Devinette "Qui suis je" from you, {revu et corrigé}

Répondre
Partager Rechercher
C'est Sigma la bonne réponse

Explications: Alpha est la première lettre de l'alphabet grec; en lui ajoutant 17 on tombe sur.... Sigma.
Omega est la derniere lettre de l'alphabet grec, et en retirant 6, on tombe sur... Sigma (quel heureux hasard ^^)

Alors, c'est qui le taulier? ^^
Citation :
Publié par polopbob
j'a trouvu !!!! c'est PYRO !

dis oui ou non après j'explique.
la lettre rho se trouve 8 crans avant la lettre Omega, dc ton raisonnement ne tient pas la route
Citation :
Publié par Art-Breaker
C'est Sigma la bonne réponse

Explications: Alpha est la première lettre de l'alphabet grec; en lui ajoutant 17 on tombe sur.... Sigma.
Omega est la derniere lettre de l'alphabet grec, et en retirant 6, on tombe sur... Sigma (quel heureux hasard ^^)

Alors, c'est qui le taulier? ^^
Bien joué

Il s'agissait d'abord d'identifier le "titre" dont je parlais... Ici mon beau titre d'Alpha et Omega, le top sur JoL.

Alpha étant la première lettre de l'alphabet grec et Omega la dernière, il fallait ensuite compter +17 après alpha et - 6 après Omega pour tomber sur la lettre Sigma.

Sigma était donc la carte à trouver

(Je pensais que le fait de trouver l'alphabet grec aurait permis, par déduction d'identifier Sigma même sans compter ^^)

Bravo Art.
On rempile pour une énigme plus soft que celle que j'avais proposé avant (maintenant que vous avez eu quelques exemples de mon esprit tordu ) ^^

Stan les 100 R

(franchement elle est EASY celle-là... (pas en forme pour trouver plus dur ^^)
woah... jackpot Pluton LD ^^

stan les 100R --> Stanley sans r --> stanley Kubrick sans R --> Kubick , homonyme de QUBIK ^^

je c pas si c'etait fait exprès mais bon GG

et pour l'enigme en cours de Pluton LD, je dirais toro
stan les 100R fais reference, phonetiquement, à "Stanley sans R". En prenant comme référence Stanley Kubrick, tu enlèves le "R" et ca fait, phonétiquement, Qubik =]

Et sinon pas ca la reponse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés