Ayant joué les deux classes HL et remontant un archi, je puis te dire que l'archi est carrément sous estimé en heal.
L'archi a juste le meilleur burst mono heal du jeu (les archis comprendront).
De plus, il n' a qu'une voie heal (la voie isha) ce qui est beaucoup plus simple par rapport au pdr, qui étale ces soins sur trois spe, demandant ainsi de choisir entre du soin direct, du hot et soin de groupe, alors que l'archi sera à fond partout.
Le mythe de la résistance du Pdr par rapport à l'archi est carrément faux, il n'a juste qu'une une tactique de race lui permettant de up son armure et c'est très loin d'être un must have, d'autres tactique lui seront préférés.
Le pdr peut effectivement se heal correctement tout en kitant ,grâce à son flash heal couplé à ces hot, rendant ainsi le pdr extrêmement mobile.
Mais l'archi est aussi redoutable en kiting, grâce à son bump snare, sa maitresse des marais, sa bulle protectrice et ces deux detaunts, rendant ainsi l'archi difficile à tuer.
Par contre, effectivement si tu recherches une classe polyvalente dps/heal, le pdr te seras tout désigné, car grâce à sa rune de dislocation tu peux switch ces capacités de heal en dps.
En spe dps l'archi est bien supérieur au pdr malgré tout, burst et survie supérieur aussi.
En résumé
- En heal, archi et pdr plus ou moins égale
- En dps, archi supérieur au pdr
- Polyvalence dps/heal, le pdr est tout de même au dessus, bien qu'une spe isha/azuryan rendra l'archi bon healer et aura un dps intéressant.
Buffeur : le pdr supérieur, buffs force,inté, ct, init, volonté et resistance, sur tactique, il peut buff l'armure sur un hot, la rune des ancêtres buff pv. la morale 2 esprit de la montagne up des résistances magiques et ton armure.
Debuffs : l'archi debuffs, endu, ct, inté, force, crit, heal, spirit et leech pa
__________________
mortuis sunt ita ....
|