Commencer wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai lu les deux, trois sujet qui en parle ...

Mais ils n'ont pas répondus à mes questions.

Tout d'abord j'ai déjà pas mal d’expérience de WoW sur privé.
Et j'aimerais savoir, vaut-il vraiment le coup de dépensé 60e plus le mois d'abo pour WoW ?
Je suis un joueur plutôt accés PVE et j'ai un peu peur d’atterrir dans un jeu avec Kikoolol & autre Kevin. Pour ma part jai 21 ans, ayant l'habitude d'etre dans des guildes ou les personnes sont plutôt mature j'aimerais savoir sur quel serveur je serais le plus susceptible d’etre dans un milieu mature, bonne humeur pour partir dans les DJ ^^".

Autre question, je suis plutot joueur casual, mon temps de jeu en semaine et limité comme le weekend, pour jouer sur wow faut il "y passer sa vie" ? peut on y jouer avec moderation sans se faire bannir des guildes ?

Par avance je remercie ceux qui prendront du temps pour me repondre en vous souhaitant une agreable journée.
Bonjour,

Citation :
Publié par Ascreeds
Et j'aimerais savoir, vaut-il vraiment le coup de dépensé 60e plus le mois d'abo pour WoW ?
Ne connaissant pas tes goûts, je ne vois pas trop comment te répondre :x
12 millions de personnes pensent que ça vaut le coup, c'est loin d'être un gage de qualité mais ça prouve qu'il doit bien y avoir un quelconque intérêt...

Citation :
Publié par Ascreeds
Je suis un joueur plutôt accés PVE et j'ai un peu peur d’atterrir dans un jeu avec Kikoolol & autre Kevin. Pour ma part jai 21 ans, ayant l'habitude d'etre dans des guildes ou les personnes sont plutôt mature j'aimerais savoir sur quel serveur je serais le plus susceptible d’etre dans un milieu mature, bonne humeur pour partir dans les DJ ^^".
Contrairement aux légendes, je ne pense pas qu'il y ait de serveurs "kikoo". Personnellement je suis sur Illidan depuis des années et bien qu'ayant joué plusieurs mois sur Arathi/Archi/Sin et Vari, je n'ai jamais eu à me plaindre, rien ne t'oblige à côtoyer les kikoos :x

Citation :
Publié par Ascreeds
Autre question, je suis plutot joueur casual, mon temps de jeu en semaine et limité comme le weekend, pour jouer sur wow faut il "y passer sa vie" ? peut on y jouer avec moderation sans se faire bannir des guildes ?
Tu n'es pas obligé de passer ta vie sur Wow pour t'amuser, la très grande majorité du contenu est prévu pour les casual gamers.
Maintenant il ne faut pas espérer profiter du contenu prévu pour les HC avec un temps de jeu de casu, les guildes qui font du HM ne te banniront pas, elles ne t'accepteront tout simplement pas.
Mais, sur mon serveur en tout cas, il n'y a tellement de guildes que tu finiras forcement par en trouver une qui colle avec ta vision du jeu.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Ascreeds
j'ai un peu peur d’atterrir dans un jeu avec Kikoolol & autre Kevin.
Je me suis arrêté là ... Ecoute c'est pas compliqué t'en viens déjà d'un "jeu de kikoo"
Comparer l'officiel et les serveurs privé c'est juste une blague autant sur le plan de l'ambiance que de la qualité du jeu lui même.

Pour répondre à tes autres questions : Y a tjs moyen de trouver chaussure à son pied. Fatalement si tu choisis un serveur blindé de chez blindé, pour ne cité aucun nom, la communauté empatira peut être plus à cause de sa notoriété.
Pour ce qui est des guildes, choisis en une qui ne demande pas des dispo énorme. Il y a en a tellement que tu aura l'embarra du choix.
Merci pour vos réponses !

Vous m'avez décidez !

Étant un grand Fan de MMO il est temps pour moi de tester par moi même l’expérience sur Offi !
A moi de trouvez la guilde qui correspond le mieux à mon idée du jeux.

Reste plus que le choix du royaume et classe !

Au niveau des ces paramètres avez vous des suggestions ?

Comme vu plus haut je suis plutot PVE.
Et j'ai entendu dire qu'il y avait certaine classe comme le drood heal qui ne serve plus à grand chose depuis cata ... Donc si vous avez des opinions à me faire part je suis tout ouïe .
Je maitrise ( sur privé ) le role tank/heal/ Dps en tout cas sous WOTLK.
Bonjour à toi et bienvenue,

si tu cherches des communautés de joueurs matures saches qu'il y en a énormément sur Wow mais ce ne sont pas forcément la majorité que tu croiseras. Déjà je te conseil de te tourner du coté d'un des royaumes tagués JDR. Bien entendu il n'y a pas (bon alors disons très très peu) de JDR dessus mais le tag a eu tendance à attirer les joueurs ne supportant pas le SMS et au contraire à écarter les joueurs purement kikoo. Par contre ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de joueurs matures sur les serveurs non JDR et qu'il n'y a pas de kikoo sur les serveurs JDR. C'est plutôt une tendance de fond.

Ensuite concernant ta situation de jeu, en tant que casual tu n'auras aucun mal à intégrer une guilde pour ce type de joueurs. Le tout étant de cadrer de toi même avec cette volonté là. Car on voit parfois des joueurs occasionnels postuler dans des guildes dont ils croient qu'elles vont le rusher mais sauf exception ça ne marche pas comme ça. En fait il existe une multitude de guildes pouvant accueillir des joueurs à la fois occasionnels et se basant sur un aspect mature des relations dans le jeu.

Concernant le leveling tu peux passer de 1 à 60 en quelques jours de played, surtout si tu trouves un joueur pour te parrainer et monter son reroll avec toi car vous serez en XP fois 2. L'XP ralenti un peu passé le 60 mais ça continue d'aller vite quand même. En un mois de jeu occasionnel tu as de quoi être 85. Sauf si tu prends vraiment ton temps et que tu flânes pour faire des hauts faits inutiles et donc indispensables tels que ceux de pêche par exemple.

Voila je pense t'avoir dit l'essentiel, sinon que oui 13 euros par mois ça vaut le coup d'être sur des serveurs propres au niveau de la gestion, un serveur où tes perso vont pas disparaître du jour au lendemain sur un coup de tête de son kikoo GM. D'ailleurs franchement je te déconseilles vivement de parler de ton expérience sur Wow privé parce que tu parts sur de grandes chances de te faire troller. Ce ne sont pas les hate boy qui manquent pour ça et ils te louperont pas.

Si tu veux d'avantage de renseignements le PGM des jeux vidéo sur forum que je suis reste à ta disposition. <lumière aveuglante émanant de Pikachu>
Merci pour vos éclaircissement !

Je connais quelqu'un IRL qui est prêt à tenté l'aventure ^^

Peut on m’éclairer sur le système de parrainage ?
Qui est le gagnant dans l'histoire .?
Citation :
Publié par Ascreeds
Peut on m’éclairer sur le système de parrainage ?
Qui est le gagnant dans l'histoire .?
Je pense qu'on peut dire que les deux sont gagnants même si celui qui parraine est en principe plus gagnant.

- En fait voila quand quelqu'un te parraine vous bénéficiez tous les deux d'un bonus d'XP doublé pour toutes les quêtes et monstres que vous tué en étant éloigné l'un de l'autre au maximum de 30 mètrès et en groupe et avec des personnages de même niveau. L'XP va vraiment très vite en étant sous ce bonus qui fonctionne jusqu'au niveau 60.

- De plus, vous pouvez vous invoquez mutuellement. Par exemple si tu es quelque part sur Azeroth et que ton parrain est très loin tu peux lancer un sort qui va lui proposer d'être téléporté sur toi.

- Enfin, celui qui parraine quelqu'un peut bénéficier de deux choses. La première c'est que tu peux lui donner des lvl gratuit à ses perso qui sont à au maximum 5 niveau d'écart plus bas avec ton personnage.
Et la deuxième chose c'est que si tu accroches au jeu, que tu l'achètes donc la version classique de base, et que tu finis avec le temps par acheter deux mois d'abonnements et bien ton parrain recevra une monture fusée à double place qu'il pourra attribuer à un de ses personnages joueurs.

Donc en gros je trouve ça vraiment bien si c'est pour jouer avec un ami, un parent, son copain ou sa copine. Si c'est pour être tout seul pendant les 90 jours pendant lesquels ton compte est lié à celui de ton parrain alors c'est pas très intéressant pour toi.
Hummm, ça a peut-être été modifié depuis, mais quand j'ai fait mon parrainage, c'était xp*3 et un mois gratuit en plus de la fusée si le parrainé s'abonne

En pour ce qui concerne le don de niveau, précisons que c'était un niveau à donner pour tous les deux niveaux réalisés.

Encore une fois, j'ai réalisé mon parrainage il y a longtemps donc il est fort possible que tout cela ait changé.

Pour le Royaume, comme dit plus haut, peut être une tendance de fond un poil plus mature sur serveurs JdR, encore que...

Pour la classe, bah ... comme on dit toujours, ça dépend de ton style de jeu. Le fait que une telle classe/spé soit inutile varie d'un patch à l'autre. On va seulement arriver au deuxième palier de raid HL de Cata, donc l'équilibrage des classes est, de mon point de vue encore très peu fiable.
Citation :
Publié par Albéran
Hummm, ça a peut-être été modifié depuis, mais quand j'ai fait mon parrainage, c'était xp*3 et un mois gratuit en plus de la fusée si le parrainé s'abonne

En pour ce qui concerne le don de niveau, précisons que c'était un niveau à donner pour tous les deux niveaux réalisés.

Encore une fois, j'ai réalisé mon parrainage il y a longtemps donc il est fort possible que tout cela ait changé.

Pour le Royaume, comme dit plus haut, peut être une tendance de fond un poil plus mature sur serveurs JdR, encore que...
J'ai longtemp joué sur Arak Arahm (pvp) et l'ambiance était clairement pourrie et immature (accentuée par l'aigreur d’être en sous nombre coté ally). J'ai migré sur Kirin Tor (pve rp) ce n'est pas le jour et la nuit, mais presque...

Concernant les classes/spé : même si l’équilibrage n'est pas parfait, aucune spé n'est inutile. Le druide heal est un peu moins fun à jouer qu'à WotLK mais il a toujours sa place.
Bah pour les serveurs, perso j'ai longtemps joué sur Sargeras, puis sur Cho'gall et j'ai récemment reroll sur le Conseil des Ombres ( rp ce dernier, ce qui n'était pas le cas des deux autres ) et je n'ai pas encore constaté de différence particulièrement flagrante, mais il me faut avouer que je n'ai pas encore vraiment joué en HL sur CdO, ni beaucoup commercé.

Pour la classe, il faut aussi bien te dire que, étant casual, tu ne devrais pas te retrouver confronté à des guildes qui cherchent le roster optimisé pour tomber tel ou tel boss. Et donc, tu pourras te faire plaisir quelle que soit ta classe.

Toutes ces discussions existantes sur des comparatifs d'utilité d'une classe vis-à-vis d'une autre ne concernent, de mon point de vue, que les guildes de relativement haut niveau. Une guilde plus casu t'acceptera, que tu sois prêtre ou druide ( ces classes ont été choisies arbitrairement, je ne joue plus en HL depuis plusieurs mois et ne sais donc pas qui est plus optimisé pour raid. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés