Le Journal d'Inqui

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Depuis environ deux semaines un petit groupe de la guilde dont moi-même travaillons sur un journal.

Le voilà enfin publié sur notre forum de guilde dont je vous donne le lien ici :
http://guilde-inquisition.frenchboard.com/forum

Voulant le faire partager à tous il est sur une partie publique de notre forum, ainsi aucune inscription est nécessaire pour le consulter.

Jygoku
AhAh, enfin un journal sur Many ! Après lecture (Honnêtement, j'me suis arrêté après les interviews) je suis agréablement surpris du résultat. Néanmoins, j'ai quelques critiques négatives à faire si cela est autorisé !

Dans l'ordre :

• Tu dis vouloir recrée une communauté sur un Mmo, c'est louable, cependant, les deux premiers guets-stars sont des personne jouant à plusieurs comptes sur un Mmo, chez moi ça cloche. De plus, dans le début des interviews vous insistez beaucoup sur l'IRL et à mes yeux, vous ne devriez pas en parler.. ^^
  • La structure est jolie, vous avez fait un jolie travail, cela dit, c'est dommage que le journal soit accessible à travers un forum et non pas sur des sites en flash ou autre, ça le rendrait vraiment vivant et magique.
  • Pour ce qui est des commentaires sur les mises à jour, on en parle déjà assez sur Twiter, Jol, le site de Dofus, Facebook et autres sans qu'en plus vous en parliez aussi (D'où ma non lecture)
  • L'aide aux nouveaux joueurs est fort sympathique, un wiki vivant et agréable à lire !
  • Le jeu est cool mais pour y participer faut.. télécharger l'image, dommage :-/

Citation :
L : Et n'oublie pas Jol
Merci Liem- =)

Pour conclure, très bon travail ! Mes remarques ne parlent, très certainement, qu'en mon noms. J'attends la prochaine édition !
Une excellente idée de votre part je ne peut que encourager à continuer !

Les petites remarques:

# Je trouve la forme général plutôt moche pas très esthétique, il est pas très facile de lire les interviews.

# Comme au dessus c'est dommage de la mettre sur forum, pourquoi ne pas créer carrément un blog pour votre journal comme le domen-news; journal de Domen.

# Des lots à gagner avec le mini-jeux se serait cool

# Aucun intérêt pour moi l'article sur les mises a jour dofus, le tacle...

Ceci étant dit je pense que c'est un de vos premiers essais et je trouve que vous avez très bien réussi, et je ne doute pas que ça s'améliora avec le temps !
Citation :
Publié par BeshiStyle

Dans l'ordre :

• Tu dis vouloir recrée une communauté sur un Mmo, c'est louable, cependant, les deux premiers guets-stars sont des personne jouant à plusieurs comptes sur un Mmo, chez moi ça cloche. De plus, dans le début des interviews vous insistez beaucoup sur l'IRL et à mes yeux, vous ne devriez pas en parler.. ^^
  • La structure est jolie, vous avez fait un jolie travail, cela dit, c'est dommage que le journal soit accessible à travers un forum et non pas sur des sites en flash ou autre, ça le rendrait vraiment vivant et magique.
  • Pour ce qui est des commentaires sur les mises à jour, on en parle déjà assez sur Twiter, Jol, le site de Dofus, Facebook et autres sans qu'en plus vous en parliez aussi (D'où ma non lecture)
  • L'aide aux nouveaux joueurs est fort sympathique, un wiki vivant et agréable à lire !
  • Le jeu est cool mais pour y participer faut.. télécharger l'image, dommage :-/
Je veut surtout créer un "objet" qui permet au serveur de se rassemble derrière ou de représenter le serveur, même si je pense que la majorité des interview hors guilde sera de personne plus hl voir thl. Sache aussi que les interviews sont réduite et remise en forme, l'interview avec Liem- était beaucoup plus longue mais j'ai préféré enlevé une partie de ses hors sujet comme il a dit, et concernant celle d'Azumii elle a enlevé près de la moitié parce qu'on trouvait qu'il valait mieux l'axer sur le meneur que sur le personnage. Pour moi la partie IRL est importante, mais Liem- n'était pas obligé d'y répondre, après il faut laisser un part à faire à chacun d'aller vers la personne pour mieux la connaître ou pas. Personnellement je connais que très peu la population mono-compte du serveur donc il sera difficile d'en faire paraître beaucoup ou du moins souvent.
Pour ce qui est de la structure pour le faire paraître sur un autre support que notre forum de guilde, l'idée n'a pas été étudié car je n'ai personnellement pas envie et le temps de me lancer dedans, et j'ai peur que dans le cas d'en prendre un "déjà fait" de ne pouvoir faire librement comme je veut comme si c'est moi qui avait codé le support des le départ.
Pour les mises à jour cela va être paradoxale dit comme cela, mais nous avons remarqué qu'une grande partie des guildeux ne vont pas sur les forums officiels et fan-site pour ce tenir au courant à l'avance des mises à jours, hors depuis que nous mettons à jours les mises à jours sur notre forum de guilde une partie des personnes sont contentes de les trouvé facilement et expliqués. Je me disais que cela pouvais être une bonne idée d'en faire part aussi dans le journal.
Pour l'aide au nouveau joueur nous ne savons pas encore comment le gérer sur du long terme.
Pour le jeu tu peut également faire comment celui qui la penser, le faire sur une feuille.

Citation :
Publié par Himara
# Je trouve la forme général plutôt moche pas très esthétique, il est pas très facile de lire les interviews.

# Comme au dessus c'est dommage de la mettre sur forum, pourquoi ne pas créer carrément un blog pour votre journal comme le domen-news; journal de Domen.

# Des lots à gagner avec le mini-jeux se serait cool

# Aucun intérêt pour moi l'article sur les mises a jour dofus, le tacle...

Ceci étant dit je pense que c'est un de vos premiers essais et je trouve que vous avez très bien réussi, et je ne doute pas que ça s'améliora avec le temps !
Nous cherchons encore un design plus joli pour le journal, mais pour le premier je ne voulais pas faire attendre Liem- qui a été interviewer il y a 2semaines, mais c'est un point que nous allons essayer de retoucher pour le prochain journal.
Pour le support je pense avoir déjà répondu plus haut.
Organiser un évent pour une guilde est déjà une chose très longue, alors pour un serveur je pense que ce n'est pas pour nous tout de suite, mais l'encadrement d'évent ferra partie de nos cordes très prochainement (enfin j'espère). Après des lots pour les mini-jeux c'est une bonne idée à condition que les jeux soient plus compliqués
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Personnellement je connais que très peu la population mono-compte du serveur donc il sera difficile d'en faire paraître beaucoup ou du moins souvent.

Ouille, ça perd déjà de son charme

Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Pour les mises à jour cela va être paradoxale dit comme cela, mais nous avons remarqué qu'une grande partie des guildeux ne vont pas sur les forums officiels et fan-site pour ce tenir au courant à l'avance des mises à jours, hors depuis que nous mettons à jours les mises à jours sur notre forum de guilde une partie des personnes sont contentes de les trouvé facilement et expliqués. Je me disais que cela pouvais être une bonne idée d'en faire part aussi dans le journal.
C'est pas comme si Dofus devenait de plus en plus facile, c'est pas comme si les gens étaient spoil à droite & à gauche. Laissez au moins faire l'effort aux gens d'aller où il faut pour se tenir au courant !

Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Pour moi la partie IRL est importantes
Question d'avis que je respecte^^ Pour moi le Background que la personne s'est crée est plus important.

Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Pour ce qui est de la structure pour le faire paraître sur un autre support que notre forum de guilde, l'idée n'a pas été étudié car je n'ai personnellement pas envie et le temps de me lancer dedans, et j'ai peur que dans le cas d'en prendre un "déjà fait" de ne pouvoir faire librement comme je veut comme si c'est moi qui avait codé le support des le départ.
Là je te comprends, j'aurais eu la flemme aussi =° Mais je tenais quand même à le dire, sait-on jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés