choix healer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je sais que c'est le genre de topic que l'on trouve à foison mais ma question porte avant tout sur les healer d'aujourd'hui , en 2011 avec tous les patch en date.

J'hésite avec un pdr et un archi sachant que je cherche à soigner mais surtout un perso qui serait un bon buff/debuffer avec des pti truc du style bump ou autre s'il y en a pour ces classes. Et si je peux faire des dégats aussi se serait un bon plus.

Le skin du nain, surtout en pdr est bien plus classe selon moi (chacun ses gouts après tout) et je crois savoir qu'il est plus résistant.

Donc ma question est celle-ci: sachant que ces deux classes de heal, ont ils des spécialités ?

Je demande pas un roman je vous rassure mais juste quelque points. Merci d'avance
Si vraiment tu cherches a heal et buff go PDR, qui peux aussi désormais dps grace à la capacité qui permet de passer une partie de sa volonté en intel même si ça n'en fait pas une classe de tueur.

L'archi dps pique sévère mais bon c'est plus en optique solo.

Bon je te réponds mais suis pas un spécialiste de ces deux classes mais en temps que mdps en pickup je préfère largement un pdr pour ses buffs et ses heals qu'un archi, je peux me gourer mais c'est comme ça que je le ressens ingame.

Après selon que tu joues en groupe guilde ou pickup sûrement que les avis changent.

Ah et je pense que le pdr offre une meilleure mobilité mais qu'il est plus axé soins mono.
L'archi a de bons outils: Bump a distance, flaque de snare, debuff endu, debuff carac, un bon potentiel de heal en mono mais malheuresement manque de mobilité et de survie malgré les 2 detaunts.

Pour le PdR je ne l'ai jamais joué mais le peu que j'ai vu me permet de dire qu'il est un bon buffer (resistes, caracs) et a une mobilité importante ainsi qu'un heal suffisant pour tenir une cible
Mais a toi de voir dans quel optique tu joues et ta préférence.
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Ok merci pour vos réponses je vais voir tous ça plus en détail.
Mais je pense me tourner vers le pdr car la solidité laisse a désirer pour l'archi. Le pg j'aime pas trop le concept d'autant que j'avais déjà eu un dok.

Merci pour tout
Attention quand même quand on parle survivabilité. Un pdr, c'est un "detaunt" de zone une fois toutes les 3 minutes sinon, c'est detaunt single (alors j'ai une furie, un kouptou sur laggle, je detaunt lequel?) après, il a d'autres outils pour compenser (bonne mobilité et un mezz mono principalement).
Ayant joué les deux classes HL et remontant un archi, je puis te dire que l'archi est carrément sous estimé en heal.
L'archi a juste le meilleur burst mono heal du jeu (les archis comprendront).
De plus, il n' a qu'une voie heal (la voie isha) ce qui est beaucoup plus simple par rapport au pdr, qui étale ces soins sur trois spe, demandant ainsi de choisir entre du soin direct, du hot et soin de groupe, alors que l'archi sera à fond partout.
Le mythe de la résistance du Pdr par rapport à l'archi est carrément faux, il n'a juste qu'une une tactique de race lui permettant de up son armure et c'est très loin d'être un must have, d'autres tactique lui seront préférés.
Le pdr peut effectivement se heal correctement tout en kitant ,grâce à son flash heal couplé à ces hot, rendant ainsi le pdr extrêmement mobile.
Mais l'archi est aussi redoutable en kiting, grâce à son bump snare, sa maitresse des marais, sa bulle protectrice et ces deux detaunts, rendant ainsi l'archi difficile à tuer.
Par contre, effectivement si tu recherches une classe polyvalente dps/heal, le pdr te seras tout désigné, car grâce à sa rune de dislocation tu peux switch ces capacités de heal en dps.
En spe dps l'archi est bien supérieur au pdr malgré tout, burst et survie supérieur aussi.
En résumé
- En heal, archi et pdr plus ou moins égale
- En dps, archi supérieur au pdr
- Polyvalence dps/heal, le pdr est tout de même au dessus, bien qu'une spe isha/azuryan rendra l'archi bon healer et aura un dps intéressant.
Buffeur : le pdr supérieur, buffs force,inté, ct, init, volonté et resistance, sur tactique, il peut buff l'armure sur un hot, la rune des ancêtres buff pv. la morale 2 esprit de la montagne up des résistances magiques et ton armure.
Debuffs : l'archi debuffs, endu, ct, inté, force, crit, heal, spirit et leech pa
__________________
mortuis sunt ita ....

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Aie ça m'aide pas tout ca j'hesite encore plus. J'ai commence a monter un pdr 9/14 mais je monterai bien en parallèle un archi pour voir.
Un dernière question, sur badland on trouve quoi en plus en haut lcl ? Pdr ou archi
Moi je suis KN, donc je ne sais pas badland, mais au tout cas sur KN, les archi sont majoritaires.
Ce qui n'est pas forcement un gage de qualitée.
j'oublié de préciser que l'archi up plus facilement son critique soin par rapport au pdr.
Il n'est pas facile d'arriver au 40% de crit pour le pdr alors que pour l'archi les 40 à 45% de crit sont facilement atteignable.
Par contre le pdr, permet de gonfler artificiellement son crit en prenant la tactique qui up le flash heal de 15%, à tester.
__________________
mortuis sunt ita ....

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Citation :
Publié par breeff
Aie ça m'aide pas tout ca j'hesite encore plus. J'ai commence a monter un pdr 9/14 mais je monterai bien en parallèle un archi pour voir.
Un dernière question, sur badland on trouve quoi en plus en haut lcl ? Pdr ou archi
Allez, je te donne le petit argument qui tue :

Par expérience , quand dans un groupe tu as un pdr et un archi , l'archi est toujours focus en premier ...

C'est un fait : l'elfe attire toujours les ennuis

doc
Le pdr est je pense plus facile à jouer.

L'archi un cc dans les dents ils peut être soufflé sur place, le pdr c'est moins vrai et il pourra se barrer en se soignant.
Maintenant l'archi à des outils pour kitter mais ca implique d'etre bien placé et de surveiller le jeu.
Alors que le pdr à de quoi s'en sortir une fois engagé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés