[Résolu]Mod Loader 1.5/1.4v2/1.4 = Black screen

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

je débarque dans le monde de minecraft depuis peu , et j'ai voulu installer le mod loader+ audio mod et GUI, hélas sans succès.(sur la version 1.5, avec la bonne version de mod loader j'ai essayer les 3 notées dans le titre même résultat)
Je m'explique rapidement j'ai suivi la procédure d'install donnée par Risugami, aucun problème de ce coté sauf que qd je log in , j'ai un beau black screen.
J'ai vu d'autres personnes avec le même problème sur d'autres forums et jusqu'à présent pas de solution.
Pas de rapports d'erreurs.

XP 32 bits/ HD Radeon 4770 / Q6600@3.00Ghz /DirectX 9/drivers à jours.

Bref c'est pas évident de voir de quoi ca vient sans rapports d'erreurs, je passe ici juste au cas ou quelqu'un aurait eu le problème et aurait trouvé une solution.

Merci à vous.
Il faudrait détailler précisément ce que tu as fais, afin de comprendre où tu as merdé =)
Non pas que je doute de tes capacités mais le "blackscreen" est 9.9x sur 10 due à une erreur humaine.

Au cas où je détail aussi.
- tu as ton minecraft.jar
- tu l'ouvres avec Winrar ou équivalent (même si je préconise Winrar)
- tu supprimes le répertoire "META-INF"
- tu ajoutes à l'archive les fichiers de ModLoader etc...

tu lances le jeu et "patatra" ? ou il se passe qqchose avant ?

Pour aller plus vite au cas où pour tes prochaines questions/réponses

Dans le même répertoire que "minecraft.jar", créé un fichier "Nouveau document texte", renommes-le tout-de-suite en "minecraft.bat"

Fais un clic droit sur ce nouveau fichier (dont l'icône vient de changer) et "Modifier".

Le Bloc-note s'ouvre
Copie/Colle ce qui suit dedans:

Citation :
java -cp "minecraft.jar;lwjgl.jar;lwjgl_util.jar;jinput.jar" -D"java.library.path=natives" net.minecraft.client.Minecraft
pause
Enregistre et Ferme
Lance le jeu via ce .bat tu auras droit comme ceci à un log complet quand il "crashera"

Colle le log, ça aidera =)
Merci pour le tips pour Winrar, j'ai pris celui la et c'est bon.
J'avais utilisé Izarc et 7-zip avant, la j'ai plus de problème j'ai pu mettre le Morecreeps et le Human+ et ca fonctionne nickel.
J'ai même eu droit a un géant devant ma maison au premier essai omg so scary!

Sinon je faisais exactement pareil avant, donc ca doit venir du dé-compresseur.

Encore merci :up:

J'adore ce jeu , mais il me bouffe mon sommeil
Merci pour le tips pour Winrar, j'ai pris celui la et c'est bon.
J'avais utilisé Izarc et 7-zip avant, la j'ai plus de problème j'ai pu mettre le Morecreeps et le Human+ et ca fonctionne nickel.
J'ai même eu droit a un géant devant ma maison au premier essai omg so scary!

Sinon je faisais exactement pareil avant, donc ca doit venir du dé-compresseur.

Encore merci :up:

J'adore ce jeu , mais il me bouffe mon sommeil

EDIT : si un modo veut bien ajouter résolu comme étiquette merci d'avance!
Tu as du faire quelque chose d'autre pour que ça arrête de crasher, car pour ma part j'utilise uniquement 7-zip, et pourtant tout marche parfaitement: More creeps, human+, millenaire, more deadly mobs, et tout un tas d'autre trucs.
Non, a ma grande surprise je n'ai rien changer à mon protocole.
La seule chose qui a changer c'est Winrar.
Voila ce que je faisais avant: j'ouvrais le .jar avec Izarc et j'ouvrais les mod avec 7-zip pour les copier dans le .jar.
Izarc refusait de les déplacer et 7-zip me disait qu'il n'avait pas l'autorisation de réecrire dans le .jar donc j'avais trouver un compromis comme ci-dessus.
Je pense que le problème viens de la.
Pour le reste j'ai toujours suivi le protocole de risugami.
Normal que 7zip ne peut pas copier des fichiers dans le .jar s'il est ouvert avec un autre programme en même temps.

Pour ma part, je décompresse les mods sur le bureau, j'ouvre minecraft.jar avec 7zip et je glisse juste les mods dedans. Aucun problème
Cela dit vous vous prenez la tête.
Depuis la 1.5 modloader permet de lancer un mod directement depuis le dossier\mods\ sans avoir à ouvrir minecraft.jar.

Pour faire simple, pour chaque mod vous demandant de foutre tel ou tel fichier dans "minecraft.jar" faites simplement un archive ZIP de ces fichiers et mettez cette archive dans le dossier \mods\ ils se lanceront tout pareil si ils sont bien codés.

Ainsi vous n'aurez besoin que de modifier votre jeu qu'une fois, et vous pourrez virer/tester les mods plus facilement.
Grimgroth la technique que j'ai employé fonctionne pour d'autre soft et fichier.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu penses que ca ne marcherais pas.
Sinon j'avais aussi essayé ta méthode et ca n'avait pas fonctionné non plus.

Anyway le problème est résolu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés