Présentez vos presets !

Répondre
Partager Rechercher
les points corresponds à quoi exactement ?

Je suis passé à Flanagan, Fuzz, Jiro, Tremorh
Dagg, Deea, Naele, Oflgn

Pour X-0dus, il est pas encore full xp du coup avec Oflgn j'y gagne je pense
Hello !

Je vais vous présenter mes deux decks, pour avoir des avis dessus
Le premier, avec lequel je me classe entre 50 et 150ème à chaque TQ :



Mon premier vrai deck , j'ai beaucoup tatonné, j'ai acheté pas mal de rescue et j'ai beaucoup essayé avant de me fixer sur celui-là. En l'état il me convient et j'aurais tendance à dire qu'avec mes moyens (mes moyens = Kerry m'a littéralement ruiné) je ne peux pas beaucoup plus l'améliorer, mais je suis peut-être passé à côté d'une bonne affaire alors n'hésitez pas à me donner un avis si vous pensez le contraire..
En gros l'idée pour moi est toujours d'éviter le two-shot (3 réducteurs) tout en pouvant l'apporter assez rapidement de la part de plusieurs persos
2 pouvoirs en revanche car j'ai tendance à beaucoup older pour laisser les pillz adverses s'épuiser.

Mon second, avec lequel j'aimerais faire de l'elo :
Un bi-clan Jungo/Junkz



J'ai pas mal potassé différents sujet jol sur les deck elo et les deux clans utilisés pour le construire en essayent de respecter les bonnes idées (notamment l'idée clan modif d'att + autre clan) et j'essaie d'avoir un peu de tout en pouvoir pour parer aux aléas : un réducteur dégats, de la manipulation de pillz, de la réduction de puiss/att, du stop.
Est-ce grave d'avoir un déséquilibre d'étoiles entre les deux clans ? (Jungo 11*, Junkz 14*)
Benicio me semble un bon choix pour son côté "unstopabble", mais il est si peu cher que je me demande s'il est vraiment efficace ?
Est-ce qu'un réducteur de dégats est suffisant ? Si je dois en prendre deux, j'ai lu dans un sujet, mais à la place de qui ? Et surtout, un réducteur en courage, je ne suis pas ultra convaincu :-/
J'ai l'impression d'avoir une faiblesse côté dégats... Je ne joue qu'en TQ où le two-shot se joue bien, en Elo je pense que c'est moins le cas, mais ça permet quand même de mettre la pression à l'adversaire non ? Là en terme de pression, j'ai pas grand chose... J'ai pris Jungo en second clan car je trouve leur bonus plus efficace qu'un Junta/FangPi car insensible aux réducteur de dégats... Mais il ne permet pas le two-shot.
Que puis-je prendre pour avoir une possibilité de two-shot ?
J'ai en vue, j'ai aussi et dans ma collec. Les Jungo ont des bons "damage dealer", soit interdits, soit tellement chers...


Bref, voilà mes réflexions sur mon deck Elo. Si vous avez des idées sur comment l'améliorer, je suis prêt à en discuter
Pour ton deck ELO, y'a une carte à changer absolument: c'est Keanew. Il n'est jouable qu'à bas pillz, et de toute façon il ne met pas du tout la pression sur l'adversaire.
En Junkz, Qubik est incontournable, bien plus que les autres 4*.
Pour répondre à ton interrogation concernant le prix de Benicio, je suis comme toi, un peu étonné. Mais il faut dire qu'absolument personne ne joue les 4* Jungo, leurs 5* sont meilleures, et je ne parle même pas de leurs 3*, toutes plus énormes les unes que les autres. Scopica vaut largement Benicio, mais pour une de moins.
Sinon, oublie le two-shot en ELO, avec 14 PV c'est tout simplement impossible.
Quant au fait d'avoir 11* d'un côté et 14* de l'autre, c'est sans importance.

Tout ça pour dire quoi ? que je changerais ton deck de la manière suivante:




Mais il y a des douzaines de possibilités avec ces clans, qui sont tous deux très polyvalents. À toi de voir si tu veux plutôt une partie Junkz pour contrôler (Flanagan Tremorh Veenyle + Dreen/Lolly/une 4*) et une Jungo pour taper fort (Ongh Rodney Radek Scopica/Benicio), ou l'inverse, ou un deck équilibré. Le seul truc à changer de toute façon, c'est Keanew par Qubik
Pour tout te dire, j'avais mis Qubik dans mon deck la semaine dernière, en me disant "allez je commence la semaine prochaine", tout ça pour... qu'il soit interdit d'Elo cette semaine
Mon deck tient compte de cet état de fait, puisque je joue cette semaine. Ce qui, je pense, va pas mal changer l'arrangement de deck que tu me proposes car sans Qubik, je dois mettre Jean pour avoir un stop pouvoir, donc je dois changer la base Jungo, donc... c'est le bordel

Je n'ai pas encore les moyens d'acheter Haze, mais c'était mon prochain achat.

J'ai pris note de tous tes conseils, merci. Je tenterai ton deck tel quel la semaine prochaine avec le retour de Qubik, J'aurais largement eu le temps de récupérer les trois manquantes.

Ok pour Keanew, je pensais justement pouvoir placer 4 dégats à bas pillz. Je le sors du deck mais je le garde dans la collec, j'essaierai de voir ce que je peux en faire à l'occasion ^^

Mon idée au tout tout début c'était la base Jungo pour passer les dégats, le base Junkz pour contrôler/faire pillzer l'adversaire.
Mon deck présenté fait plutôt l'inverse Mais je n'ai pas les moyens pour les bourrins Jungo (type Ongh...)

En tout cas merci, je vais le retravailler pour cette semaine, et j'essaierai le tien la semaine prochaine.



edit : J'ai retravaillé le deck, pour cette semaine, ça donnerait ça :
Base Junkz :



J'ai mon réducteur dégats grâce à Fizzle (Petit prix, 8 Puiss, il m'a l'air plutôt bien o_O) donc je suis libre de gicler Pegh et j'ai une place pour une 3* Jungo !
Du coup je me suis encore penché sur eux, et je tombe sur
et bien entendu

Scopica est-elle vraiment mieux ? Le point de puissance justifie-t-il la perte d'un dégats face à un stop pouvoir ?

Dernière modification par Zaelan ; 01/02/2013 à 15h51. Motif: Nouveu Deck Jungo/Junkz
mea culpa, j'avais pas fait attention aux interdits de la semaine effectivement ça change tout

si jamais, tu peux essayer Fuzz à la place, comme ça t'as plus forcément besoin de Jean. Ses 6 de puissance l'handicapent, mais 8 dégâts avec Stop pvr, ça met une sacrée pression sur l'adversaire.
Ah merde, j'avais pas vu ta réponse lors de mon édit...

Je regarde ce que tu me proposes

edit : Donc l'idée, c'est de garder le deck que tu m'as proposé, enlever Qubik (obligé) pour le remplacer par Fuzz ?
Je passe à 26*, donc je dois retirer Haze aussi, pour un 4* Junkz... Et je sèche. Fizzle ? Mais j'ai déjà un réducteur de dégats. Eebiza ?

Dernière modification par Zaelan ; 01/02/2013 à 17h10.
Lightbulb
Je vous propose mon deck ELO, totalement pas banal dans la mesure où je ne l'ai jamais croisé (ni même un deck semblable) :




Alors les points forts :

- Deck polyvalent, bons dégâts moyens quel que soit le tirage, des pouvoirs très diversifiés et bonne synergie entre les pouvoirs/bonus.
- Potentiel de bluff énorme : Cortez, Rudy, Melanie, Artus, pilzera, pilzera pas ? Perso je compte plus le nombre de match gagnés rien qu'en mettant 3-4 pilz sur l'un ou l'autre.
- Deck aussi offensif que défensif grâce au +2 dégâts et stop bonus.
- Seulement 1x5* 1x4* 4x3* 2x2*, les tirages vraiment merdiques sont très rares.
- Testé et approuvé contre n'importe quel clan grâce à la polyvalence des pouvoirs/bonus.
- Deck souvent sous-estimé par l'adversaire alors qu'en 2 coups le match peut être plié même sans Cortez et Oshitsune.
- Pression énorme apportée par Cortez, vous pouvez être certain que personne ne mettra plus de 5 pilz au premier tour, souvent ils oldent ou mettent 2-3 pilz. Et si ils le font, ils sont logiquement foutus.
- Deck très efficace contre les bonus modificateurs d'attaque, grâce aux Nights et à Roger (malheureusement il l'est moins contre les Ulu / Bangers, qu'on croise pas trop en ce moment heureusement, efficace contre les All Stars par contre).
- Deck inhabituel. Ca peut paraître bête, mais quand on croise un deck qu'on a pas l'habitude de rencontrer, on devine moins facilement les intentions de l'adversaire (contrairement aux decks copier/coller qu'on croise chaque semaine).

Les points faibles :

- Pas de stop pouvoir (Elvis coûte une étoile de trop et oblige à avoir 3x2* ce qui n'est pas viable).
- Certains tirages 3/1 sont vraiment merdiques (genre Artus, Melanie, Rudy, Crowen). Mais c'est souvent le cas en bi-clan.
- Deck très prévisible si on le joue.. prévisible. Older T1 avec Rudy en espérant passer Cortez après est une très mauvaise idée par exemple. Obligation de ruser et de faire l'inverse de ce à quoi s'attend l'adversaire (par exemple Rudy avec 5 pilz marche très bien).
- Deck très sensible aux modifs d'attaque en pouvoir (Dagg et autres plaies), aux stop bonus en pouvoir (Junkz, Sark, Fang Pi) et aux stop pouvoir en pouvoir (Elvis, Jean, Bryan, etc).
- Deck qui demande un bon moment d'adptation et de pratique.


Un deck qui allie audace, inventivité, bluff et sensations fortes. Déconseillé pour les débutants mais recommandé pour les joueurs blasés qui cherchent un peu de nouveauté dans le gameplay.
Y'a quand même quelques changements à apporter, presque indiscutables.
Ce qu'on demande d'une 5*, c'est qu'elle soit décisive. C'est très loin d'être le cas de Cortez, déjà à cause de son pouvoir, mais aussi car il se fait bouffer par à peu près tout (les clans dominants genre AS, les clans modifs d'attaque, n'importe quelle carte à 8 de puissance, etc)
Pour une de moins, on trouve Elvis_4 qui est mille fois plus solide et plus utile, car aussi valable en défense et pas seulement en bourrin attaquant.
On verra ensuite que faire avec l'étoile ainsi gagnée.

Côté Nightmare: il manque leur meilleure 3 , je veux bien sûr parler d'Edwin_3. 2 possibilités: soit à la place d'Artus_2, soit au lieu de Crowen_3, qui est trop prévisible. Avec cette deuxième solution, tu gardes l' gagnée avec le changement Elvis sur Cortez, pour placer Konrad_4 à la place de Rudy_3

Ça donne un deck plus équilibré donc moins prévisible, et plus offensif, le danger venant de partout
- ATTENTION POST HYPER LONG -

Je n'échangerais Cortez pour rien au monde. Il se fait bouffer par plein de cartes comme tu dis, mais avec son bonus activé c'est une 8/10 que personne n'a envie de voir passer. Réducteur de dégâts ? 8/7 -2 pv, Stop bonus ? 8/8 -2 pv. Stop pouvoir ? 8/10. Alors soit on le garde en réserve et on passe les autres cartes facilement en creusant un écart de pv difficile à rattraper après le 2eme round. Soit on le sort en bluff avec 3 pilz, soit l'adversaire old et on le passe pour pas cher, soit l'adversaire met 7/8 pilz pour être sur de le contrer et on a plus qu'à finir le job. Ceci n'est pas de la théorie hein, je parle d'expérience vécue.

Mettre Elvis à la place changerait toute la stratégie de ce deck. Car dans le meilleur des cas il n'est qu'un 8/6. Ce qui ne mettra aucune pression sur l'adversaire qui n'aura pas peur du 2 shoots. Alors que quand on passe Rudy, Roger ou Oshitsune au 1er round, pour très peu de pilz et que Cortez attend derrière, au tour suivant, soit l'adversaire old en espérant qu'on fasse de même avec notre moins bonne carte, soit il envoie son plus gros thon et couvre un full pilz avec Cortez. Il suffit de mettre encore 2/3 pilz avec une autre carte. Soit on passe et l'écart se creuse encore et l'adversaire doit placer près de 10 dégâts en 2 tours. Soit il a cramé toutes ses pilz et il suffit de passer Cortez après pour un joli KO (si l'autre n'a pas abandonné/expiré avant, ce qui arrive 99% du temps).

Ca fait 2 semaines que j'atteins les +1300 pts sans difficulté avec ce deck. Le -2 vie de Cortez n'est vraiment pas un soucis, car quand il passe, il fait un différentiel de 6pv minimum. Et le plus drôle c'est contre les Gheist/Roots qui oldent toujours T1 de peur de voir Cortez sortir et espérant que je vais pilzer à mort avec.

Les All Stars ? Oui Cortez n'est pas en position de force contre eux, ni contre les Ulu / Bangers (mais au passage, aucune carte ne l'est vraiment), mais c'est là que les Nightmares ont toute leur utilité, tout comme Roger et son copie bonus. Et l'erreur c'est de penser que Cortez est le pillier du deck. C'est juste la roue de secours avec un effet TRES dissuasif. Faut pas oublier Oshitsune avec ses 7 de dégâts derrière, Pan et ses 6 (3+3), Crowen et son 9/5 potentiel (prévisible ? et si je old 2 tours de suite et que l'adversaire à mit tous ses pilz ou son stop pouvoir en courage, ce qui arrive souvent, il fait comment après ?). Sans compter Roger, Rudy et Melanie qu'on imagine être des cartes inoffensives du haut de leur 7/4(+2) 8/2 (+2) et qui passent très facilement avec 3 à 5 pilz si Cortez attend derrière. Le gens oublient souvent le bonus Berz, et 6 dégâts pour 3/5 pilz c'est vraiment un bon rapport qualité/prix . Le copie bonus est un anti Huracan par excellence et les réduit à +8 au tour suivant, si on a pas 2 nightmares dans notre tirage. Le défaite -2 vies et un couteau suisse. Si on passe, on met 6 dégâts. Si on perd, on en met 2 et on a l'avantage des pilz en général.

Edwin à la place de Crowen ? Pourquoi ? Le seul problème de Crowen ce sont les stop pouvoir (je parle pas des réduc dégâts qui sont de toute façon le problème de pratiquement toutes les cartes). Et justement, c'est la même chose pour Edwin. Alors oui Edwin est 5/5 et crowen 6/2 face à eux, mais face à un "protection puissance", Edwin est foutu, face à un 8 de puissance il est en danger, pas Crowen en revanche. Face à un +/- attaque en pouvoir Edwin n'a aucune chance de passer, Crowen si à partir de quelques pilz. De plus Edwin fait doublon avec Oshistune.

Je vais pas mentir, il m'arrive souvent de perde à cause de Crowen face à des stop pouvoir si le reste de mon tirage ne compense pas. Mais en réalité, si j'avais eu Edwin à la place, ça aurait été totalement pareil dans la plupart des cas. A choisir, je préfère encore Cutey qui a le même effet dissuasif que Cortez (surtout si on tire les 2 en même temps, j'ose pas imaginer la pression sur l'adversaire qui n'aura pas de stop pouvoir et un seul réducteur de dégâts).

Comme je l'ai dis, ce deck n'est pas ULTIME et je doute qu'on puisse être 1er du classement de la semaine avec (encore que, j'ai jamais essayé, je m'arrête à 1300+ en général). Mais si comme moi on vise au moins les 1300 pts, tout en jouant un deck original et non pas un clône comme on en voit pratiquement à chaque combat en ELO, ce deck est fait pour vous. Perso je comprends pas cette manie des joueurs à choisir des valeurs sûres, pour au final ne croiser que 4/5 présets toujours les mêmes et pour le coups, ceux là, hyper prévisibles.
Coucou,

je viens de revenir sur le jeu, j'ai repris mon deck 4*Montana et 4*Ulu, mais j'imagine que c'est has been, vu mon temps de pause. Vers quoi dois-je me tourner pour rester en accord avec le metagame actuel ?
Citation :
Publié par Memento Morri
Coucou,

je viens de revenir sur le jeu, j'ai repris mon deck 4*Montana et 4*Ulu, mais j'imagine que c'est has been, vu mon temps de pause. Vers quoi dois-je me tourner pour rester en accord avec le metagame actuel ?
Bon ça date mais ça peut toujours servir pour ceux qui jouent en ce moment,
En survivor ce week end, y a que du mono roots, avec un deck piranas c'est free win

Oui, c'est à cause de Krazan LD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés