WAR - Forum univers et roleplay

[Histoire et RP] L' identité caché du Mont de Tonnerre!

Répondre
Partager Rechercher
ps: Le sujet avait disparu sur le forum officiel de GOA (depuis le temps)... J'ai donc remis le sujet ici. Bonne lecture. (la lecture est courte, rapide. 10 min devrait suffire pour découvrir cette vérité et peut être vous motivé à faire de même?

l'équipe archéologique du Clan Karaz Rhun



Une histoire officiel de warhammer... Le carnet de voyage est raconté en "rôle play". Pour le plaisir des lecteurs et aventuriers de War.

Le mystère dévoilé! vous dis-je. Une équipe d'archéologue et d'érudit du Clan Karaz Rhun as été excité par cette découverte magistrale , il y a de cela plusieurs mois. Nous courront dans tout les sens à la recherche d'une moindre richesse oubliée, d'un coin inexploré, des traces laissés par nos ancêtres.

Le mont de tonnerre renferme plein de secret. Des ruines naines dans toutes les coins de la région et qui n' impressionne, ni n'interroge les passants. Mais ces ruines si immenses, et si nombreuses, laissent imaginées jadis une gigantesque citée naine. Non?

Afin de lever le mystère et l'histoire , la vrai, du Mont de Tonnerre, j'ai monté une petite équipe.

Mon équipe est constitué de :

-Endrobaran Rackailson: Prêtre des runes et érudit du Clan Karaz Rhun. Même si sa mémoire lui fait défaut, c'est un très vieux vétéran du Clan. Fidèle compagnon du Roi.

-Thunvald CoeurdeFer: Tueur et ex-garde du corps de l'héritier du Karag Varn. Il as rejoints le Clan pour effectuer des missions de ranger (éclaireur). Dévoués corps et âmes au service du Clan Karaz Rhun.

-Gartnesh Rhun: Brise-fer. rêve de devenir le garde personnel du Roi. Le Roi le met à l'épreuve durant ce voyage périlleux.

-Romarik Rognisson (dit Romarik Levert): Brise-fer, Roi du Clan Karaz Rhun.

J'ai monté ce petit groupe pour ce voyage périlleux. Nous quatre suffisent amplement pour passer inaperçu dans ce contrée toujours en guerre. En espérant que nous reviendront pas les mains vides.

je suis devant la cheminée et je vous raconte tout ce qui es marqué dans mon livre de voyage..
Je me dois de raconter nos découvertes avant que cette histoire ne traîne dans la bibliothèque de Karaz Rhun....

http://img69.imageshack.us/img69/2910/romarik156.jpg

Voici la vérité caché du MONT DE TONNERRE

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


J'ai dessiné une carte et entourer la zone de recherche, j'ai demandé à mon équipe d'élargir la zone et de faire un rapport. Voici ma carte, ci-dessous:

http://img407.imageshack.us/img407/5323/monttonnerre15m.jpg

Nous avons escalader les monts pour atterrir sur des lieux inconnues de tous ou presque..

Une chose est sûr...C'est rempli de ruines, et nous voyons à peu près le plan d'une ville immense! Peut être même autant que Altdorf!

Il faisait chaud, et l'air est sale. Ce sont des cendres et le souffre qui parfumaient la région.
La citée as été oubliées depuis des décennies et peut être pire...Maître Endrobaran s'est intéressé aux quelques blasons des clans nains , des bannières en sales états qui flottaient encore dans le vent et parmi les cendres. Ces blasons permettent d'identifier l'époque depuis les registres. D'après son livre dont il as passé du temps à recueillir tout les informations qui les lient aux mont de tonnerre avant de venir dans les chutes cendrines. Nous étions à peu près sûr de l'époque...

"L’alliance des Elfes et des Nains colonisaient le vieux monde à ce moment là. Donc bien longtemps avant que la Grande Guerre de la barbe entre Nains et Elfes ne se déclenchèrent. Même Sigmar n'était pas né!"

Voilà une vieille histoire à réveiller!

Mon carnet est rempli de croquis (Les screens!), je vous les montre régulièrement tout en racontant nos récits:

http://img407.imageshack.us/img407/792/monttonnerre2.jpg

Après avoir établie un camp, Thunvald CoeurdeFer est partie fouiller chaque repère susceptible de révéler un peu plus l'identité de la citée. Il jouait le rôle d'explorateur. Gartnesh, lui, scrute les environs en cherchant le moindre signe de vie, pendant que j'observais l'état des pierres. Des signes de combats auraient laissé des traces de coups sur les pierres? un mot d'un mourant qui aurait gravé sur la pierre? des indices à trouver...

Ce lieu est étrangement en harmonie avec le magma. Ce qui rappel fortement les forges en harmonie avec le magma comme fourneaux. Une théorie intéressante. Maître Endro révèle alors que....

''Le maître forgeron des runes Kurgaz utilise les feux volcaniques de la montagne Tonnerre (Karag Dron) pour forger les Enclumes de destin.
Ces enclumes légendaires, faites de gromril massif, sont immenses et furent forgées par les anciens forgerons des runes qui possédaient un savoir très supérieur à celui des forgerons contemporains.

Kurgaz est le plus célèbre d'entre eux, utilise la lave du Mont tonnerre pour enchâsser la rune de sorcellerie dans chacune des enclumes du destin.''

Je comprend que cette histoire se transmet encore chez les Prêtres des runes. Les prêtres des runes se devaient mémoré toutes les seigneurs des runes jadis ayant créer des runes très puissantes. Afin d'identifier toutes les runes.

Nous avons découvert plusieurs enclumes du Destin dans le Mont Tonnerre. C'était donc une théorie qui tient forcément débout.

Mon carnet est rempli de croquis (Les screens!), je vous les montre régulièrement tout en racontant nos récits:

http://img407.imageshack.us/img407/5696/monttonnerre3.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/8780/monttonnerre4.jpg

Thunvald CoeurdeFer était revenu tout excité. Il n'avait jamais rien de pareil... En essayant d'observant de haut cette zone en ruine. Il est tombé et as vu "LA" fameuse traces d'un ancêtre Dragon! Si immense que son empreinte passe inaperçu!! Trouver la mort face à ce genre de Dragon est le rêve de tout Tueur.

C'est au retour à Karaz Rhun, plusieurs jours après, que nous avons trouvé des détails concernant ce Dragon si réputé historiquement:

"Le maléfique dragon Tyrennus attaque les forges du Mont du Tonnerre. Il tue Kurgaz et de nombreux Maîtres des Runes de renom .Le dragon détruisit également les forges, emportant le secret de la fabrication des enclumes du destin dans l'oubli.
Nombre d'entre elles furent perdues et celles qui sont encore connues appartiennent aux diverses forteresses ou à d'éminents seigneurs des runes."

Il s'agit donc bien de la fameuse citée-forge détruite par un Dragon!

Je crois que personne ne sais ce qu'il est advenu de ce maléfique dragon Tyrennus.... Serait-il en train de de dormir depuis des millénaire? dort-il sous l'une des montagnes des Mont de Tonnerre?

[Je vous demande de regarder une preuve sur votre carte du mont de tonnerre (au point 57k, 34k) au centre de la carte tout à l'est. Vous avez une forme de pied de dragon transformée en un simple lac de magma. Voyez? Il semblerais être le fameux empreinte du Dragon Tyrennus. (Imaginé un peu sa taille entier. ^^)]

http://img40.imageshack.us/img40/6101/pieddedragon.jpg

http://images.wikia.com/warhammeronline/images/7/7d/Thunder_Mountain.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/5081/monttonnerre5.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/199/monttonnerre6.jpg

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Toute les traces de destruction de la citée n'est pas dû au Dragon. Nous étions encore sur les doutes. Vu que la citée était plus vieux que nous le pensions. Nous avons du attendre le retour à Karaz Rhun pour observer les évènements catastrophique naturel qui s'est déroulé pendant ces années...

La bibliothèque de Karaz Rhun...il nous as fallu un bon moment pour trouver la suite de l'histoire. Et nous tombons sur cette partie:

Le Temps du Malheur!

"Des séismes et éruptions volcaniques ébranlent les forteresses naines. Les archives de nombreuses forteresses sont perdues et même le Grand Livre des Rancunes de Karaz-a-Karak reste silencieux. Les rares chroniques font état de nombreux Nains tués et de colonies détruites. Même les plus grandes forteresses sont endommagées et de larges et profondes fissures s'ouvrent dans la terre alors que les niveaux inférieurs sont envahis par la lave. Le Dédale, partiellement en ruine et bloqué en maints endroits, ne relie plus les forteresses."

A ce moment là, cette citée as été coupé du monde. Ne pouvant plus rejoindre la royaume des Nains. Et vice-versa...

Pas étonnant, l'unique accès était de gravir les montagnes. C'était assez dangereux et aucune route vers la citée. ça explique sa disparition...

http://img407.imageshack.us/img407/964/monttonnerre8.jpg

Bien sûr, le tremblement de terre....Tout le monde devrait connaître cette histoire vitale. Depuis ce jour, les peaux vertes sont apparu....pour nous livrer dans une éternelle guerre qui ne se finira peut être jamais... Cette citée n'était pas la seule à avoir disparu depuis ce tremblement. Bien d'autres encore! Ce qui nous montre qu'il y aura certaines d'autres fouilles inouïes.

''Profitant de cet état de faiblesse de la part des Nains, les Gobelins, chassés de leurs cavernes, assaillent les forteresses affaiblies. Devant les dangers, le Haut Roi Morgrim Barbe de Fer fait fermer les portes de Karaz-a-Karak, isolant les Nains du monde extérieur. Cette situation se poursuit encore aujourd'hui.''

http://img407.imageshack.us/img407/6130/monttonnerre9.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/4895/monttonnerre10.jpg

"Sir! Sir! ici!" quand j'entendais Gartnesh qui m'appelait. En pointant le doigt sur la pierre.

Effectivement, il as fait une découverte que nous avons failli ne pas le voir! voici ce que nous lisons sur cette gravure, qui as sûrement été gravé à la veille de L'ultime combat!

(rapidement gravée sur un mur des ruines de Karak Palik)

"Nous nous étions préparés sans rien laisser au hasard. L'attaque ne nous prit pas au dépourvu, et notre réaction fut rapide. Les sept cents défenseurs nains se battirent vaillamment. Nous devions faire face à au moins dix mille orques. neuf mille d'entre eux restèrent sur le carreau, mais nous dûmes plier devant le dernier millier."

http://img407.imageshack.us/img407/2121/monttonnerre11.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/975/monttonnerre12.jpg

Ce fut Triste période pour les nains... Il était temps de revenir à Karaz Rhun, pour remettre nos rapports dans l'ordre , les preuves et les indices que nous avons pu trouver. Le dernier indice que nous avons trouvés en date, était un livre vieux de 400 ans, toujours à la bibliothèque de Karaz Rhun. Nous avons été frappés par ce témoignage! il semblerait que nous n'étions pas les seuls à chercher l'histoire de Karag Dron, il y a 300 ans!

Témoignages de Throndig Frappe-destin, avant qu'il ne meure de ses blessures il y a 300 ans:

"Je vous dis que j'ai TROUVE la grande forge de Karag Dron! Et je n'en suis pas resté là...Je m'en suis SERVI! Bolgrim Frappe-serment, Forgan Targrundsson et moi, on a commencé par rallumer les feux de la vieille forge sacrée. Ensuite, on s'est mis à travailler un alliage de toute beauté, pour forger des répliques des grands artefacts du passé sur la grande enclume couverte de rune. On y a forgé trois grandes haches runiques des tempêtes, d'une qualité jamais vue depuis des siècles!

Mais rapporter ces trésors jusqu'à Karaz Ankor a été de loin l'épreuve la plus difficile de notre aventure...;En chemin, Bolgrim a voulu s'arrêter pour exploiter un filon d'or et des archers gobelins nous sont tombés dessus par surprise...Même avec nos trois haches runiques, ils étaient trop nombreux! Nous avons tenté de fuir, mais nous ont criblé les jambes de flèches et je suis resté à terre, impuissant, pendant qu'ils jetaient nos précieuses armes dans la lave en contre bas.

c'est la vérité, je le jure!"

Enfin, Nous en savons maintenant beaucoup sur Mont de Tonnerre et son véritable identité! Désormais, c'est une région dont nos ancêtres connaissaient les plus grands secrets de fabrication de l'enclume du Destin. Et peut être bien des armes puissantes!

http://img407.imageshack.us/img407/9373/monttonnerre13.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/6274/monttonnerre16.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/2996/monttonnerre14t.jpg

Mais juste avant de repartir, Thunvald semble avoir trouver autre chose. Cette chose avait-elle un lien avec Karag Dron?

Nous sommes ensuite aller dans les plus haute sommets du mont de tonnerre. Je vous montre la zone dessiné sur ma Carte:

http://img407.imageshack.us/img407/8860/monttonnerre17.jpg

J'ai dû me changer. Mon armure était trop lourde pour ce parcours. Thunvald m'as mis en garde... lui était un habitué sur le terrain lourd. J'ai demandé à Gartnesh Rhun de veiller sur Maître Endro au camp pendant que moi et Thunvald allons gravir les sommets des montagnes. Endrobaran et Gartnesh veilleront au campement et aux archives qui contiennent précieusement nos rapports et découverte.

Thunvald avait aperçu une silhouette au loin et a failli ne pas nous en avertir pensant que ce n'était rien. Il avait donc aperçu une silhouette difforme très clair et immobile. Je l'accompagne donc pour aller observer cette pierre pensons nous. Que pouvait-il avoir d'autre?

Après une bonne heure d'escalade , nous arrivons enfin à voir cette silhouette. Toujours immobile et toujours à sa place.

En se rapprochant, Nous avons eu des fourmis sur le dos! Ce n'était pas une pierre....mais un homme replier sur lui même et pétrifié, glacé! surtout que c'est impensable de voir une personne glacé au milieu des montagnes entouré de magma. Qui l'aurais deviné??

Il tenait encore entre ses mains, un miroir en Bronze... très fermement . La surface du miroir était mystérieusement trouble comme recouverte d'un voile. (il me fait penser à cette étrange créature qui gardait "précieusement" un nain. Il est physiquement lait, imberbe et sentait le poisson...).

Nous avons prit le miroir (il as fallu faire craquer les doigts pour l'enlever) et l'envelopper dans un épais couverture pour le sceller une autre fois. Nous laissons cette personnage sur place, inerte et rigide. Nous ignorons totalement sa présence et son rôle...

https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Romeo/jewels/bandeau_01.jpg

Nous continuons ensuite à escalader pour atteindre le plus haut sommet. Pour comprendre comment Grungni observerait la région du haut de son nuage. Nous avons trouvés la plus haute sommet du Mont de Tonnerre, nous avons planté la bannière pour exprimer que les nains détiennent toujours ce contrée. La vue était magnifique... Si haute, que la région se perdait de vue.

http://img407.imageshack.us/img407/9081/monttonnerre.jpg

Voilà depuis plusieurs mois que nous nous sommes pas retourné dans cette citée perdue. (disais je en fermant le carnet de voyage). Maître Endrobaran as bien empilé les travaux, les rapports, les témoignages dans l'ordre et tous relier pour former un livre à compléter dans la bibliothèque de Karaz Rhun.

Il y a peu, j'ai lancé la préparation pour y retourner. Maîtres ingénieurs, architectes, mineurs, tailleurs , infanteries, archéologues et guides. Dans le but de rechercher encore plus et de reconstruire cette citée-forge.

Je ne ferais pas partie de ce seconde voyage. Car j'ai monté une autre équipe pour découvrir et enquêter une nouvelle zone. Je vous promet de partager tout ça quand notre recherche et voyage sera terminé.

PS: Alors que l'alliance Karaz Ankor était partie en route , il y a quelque jours. J'ai reçu une missive .... aujourd'hui, à notre grande surprise, l'accès à cette citée fut impossible. Alors que l'alliance Karaz Ankor était en route pour remettre la citée à neuf. Un pan de montagne s'était écroulée, bouchant complètement l'unique chemin vers cette citée perdue.........à jamais?
Trés bien foutu et on en apprend sur la zone. Pour info, le chemin donnant accès à la zone a changé.
__________________
Mitmir - Brise Fer - CdF - Badlands - War
May'hem - Ombre - CdF - Mantle - SWTOR
Au sud, faudrait que j'y fasse un tour pour donner les coordonnées.
__________________
Mitmir - Brise Fer - CdF - Badlands - War
May'hem - Ombre - CdF - Mantle - SWTOR
Citation :
Publié par GoTua
Joli et intéressant récit!


On a justement parlé de cette nouvelle route dans le wiki bestiaire.
Ha ben merci, me souvenais plus de ça
__________________
Mitmir - Brise Fer - CdF - Badlands - War
May'hem - Ombre - CdF - Mantle - SWTOR
Magnifique travail (ça ne fait qu'éclairer une once de ce que pourais être le pve de war si il avait été rendu plus interresant pour le personnage, stuff, accomplissement, débloquage, etc). Je pense faire toutes les quètes du coté de caledors pour en apprendre plus sur les dragons et les fameux nobles elfes qui les chevauchaient. Et enfin en faire une belle histoire rp.
Effectivement, j'ai monté un marau avant le décap des RR, et comme je ne supporte pas le farming de rats, j'ai pour la première fois fais pratiquement toutes les quêtes PVE côté Chaos et j'ai découvert des tonnes de quêtes, de déblocages et d'environnements sympas, que je ne soupçonnais même pas.


Dommage que l'addition du RVR et du PVE fasse que les lvls montent trop vite et que d'un coup la difficulté en devient risible.

Il y a comme un gros gâchis de voir que ces 6 zones de pex ont été sous exploitées, vu le temps et le budget qu'ils ont dû y consacrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés