Comment enlever la Vsync?

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

Bon encore un autre petit problème, j'ai une ATI 4850 avec les (presque) derniers drivers et aucun moyen d'enlever la Vsync du jeu!

Pourtant je suis en "toujours sur off" sur les drivers et aucune option dans le jeu pour ça.. bref comment faire? Je ne supporte pas la Vsync..

Merci.

[Edit] Ha oui et c'est moi ou la caméra saccade en jeu? Avec la souris c'est pas super fluide, l'impression qu'elle a moulte micro-saccade (style 10 fps). Non?
Le jeu ne fais pas de V-sync, au contraire il faut le forcer par le biais des pilotes pour y avoir accès car rien n'est présent dans le ffconfig pour, donc je ne comprend pas trop le problème la ^^;

Pour ce qui est de la caméra cela marche très bien chez moi, aucune saccade.
Tu tourne a combien en fps ?
Rien a voir avec de la V-sync, le jeu bride les fps a 60, thats all, et tu ne peu pas le débloquer.

Sinon, la V-sync sert a a synchroniser la fréquence de rafraîchissement de l'image fournie par la CG avec le moniteur sur lequel elle envoie les informations, cela sert en grande partie a éviter d'avoir une image "décalé" en milieu d'écran pendant une animation sur les écrans LCD principalement.

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...mulated%29.jpg
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Tearing_%28simulated%29.jpg
Mais dans tout les cas ca n'as rien a voir avec ton histoire de fps ^^
Ha bah c'est naze :/ pourquoi limité les fps?

Sinon pour la Vsync (je sais à quoi ça sert merci ) , activé ça mange des ressources (et oui), et j'ai l'impression qu'il est quand même activé (vu que je n'ai pas de hmm.. décalage donc)

Par contre limité les fps... alors qu'on pourrait avoir un jeu plus fuide c'est idiot.

M'enfin merci.
Je confirme que le jeu ne fais pas de V-sync, car je suis pour ma part obliger de passer par les drivers Nvidia (avec du triple buffering) si je ne veux pas avoir de tearing sur mon 26"

Pour ce qui est des fps, c'est sur que 60 c'est pas le pied, mais cela reste relativement correct pour jouer, c'est pas du CoD comme type de jeu donc ce n'est pas spécialement gênant ^^
Tu parle de Tearing... Et perso j'en ai aussi sur certaine cutscene.
Sinon pour les autres type de saccades (stuttering) c'est lié principalement à ton DD vu que FFXIV fait beaucoup de lecture/écriture.(le débit de la connexion joue aussi).

Bref... Pas grand chose à faire hormis passé sur un SSD et une grosse connexion ainsi que changer de CG

Et pour Tamia : Sur certain jeu, avec les ATI, tu as du tearing lorsque V-Sync est activé.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Ha bah c'est naze :/ pourquoi limité les fps?
parce qu'à la base le moteur 3D a été développé pour PS3
c'était la même chose pour FF XI qui était à la base développé pour PS2 et donc on a un jolie moteur 3D bridé à 29 images par seconde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés