Pendragon va se refaire une jeunesse en français

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas tant acces sur le bien je trouve, sauf si on limite le bien à son seigneur lige, car les types en face se battent en suivant le même principe et ça leur empêchera pas de zigouiller ton perso (même si le code de l'honneur peut sauver les fesses à un chevalier malchanceux).
J'ai fais une première partie aujourd'hui et... J'ai pas trouvé ça top, j'ai eu un mort sur le scénario d'introduction, certains points de regles sont vraiment mal expliqués dans le bouquin alors qu'une fois qu'on a compris c'est vraiment tout con, l'annexe est un peu merdique, bref faut un peu s'accrocher pour y jouer. Les scénarios sont un peu amenés en vrac aussi c'est dommage, je m'y perdais en maîtrisant.
Pour ce qui est des points de règles, hésite pas à demander. Sinon, oui, une rencontre mal calibrée ou mal gérée, voir même simplement malchanceuse est très meurtrière.

Par contre, je ne pourrais pas me prononcer sur les scénars du bouquin de base, un de mes joueurs est tenté par la mastérisation de pendragon et m'a interdit de les lire.
Il y a à priori pas mal de retours positifs sur les Chroniques de Pendragon (la mini-campagne qui sort au rythme d'un scénar par mois), bien que le premier scénar ait été perçu par des mj d'expérience comme étant trop dirigiste (et voulu par l'auteur tel quel pour les débutants). Je ne les ai pas lu non plus, pour la même raison, même si je m'y suis abonné.

Sinon, pour des valeurs sûres niveaux scénarios, je ne peux que te conseiller ceux de Sang et Luxure et du Roi Spectre (suppléments oriflam mais compatible avec la nouvelle édition). Par contre ces scénarios sont sensés se dérouler autour de 530, dans la Bretagne décrite dans l'ancien bouquin de base (et donc bien plus loin dans la campagne de la nouvelle).

Dernière modification par Phalenopsis ; 15/02/2012 à 09h51.
En fait je ne parles pas de la qualité du scénar en lui même, mais de la façon dont c'est écrit, c'est un gros pavé indigeste & ça ne fluidifie pas du tout le gameplay car sans avoir bien potassé le scénario avant (ce qui chez moi n'aide pas vraiment) et bien il est difficile de discerner des indices, des dialogues, des descriptions etc...

Pour les règles je ne suis pas vraiment perdu, question d'entraînement, j'ai des joueurs patient & ils comprennent que je puisse aller pécher dans le bouquin pour un point de règle de temps en temps.

Sinon j'ai bien aimé le système d'expérience, ça avance assez vite je trouve.

Le seul truc ou j'ai hésité c'est à la création savoir si le +3Con racial est compris dans les 60pts à répartir ou pas, car dans l'exemple compté il me semble que ça l'est, mais ils disent d'ignorer ça & de le rajouter après il me semble (à confirmer).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés