Bonjour à tous,
Je suis revenu il y a peu sur CO F2P, je joue en tant que Silver, et j'ai créé un archetype Behemoth.
Ce Behemoth est aujourd'hui niveau 25 et je l'optimise sur un encaissement accru des dommages et des contre-attaques de grande puissance.
En chiffres, cela donne :
STR 115
CON 120 (HP d'environ 5,100)
Defiance niveau 1
Retaliation niveau 3
Ma technique consiste à atterrir au milieu d'un groupe de mobs, de me mettre en block et d'attendre
1) que mon énergie soit suffisante pour balancer des mandales (notamment Thunderclap niveau 3)
2) que mon buff Defiance monte à 6
3) que j'obtienne le buff de Retaliation pour que ma prochaine attaque fasse 120% de dommages.
C'est assez efficace, j'ai une bonne survivabilité et je colle des mandales à 2,000+ HP dans les dents (et des Thunderclap à 500+ HP). Et je suis assez difficile à tuer.
J'ai une question très théorique, mais à laquelle j'aimerai bien une réponse
La "mitigation" des dommages se calcule de la façon suivante, si j'ai bien compris :
1 - (1 / (1 + X))) = mitigation
X correspond au % de bonus.
Retaliation niveau 3, par exemple donne 360% de damages reduction (pour information, Block seul confère 200% de damage reduction).
Donc 1 - (1 / (1 + 3,6))) = 0,78
Dois-je donc comprendre que je réduis les dommages reçus de 78% en faisant un block avec un niveau de Retaliation de 3?
Deuxième chose, Defiance confère des stacks (up to 6) qui permettent, avec ma CON de 120, d'avoir un buff de damages reduction de 6 x 12% = 72%
Donc, 1 - (1 / (1 + 0,72))) = 0,42
Je dois comprendre que, sans rien faire, et avec 6 stacks, j'ai une réduction de dommages de 42%?
Et quid si je fais Block avec 6 stacks de Defiance? J'aditionne les 2 damage reduction? Je les applique l'un après l'autre? Un seul, le plus grand, s'applique?
Car c'est très différent selon les cas, avec des dommages de 100 réduits selon le cas à :
-> 0 (ce qui n'est jamais le cas)
-> 12,64
-> 21,74
Merci par avance à tous pour vos réponses
N.