Question sur le tank, defiance et block

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis revenu il y a peu sur CO F2P, je joue en tant que Silver, et j'ai créé un archetype Behemoth.

Ce Behemoth est aujourd'hui niveau 25 et je l'optimise sur un encaissement accru des dommages et des contre-attaques de grande puissance.

En chiffres, cela donne :

STR 115
CON 120 (HP d'environ 5,100)

Defiance niveau 1
Retaliation niveau 3

Ma technique consiste à atterrir au milieu d'un groupe de mobs, de me mettre en block et d'attendre
1) que mon énergie soit suffisante pour balancer des mandales (notamment Thunderclap niveau 3)
2) que mon buff Defiance monte à 6
3) que j'obtienne le buff de Retaliation pour que ma prochaine attaque fasse 120% de dommages.

C'est assez efficace, j'ai une bonne survivabilité et je colle des mandales à 2,000+ HP dans les dents (et des Thunderclap à 500+ HP). Et je suis assez difficile à tuer.

J'ai une question très théorique, mais à laquelle j'aimerai bien une réponse

La "mitigation" des dommages se calcule de la façon suivante, si j'ai bien compris :

1 - (1 / (1 + X))) = mitigation
X correspond au % de bonus.
Retaliation niveau 3, par exemple donne 360% de damages reduction (pour information, Block seul confère 200% de damage reduction).

Donc 1 - (1 / (1 + 3,6))) = 0,78

Dois-je donc comprendre que je réduis les dommages reçus de 78% en faisant un block avec un niveau de Retaliation de 3?

Deuxième chose, Defiance confère des stacks (up to 6) qui permettent, avec ma CON de 120, d'avoir un buff de damages reduction de 6 x 12% = 72%

Donc, 1 - (1 / (1 + 0,72))) = 0,42

Je dois comprendre que, sans rien faire, et avec 6 stacks, j'ai une réduction de dommages de 42%?

Et quid si je fais Block avec 6 stacks de Defiance? J'aditionne les 2 damage reduction? Je les applique l'un après l'autre? Un seul, le plus grand, s'applique?

Car c'est très différent selon les cas, avec des dommages de 100 réduits selon le cas à :

-> 0 (ce qui n'est jamais le cas)
-> 12,64
-> 21,74

Merci par avance à tous pour vos réponses

N.
Si tu veux savoir si les différentes protections de différentes origines s’additionnent, je n'ai jamais porté une attention vraiment spécial à voir s'il y avait des exceptions, mais à ma connaissance, elles s'additionnent toutes quand elles sont actives en même temps.

Mais pour les chiffres précis, j'ai toujours eu un peu de difficulté avec la façon dont Cryptic calcule les trucs, donc je pourrais difficilement t'aider de ce côté.

Le moyen le plus simple sinon de faire des test sans te ruiner est toujours d'aller faire un tour sur le PTS (Serveur de test publique) sur lequel tu peux copier tes personnages du serveur de jeu autant de fois que tu veux.

Tu peux t'y inscrire là (à faire une seule fois). Par la suite tu aura deux choix dans le lanceur (Live / Public Test) pour décider sur quel serveur tu veux aller (à noter par contre que tu aura un client complet à télécharger pour le PTS)
http://www.champions-online.com/test-shard-signup

C'est par là pour y copier tes perso : http://www.champions-online.com/test...acter-transfer

Je me doute que ce n'est probablement pas la réponse précise que tu désirais, mais j'espère que ça aide quand même un peu.

LD
Hello,

Merci pour ta réponse

Après quelques tests, il s'avère que les % de damage reduction de Retaliation et Defiance soient bien ceux que j'ai indiqué.

Par ailleurs, les deux buffs s'appliquent l'un et l'autre (l'un après l'autre) lorsque le Block (Retaliation) et Defiance sont activés.

N.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés