d'échanger dessus.

Je suis conscient que c'est un sujet assez tabous, chaque traders refusant de lâcher son petit bout de pécule (ce que je comprend tout à fait !), et c'est pour cela que je tiens à préciser que je ne cherche absolument pas à me faire plus de fric (enfin ... pas directement je veux dire), mais je cherche juste à échanger, discuter, acquérir de nouvel perception du marché, une meilleur analyse, savoir déceler les opportunités, et pourquoi pas, changer ma méthode de trade .

Si des personnes intéressées, signalez vous par MP ! ( héhé)
Vu que tu as l'air d'un trader aguerri je voudrais savoir dans quel type de systeme tu trade ?
Il y a quelque année trader a Dodixie par exple était relativement simple mais aujourd'hui je trouve le marker bcp plus agressif. De ton coté tu privilégies les gros hubs reconnus ou plutot les zones éloignées (bordure de LS ..) ?
ben justement ... je voudrais, mais je ne sais pas sur quoi me baser, comment faire, par quoi commencer ? je trouve relativement peu d'infos sur le sujet ...

après c'est clair, manipulation et spéculation sont les activités qui attendent les traders avec un certains capitals, ça évite de passer 2h à mettre à jour ces ordres

@ ixxo :station trading, je ne bouge pas les fesses de ma station, ça sous entend qu'il faut un certain volume de transaction, je privilégie donc les gros hub dans ce cas.

Mais pas trop gros sinon on se fait outbid trés rapidement
Pour manipuler un marché avec 9b faut avoir de l expérience. Tente déjà d appauvrir une zone moins commercial avant de t attaquer aux hub commerciaux
pour le moment je cherche deja à comprendre la mécanique du marché dans eve, plus en profondeur

c'est bien beau d'acheter et de vendre, mais a plus de 100 ordres d'achat/ventes, ça prend un temps fou pr tout mettre à jour, on perd alors l'interet initiale du trade, à savoir de pouvoir gagner du fric en faisant autre chose

sinon, pour manipuler des markets, concretement c'est quoi ? on m'as dit que c'est tout racheter, pour revendre à son propre prix, mais si on fait ça, il faut aussi manipuler les ordres d'achats non ?
C est sa en gros, voir très gros. Il te faudra un gros capital de départ et de bien repérer l item le plus intéressant auquel tu ferse monter le prix. Ne le monte pas trop haut non plus sinon les consommateurs partiront ... Enfin je pense que tu as compris avec mes indices. Maintenant débrouille toi tout seul
petite question qui me vient à l'esprit : pourquoi, dans les guide de trade, li est conseillé d'attendre que l'ordre d'achat soit terminé pour vendre l'item ?? lorsque l'on en achète en grande quantité, ça peut etre bon de commencer avec une partie non ?
Je ne pense pas que tu obtiendras beaucoup de renseignements vraiment utiles par le canal public.
Puisqu'il s'agit potentiellement de l'activité la plus rentable qui soit, mais aussi de la plus risquée, les ficelles du trade sont jalousement gardées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés