Gérer son iPod sans passer par iTunes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant l'utilisation de mon iPod.

Cela fait plusieurs fois que je formate mon Pc pour l'entretenir. Je conserve toujours ma musique à part, donc pas de soucis à ce niveau. Là où ça commence à sérieusement me briser les noix, c'est que je n'ai jamais réussi à conserver les playlist d'iTunes, même en gardant une copie complète du dossier iTunes. Je me retrouve donc toujours à refaire mes playlists à la main, et là j'en peux plus.

J'en ai un peu marre de chercher des solutions qui ne marchent jamais, et j'aimerais pouvoir utiliser mon iPod comme n'importe quel autre lecteur mp3, à savoir copier ma musique directement dessus et gérer moi-même les dossiers et sous-dossiers. Mais jusque-là, toutes les solutions que j'ai pu lire à droite à gauche nécessitent l'utilisation d'un ou plusieurs logiciels tiers.
Existe t-il donc une solution pour gérer son iPod entièrement manuellement ? (et bien sûr, que celui-ci continue de pouvoir être utilisé comme lecteur de musique, pas seulement comme clé USB)

Si ça n'existe pas, que proposeriez-vous pour changer ce lecteur et prendre un autre mp3 qui ne soit pas si lourd à utiliser ?
Je précise que la seule chose qui me retient de changer de lecteur mp3, c'est que j'ai également acheté un transmetteur FM Belkin (uniquement compatible iXXX) pour pouvoir écouter la musique dans la voiture. Si je dois également changer ça, il faudrait m'en proposer un qui soit pas trop cher et simple d'utilisation (j'en vois beaucoup où des fils traînent de partout dans la voiture, alors que le Belkin se branche directement sur l'allume-cigare et sert en même temps de socle de rechargement à l'ipod).
Le budget tout compris ne devrait pas dépasser 100 euros (donc 150-160 si on compte la revente de l'ipod)

Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Jailbroken ?

Pour sharepod, ça correspond à peu près ("simply add playlist"), mais ça reste un logiciel. Ma crainte, c'est que après un formatage du Pc, le soucis soit exactement le même qu'avec iTunes.
Citation :
Publié par Sayn
Ça marche plus Sharepod avec les firmware 4.2 et +.
Je l'ai utilisé récemment avec mon iPod classic 120 et ca marchait plutot pas mal. Après je connais pas les versions du firware et tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés