Tu peux développer stp ? (hors proc pet ml10 bien sur et degats basés sur deux stats vu qu'on parle d'un template defensif qui va forcement cap la dex !)
Bien sûr!
L'arsenal envisageable en perfo pour une FL est le suivant:
- SoK (identique à lames et donc >masses)
- Brillance de l'âme
- Moment zen
- les 2 ML10
- armes DR/quêtes drake (inférieure en tant que OH)
Le moment zen est une arme loot 'standard', et à moins que cela ait changé, cela lui donne 5% de taux de toucher en moins, et l'un de ses procs est misérable.
La brillance bénéficie de super stats/decap, mais elle aussi dispose d'un proc faible, le debuff AF(~5% de dégâts en plus).
En face, on peut opposer l'écraseur azuréen qui dispose du même drain, mais du debuff absorb(+12% dégâts) du moment Zen. Debuff absorb dont la durée est plus longue que celle du debuff AF.
En lames le choix n'est pas fantastique en revanche, la belle-épée reste honnête, mais sur un choix de proc qui fait facilement doublon avec ce qu'on peut obtenir ailleurs facilement.
Le croc de Cuuldurach, quoique boudé par la plupart, dispose d'un excellent proc défensif. Le problème étant que quand tu joues un tank derrière un bouclar, au final la défense n'est pas vraiment le problème.
Reste les ML10 et là, pour reprendre mon dernier point, sur les 4 lames/masses, tous les procs infligent de jolis dégâts essence(les procs pets des MH font bien mal), et pour les procs pets inciteront éventuellement l'adversaire à les neutraliser(slam?), ou pourriront un caster/archer qui cherchera à prendre du champ, au pire ils mettent au moins un malus défensif sur la parade/esquive.
La pestiférée pourrait être une bonne arme 1H+boubou, mais au final le côté aléatoire du proc la déssert: on peut disposer d'un debuff inutile comme d'un debuff excellent.
Puis 4.0 au lieu de 4.2 c'est un mini-nerf en passage dual sur l'effet de hâte des dual.
Reste le Croc méphitique qui est une très bonne arme mais qui pêche sur les stats en MH, comme la conflag, ce dont on se moque en lames, mais moins en perfo.
Le problème des ML10 perfo globalement est qu'elles ne tiennent pas compte de la contrainte d'équipement plus élevée sur le perfo.
C'est moins sensible aujourd'hui bien sûr, mais pas négligeable pour autant.