Aller à la page... |
des conseils pour soigner ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Full puri pour avoir les 2 énorme spell 44 et 51, justicar pour les aoe heals. J'en suis arriver à ce build après avoir remarqué que je faisais parfois des heals dans le vent en castant restorative flame en boucle. Et que les heals de groupe avec 15 points en senti n'étaient pas franchement efficace. Je me suis donc dis que je pouvais attendre au moins 2s entre deux de cast restorative flame. Et que je pouvais mettre ces deux secondes à profit pour DPS...et gagner 2 convictions. Convictions qui me permetront de soigner efficacement le groupe en cas de besoin (800~1k3 + surging flame !). Du coup c'est tout bonus : je heal, je DPS (à la hauteur d'un barde ~50-100 DPS), et j'ai des heals de groupe efficaces. What else ? ![]() Bonus supreme : le spell 14 justicar pour recharger sa mana. Du coup, aucun soucis pour spammer les aoe heal ! Pour info j'utilise cette spé pour les T1, T2 et même raid GSB/RoS sans aucun problème (il manque juste un battle rez :/). |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
et bien je vous remercie, la c'est interessant !
Quant à une ame dps pour pve, je pense que lorsque les combats commenceront a s'eterniser, je tenterai des variantes, a voir forcemment plus tard. en tout cas merci pour vos reponses, je continue mon petit bonhomme de chemin et puis je reviendrai plus tard en reparler ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
Regardez combien de fois vous castez un big heal inutile. Maintenant attendez 2s entre chaque healing invocation/restorative flame. Maintenant pensez à comment utiliser efficacement ces deux secondes.... Combien de fois je vois des healer se tourner les pouces parcequ'il n'ont rien à heal... Même pour l'infiltrator Johlen quand il s'agit de DPS la bombe, c'est dire ! Dance le build que j'ai proposé, caster spirit rupture apporte non seulement du DPS mais aussi un extra heal grâce à salvation + surging flames (posé sur soi-même auparavant) et chaque petit tic à une chance de proc les essences planair de heals. Bref, c'est un combo gagnant. ![]() |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ah, et quand je parle d'aller au cac pour recharger sa mana (je redis que les heals du justicar sont peu gourmand en mana), il ne faut bien sur pas le faire sur le boss (au risque de se prendre une grosse patate !) mais sur les adds surtout, et uniquement si les potions de mana sont encore sous cd. Ce n'est donc pas quelque chose que je fais souvent, mais dans les long fights c'est vraiment utile (en raid par exemple, où je vois tous les senti être oom en 2s). Pour moi, le justicar est le meilleur healer de groupe du cleric. J'ai fais GSB aujourd'hui, et surtout Prince Hilay qui demande énormément d'aoe heal. Et bien j'ai fini 1er en heal, devant les chloro et les warden. Je n'avais pas le meilleurs "burst" au niveau heal (jusqu'à 5k HPS pour notre warden !) mais j'avais un heal constant de 3k HPS à chaque fois qu'il fallait balancer les heals de groupe (là où le warden peinait à attendre les 2k HPS). Bon par contre couplé avec le purifier ce n'est vraiment pas l'idéal pour raid (par contre en donjons normal c'est nikel) car il n'y a pas vraiment besoin de très gros mono-heals (il y a souvent plusieurs healers sur le même tank) et qu'il n'a pas de battle rez ni de cleanse de groupe. Du coup, je vais tester pour les prochaines fois une spé assez mixte à base de 36 senti/12justicar/15templar (pour le heal de groupe, le break free, le shield sur les heals si la cible est fear/mezz/stunn/root et le self rez). Une spé uniquement tourner vers le heal de groupe donc. Je ne sais pas encore ce que ca va donner (est-ce que healing invocation est suffisant, le self rez utile,... ?) mais je vous ferai un compte rendu. |
![]() |
|
|
Citation :
Dernière expérience en date : on a fini le royaume des fées pour la première fois hier, avec donc moi et un chloro en soin, et ça passait plutôt bien, surtout sur les boss où on peut être assomé/fear/transformé en écureuil. Niveau gameplay, pas de secret : je pose mes orbes sur le tank avant le pull, ce qui me laisse un peu de marge pour commencer à poser mes HoT sans risquer de prendre l'aggro en cas de pack, ensuite je refresh constamment les 3 HoT (courant de soin moins systématiquement, je ne le cast pas si le tank est full life vu qu'il fait tout de même un soin conséquent avant le HoT), je lance régulièrement inondation de soin pour profiter de la réduction de dégâts de 6 secondes, et j'utilise déluge dès que le tank se prend des gros coups (plus de 1500 de soins hors critique si j'ai tous mes HoT placés). En cas de problème niveau tank, j'ai le souffle de soin et le toucher de lumière de l'âme sentinelle, si c'est le groupe qui prend des dégâts j'ai 3 soins de groupe instantanés (dont 2 sur CD) + un castable, sans oublier vaguelette... En plus j'ai souvent les orbes de flux posées sur moi-même ou un autre membre du groupe (voir tout le monde qui a une de mes orbes avant un boss). Malgré les différents CD à disposition, j'ai tout de même du mal à remonter seul un tank qui mange sévère, mais à côté de ça je trouve ce template très dynamique, permettant de se déplacer facilement sans interrompre ses soins, et de continuer à soigner même en cas d'incapacité temporaire (stun ou autre). Je pense qu'il montrera tout son potentiel en raid, mais je suis pas près d'y aller en guilde ^^" Avant ça j'avais testé sentinelle mais le gameplay à base de 90% de monotouche était chiant au possible, et purificateur bien que plus intéressant avec tous les sorts à CD disponible m'a vite lassé (je me referai peut-être un rôle puri spé monocible pour les raids, plus tard quoi...) |
![]() |
|
Milon de Crotone |
Trouver plus de messages par Milon de Crotone |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|