des conseils pour soigner ?

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir

j'ai fini par me fixer sur un archetype, le clerc donc, et je me demandais quelles ames chosir, sachant que :

-je suis sur "tempest" (pve/rp)

-je ne veux pas avoir a rougir des protections offertes a mes alliés, que ca soit en pve ou en bg.

-je n'aime pas specialement les sorts a incantation (j'ai l'impression de perdre du temps)

-le dps je m'en tape (actuellement je spam "jet d'eau" -protecteur- et "vengeance de la vie" -sentinelle- pour pex et ca me derange pas). Et accessoirement, vu l'encaissement que j'ai deja en pve, je peux mettre 5 minutes a tuer 5 mobs, je sais que je serais debout a la fin du combat si c'est du solo)

donc je veux soigner ou proteger, de facon efficace, et egalement etre une plaie a tuer, avez vous des conseils a me fournir ?

pour l'instant je suis purificateur/protecteur/sentinelle, tous les sorts de haut niveau ne m'attirent pas plus que ca (51), je pense choisir ce qui me plait dans les sorts de bas niveau, quitte à avoir, par exemple 20 points dans chaque ame, ou 30/20/10, mais je n'en suis qu'aux debuts, vous avez surement des conseils à me prodiguer ?

merki ^^

ajout : j'ai essayé le barde, mais ca ne maintient pas assez en vie a mon gout, et de plus les sorts sont de plus courte portée -même si c'est relativement plaisant à jouer-
Bon déjà tu peux acheter un deuxième rôle chez ton entraîneur pour vraiment pas grand chose pour avoir un spé pex un peu plus efficace que le spam Jet d'eau et d'avoir à côté une spé soin.

Sinon pour ton build soigneur, pour soigner efficacement tu devras un jour cast. Tu as bien quelque instant mais c'est soit son CD plutôt long soit des HoT.
oui c'est pour ca que j'ai essayé de regrouper des ames avec pas mal d'instants (bulles, hot, et instant heal). maintenant c'est sur que sur le long terme ca ne tiendra pas la route en groupe, donc je cherche un bon compromis.

pour ta premiere phrase, j'ai un peu testé un build dps, mais je ne suis pas trop CaC, et l'ame inquisiteur m'a moyennement plu.
Salut

Si tu veut buff efficacement ton groupe je te conseillerais d'essayer un mix chloro/arconte

par contre faut dps pour heal et tu es moins résistant qu'un clerc j'ai l'impression (je te dit ça de mon lvl 25 enc chloro/archonte)

pour les sort a cast tu en aura tjrs, il va falloir que tu te fasse souffrance ^^

après pour le clerc je te conseillerais de choper en sentinelle le proc "heureux hasard" qui peut reduire les temps d'incant de 1.5s lorsque tu critiquera.

après niveau buff tu pourras, si tu monte assez haut en sentinelle, avoir un buff sagesse et endu de groupe a +40 mais il me semble que niveau buff cela s’arrête la.

comparé au chloro/archonte qui peut buff endu, reduct des coût des sort, buff critique, attaque et spell power et encore d'autre tit truc sympas.
pour le coup du buff je vais jeter un oeil, ca a l'air sympa. Mais je reste sur un clerc, ca resiste quand meme mieux.

par contre là, c'est le genre de betises qu'on ne peut apprendre que quand ca arrive, ou justement quand on nous previent : j'ai pris les buffs endu de l'ame purificateur, et de l'ame sentinelle...eeeeeet ben non ca se cumule pas

j'ai vu ca ecrit nul part, j'avais un doute bien sur mais bon...dommage...je comptais cumuler tous les bonus de bas d'ame pour me diversifier, ca a l'air compromis

pour les sorts a incantation, effectivement je me fais violence par moments, et vus les temps de casts, je vais peut etre m'orienter vers le protecteur, c'est pas plus long de caster pour le groupe que pour une cible....en standby
Alors , je vais essayer de repondre , je suis pas encore lvl 50 , mais me manque 10% d'xp donc ne chipotons pas ^^ ( donc je ne parlerais pas des experts )

Alors , tout d'abord je précise que certaines de mes déclarations pourraient être fausse , vu la pénurie de tank dans ma guilde et sur le jeu , jme retrouve a devoir utiliser ma spé tank 95% du temps au détriment de mes 2 spé heals.

Longtemps j'ai été full purificateur un peu protecteur , pour quelques hot bien sympas defois le temps de lancer ton gros sort , donc dans cette spe , rêvent pas tu vas devoir incanter un max , je dirais que c'est pareil pour les 2 autres , même si tu as pas mal de placement d'instant en protecteur , mais ces instant servent jamais qu'a permettre de gros heal via deluge et sont a refresh ( jeparle en gros ^^ )

Puri , tu disposes de pas mal de sorts monocible bien sympas et qui soignent bien , revers de la médaille , le soin de groupe est casiment inexistant , encore que la ou tu en as si tu commences a en jeter quelques uns sur un combat t'es vite oom donc bon ^^

Pour le plus instant/mobile je dirais protecteur , mais sa faiblesse vient du fait que comme pour le Traqueur des failles en tank , le protecteur a besoin d'une préparation d'environ 10 sec pour devoiler son plein potentiel de heal ( cette preparation peut etre fait en amont , mais avec certains pick up c'est chaud ^^ )

Sinon pour xp , je en saurais que conseiller de te faire un rôle dps , je connais aps mal de clerc qui xp en spe heal et ben une fois tous els 2 jours minis ils m'appellent pour aider sur les quetes , parce que même si ils resistent un temps , vu leurs dps de moule neurasténique , certains combat s'eternisent trop et leur mana vient a manquer ( en effet dps au sort instant de protec ça coute la peau du fion en mana )

Sinon effectivement seuls certains buff endu se cumule aux autre , tel que le buff perso du traqueur des faille , celui de l'inqui ou encore l'aura d'archonte

Voila , en espérant avoir aidé un minimum ^^ ( pour ma part expert ou pas jpense partir sur un 51 protec 15 senti , sauf si a la maj on me degage mon Souffle de soin avec 15 senti , j'ai etsté le full puri , ça marche bien mais jm'ennuie ^^ )

Sur ce ^^
Mon conseil va paraître un peu bateau mais, quand on utilise des sorts incantés pour soigner, le mieux reste de prévoir qui va se faire taper. En effet, une bonne vision du jeu te permettra d'anticiper et gagner quelques précieuses secondes sur les incants.

Ensuite à plus haut level, si tu veux vraiment être résistant, il te faudra une spé pvp avec l'âme du templier qui est pour moi un "must have".

Enfin, l'âme "protecteur" peut être en effet une solution au fait que les sorts d'incantations te plaisent pas. Mais faut pas se leurrer, comme il a été dit, pour bien soigner en protecteur faut utiliser un cycle, du coup pour tenir un mec sous assist sans avoir au préalable poser ses HoTs, c'est mission impossible. Tu peux toujours partir sur un 3x Protecteur / 2x Puri (ou Senti) / 1x Templier, ça te permettra de pouvoir soigner en mouvement, mais être aussi réactif.

Parcontre, ne connaissant absolument pas le PVE,je vais peut être me gourrer, mais à haut level, dans les instances experts, il me semble que le protecteur est une plaie à jouer.
Citation :
Publié par MrWhite
Parcontre, ne connaissant absolument pas le PVE,je vais peut être me gourrer, mais à haut level, dans les instances experts, il me semble que le protecteur est une plaie à jouer.
J'aimerais bien avoir des remontées des protecteurs justement en donjons expert, parce qu'en donjon normal c'est assez agréable à jouer protecteur (parfois assez chiant, dans le sens monotone sur des boss qui ne requiert pas de mouvement).
Citation :
Publié par Vilgor
Voila , en espérant avoir aidé un minimum ^^ ( pour ma part expert ou pas jpense partir sur un 51 protec 15 senti , sauf si a la maj on me degage mon Souffle de soin avec 15 senti , j'ai testé le full puri , ça marche bien mais jm'ennuie ^^ )
Tu devrais essayer le full puri + justicar.
Full puri pour avoir les 2 énorme spell 44 et 51, justicar pour les aoe heals.
J'en suis arriver à ce build après avoir remarqué que je faisais parfois des heals dans le vent en castant restorative flame en boucle. Et que les heals de groupe avec 15 points en senti n'étaient pas franchement efficace.

Je me suis donc dis que je pouvais attendre au moins 2s entre deux de cast restorative flame. Et que je pouvais mettre ces deux secondes à profit pour DPS...et gagner 2 convictions. Convictions qui me permetront de soigner efficacement le groupe en cas de besoin (800~1k3 + surging flame !). Du coup c'est tout bonus : je heal, je DPS (à la hauteur d'un barde ~50-100 DPS), et j'ai des heals de groupe efficaces. What else ?

Bonus supreme : le spell 14 justicar pour recharger sa mana. Du coup, aucun soucis pour spammer les aoe heal ! Pour info j'utilise cette spé pour les T1, T2 et même raid GSB/RoS sans aucun problème (il manque juste un battle rez :/).
et bien je vous remercie, la c'est interessant !

@Boumy : on en arrive aux details, mais ayant pour l'instant un pc qui lagge meme en basse resolution, le CaC, je zappe (donc le rendu de mana de niveau 14, exit). Et en plus j'aime pas specialement le CaC non plus ^^. Etant manchot en plus (au figuré), pfff si je dois soigner, dps distance et CaC, tout en faisant en sorte d'augmenter des convictions pour lancer un sort au bon moment...je sais pas, ca viendra peut etre mais pour l'instant je peux pas envisager ca^^

@Vilgor&MrWhite : oui effectivement faudra que j'incante, je crois qu'il va falloir que je m'y fasse, j'y ai bien été obligé hier en bg pour tenir des gars en vie :/. De plus, si je choisis l'ame "protecteur", qui commence a m'attirer un peu plus que les autres, je devrai anticiper doublement en plus du temps d'incantation....grrr
Quant à une ame dps pour pve, je pense que lorsque les combats commenceront a s'eterniser, je tenterai des variantes, a voir forcemment plus tard.

en tout cas merci pour vos reponses, je continue mon petit bonhomme de chemin et puis je reviendrai plus tard en reparler ^^
Citation :
Publié par Reinke
et bien je vous remercie, la c'est interessant !

@Boumy : on en arrive aux details, mais ayant pour l'instant un pc qui lagge meme en basse resolution, le CaC, je zappe (donc le rendu de mana de niveau 14, exit). Et en plus j'aime pas specialement le CaC non plus ^^.
Le cac ? C'est une spé heal que j'ai donné. Il n'est aucunement question d'aller au cac ,sauf pour faire le plein de mana, mais il faut prendre des précaution : tank full HP, mob qui ne clivent pas,... Mais ça c'est le petit "plus". L'essentiel étant de combiner des mono heal trés efficace avec de gros heal de groupe et de combler les temps mort par un petit DPS.

Regardez combien de fois vous castez un big heal inutile. Maintenant attendez 2s entre chaque healing invocation/restorative flame. Maintenant pensez à comment utiliser efficacement ces deux secondes....

Combien de fois je vois des healer se tourner les pouces parcequ'il n'ont rien à heal... Même pour l'infiltrator Johlen quand il s'agit de DPS la bombe, c'est dire ! Dance le build que j'ai proposé, caster spirit rupture apporte non seulement du DPS mais aussi un extra heal grâce à salvation + surging flames (posé sur soi-même auparavant) et chaque petit tic à une chance de proc les essences planair de heals. Bref, c'est un combo gagnant.
@Boumy : je conteste pas, c'est surement efficace avec de l'entrainement, mais tous les handicaps cités (ah oui j'ai oublié les momes qui braillent a coté ), le changement de cible avec du lag, pendant ce temps la je perds du regard les barres des joueurs....pour l'instant je pense à lancer des sorts preventifs plutot qu'a faire autre chose, histoire d'avoir un temps d'avance "au cas ou". A voir quand je serai a l'aise quoi.
Voili voilou , j'ai enfin testé ma première experte en heal ( enfin je peux healer , depuis le lvl 36 j'avais plus healer , c'etait la Tombe de Fer.

Donc premier point la spe Protecteur , super sympa sur pack ou sur boss ne tapant pas trop fort mais necessitant des dispell , personnellement j'ai fait les 2 premiers boss en spe protecteur.

Ca marchait plutot bien , mais le manque de stuff et un assist qui etait au mini a 31 en rodeur ( donc pas pur barde deja ) fait que au 3 eme boss ( les Rois ) quand les 3 étaient la d'un coup , aucun moyen de maintenir le tank.

J'ai donc switché puri et avec le 51 et le 44 de purificateur , c'etait tendu mais bien sympa , j'ai donc fini l'instance en purificateur , le seul truc c'est le manque de soin aoe , mais bon , ca a la rigueur c'était le boulot de mon assist ( j'ai aucun item lvl 50 en heal sauf un baton que jme suis crafté , joli bâton d'ailleurs )

Et j'ai réussi à finir en n'utilisant aucune popo de mana ,par contre il faut bien avouer que le protecteur permet une meilleure gestion de sa mana.

Sinon Boumy , ta spe est a testé effectivement , notamment pour le heal aoe qui peut etre bien sympathique , en effet jsuis a 51puri/15protec , et j'ai pas le temps casiment de me servir de mes hots , bien trop faible sans assez de points en protec , donc ce serait à tenté , mais j'ai un peu peur du côté "Manavore" du heal aoe et la necessité de monter la conviction ( en même temps rien qu'avec l'instant de degats du justicier devrait suffire )

Enfin à tester , mais assez satisfait de ma première experte en tant que heal , j'ai bien aimé les félicitations a la fin

Donc voila , a voir pour la spe justicier qui peut palier a ca , même si j'ai peur d'aller au cac en heal , ça doit permettre sur certains boss de regen un peu , mais a la tombe de fer j'ai pas vu beaucoup de boss le permettant ^^

Vilgor alias Lurk , clerc Gardien , Serveur Tempête.
Citation :
Publié par Vilgor
Sinon Boumy , ta spe est a testé effectivement , notamment pour le heal aoe qui peut etre bien sympathique , en effet jsuis a 51puri/15protec , et j'ai pas le temps casiment de me servir de mes hots , bien trop faible sans assez de points en protec , donc ce serait à tenté , mais j'ai un peu peur du côté "Manavore" du heal aoe et la necessité de monter la conviction ( en même temps rien qu'avec l'instant de degats du justicier devrait suffire )
Tu serai ettoné du faible cout des heals du justicar. Presque moitié moins que ceux du senti pour la même efficacité (210 (180 avec en plus la reduc senti) contre 377 de mémoire). Du coup tu peux facilement les spammer et tu es très rarement oom. Pour ce qui est de monter ses convictions, je t'invite à regarde le nombre de fois oû ton heal de 3s arrive sur un tank déjà full life. Je suis sur que ca t'arrive de nombreuse fois, notament en début de combat ou après une phase d'aoe heal intensif (c'est souvent là que les boss tapent moins fort et/où que le tank utilise ses gros skill defensif). Et dis toi qu'il suffit de profiter d'un de ces moment toutes les 30s pour monter facilement ses charges.

Ah, et quand je parle d'aller au cac pour recharger sa mana (je redis que les heals du justicar sont peu gourmand en mana), il ne faut bien sur pas le faire sur le boss (au risque de se prendre une grosse patate !) mais sur les adds surtout, et uniquement si les potions de mana sont encore sous cd. Ce n'est donc pas quelque chose que je fais souvent, mais dans les long fights c'est vraiment utile (en raid par exemple, où je vois tous les senti être oom en 2s).

Pour moi, le justicar est le meilleur healer de groupe du cleric. J'ai fais GSB aujourd'hui, et surtout Prince Hilay qui demande énormément d'aoe heal. Et bien j'ai fini 1er en heal, devant les chloro et les warden. Je n'avais pas le meilleurs "burst" au niveau heal (jusqu'à 5k HPS pour notre warden !) mais j'avais un heal constant de 3k HPS à chaque fois qu'il fallait balancer les heals de groupe (là où le warden peinait à attendre les 2k HPS). Bon par contre couplé avec le purifier ce n'est vraiment pas l'idéal pour raid (par contre en donjons normal c'est nikel) car il n'y a pas vraiment besoin de très gros mono-heals (il y a souvent plusieurs healers sur le même tank) et qu'il n'a pas de battle rez ni de cleanse de groupe. Du coup, je vais tester pour les prochaines fois une spé assez mixte à base de 36 senti/12justicar/15templar (pour le heal de groupe, le break free, le shield sur les heals si la cible est fear/mezz/stunn/root et le self rez). Une spé uniquement tourner vers le heal de groupe donc. Je ne sais pas encore ce que ca va donner (est-ce que healing invocation est suffisant, le self rez utile,... ?) mais je vous ferai un compte rendu.
Citation :
Publié par Calysta
J'aimerais bien avoir des remontées des protecteurs justement en donjons expert, parce qu'en donjon normal c'est assez agréable à jouer protecteur (parfois assez chiant, dans le sens monotone sur des boss qui ne requiert pas de mouvement).
Je teste actuellement cette spé en T1, pas vraiment dans une optique de soigneur principal de tank, mais plus de soutien + heal de groupe + débuffs. En gros, je peux tenir le tank en vie avec un petit soutien (barde ou dps/justicier) dans les instances T1 "faciles" hors boss, mais généralement il me faut l'aide d'un chloromancien, qui je le rappelle peut être considéré comme un soigneur à part entière, c'est donc moi qui sert de soutien heal au final ^^.
Dernière expérience en date : on a fini le royaume des fées pour la première fois hier, avec donc moi et un chloro en soin, et ça passait plutôt bien, surtout sur les boss où on peut être assomé/fear/transformé en écureuil.

Niveau gameplay, pas de secret : je pose mes orbes sur le tank avant le pull, ce qui me laisse un peu de marge pour commencer à poser mes HoT sans risquer de prendre l'aggro en cas de pack, ensuite je refresh constamment les 3 HoT (courant de soin moins systématiquement, je ne le cast pas si le tank est full life vu qu'il fait tout de même un soin conséquent avant le HoT), je lance régulièrement inondation de soin pour profiter de la réduction de dégâts de 6 secondes, et j'utilise déluge dès que le tank se prend des gros coups (plus de 1500 de soins hors critique si j'ai tous mes HoT placés).
En cas de problème niveau tank, j'ai le souffle de soin et le toucher de lumière de l'âme sentinelle, si c'est le groupe qui prend des dégâts j'ai 3 soins de groupe instantanés (dont 2 sur CD) + un castable, sans oublier vaguelette... En plus j'ai souvent les orbes de flux posées sur moi-même ou un autre membre du groupe (voir tout le monde qui a une de mes orbes avant un boss).

Malgré les différents CD à disposition, j'ai tout de même du mal à remonter seul un tank qui mange sévère, mais à côté de ça je trouve ce template très dynamique, permettant de se déplacer facilement sans interrompre ses soins, et de continuer à soigner même en cas d'incapacité temporaire (stun ou autre). Je pense qu'il montrera tout son potentiel en raid, mais je suis pas près d'y aller en guilde ^^" Avant ça j'avais testé sentinelle mais le gameplay à base de 90% de monotouche était chiant au possible, et purificateur bien que plus intéressant avec tous les sorts à CD disponible m'a vite lassé (je me referai peut-être un rôle puri spé monocible pour les raids, plus tard quoi...)
Effectivement vu comme ça , pour le moment vu mon stuff de vieille moule encore actuellement je n'ai qu'un seul item de donjon lvl 50 ^^

Mais se pose un problème à mon sens , le toucher necessaire pour que tes degats arrivent sur le mob , en effet je ne connais pas les cap de concentraion necessaires , si tu pouvais m'eclairer si en stuff heal sans trop de concentration ( a priori y en a casi pas de concentration ) c'est possible de generer de la conviction.

Et je précise juste que je tiens a mes 51 na ! ^^
Citation :
Publié par Vilgor
Mais se pose un problème à mon sens , le toucher necessaire pour que tes degats arrivent sur le mob , en effet je ne connais pas les cap de concentraion necessaires , si tu pouvais m'eclairer si en stuff heal sans trop de concentration ( a priori y en a casi pas de concentration ) c'est possible de generer de la conviction.
50 de concentration/toucher pour le T1 (ça veut pas dire qu'à 40 tu toucheras jamais, mais à partir de 50 j'ai jamais vu un seul miss). C'est assez facile à avoir avec des colliers et bijoux bleus qui se lootent sur certains boss, voir pas mal de bâtons/masses en fait, après je sais pas ce qu'il en est au niveau craft.
et sinon, vers le level 20 vous conseillez quoi pour dps et faire ces quètes en solo tranquillement ? j'dois dire que je galère un peu la :x

j'ai à ma disposition cabalist,purifier,warden et sentinel pour le moment... j'ignore si j'ai lopr des trucs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés