Shaman / Druide en troisième rôle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Donc le clerc a bien démarré, il arrive au niveau 20 avec un premier rôle principal pour leveler en inquisitor.

En second rôle j'ai pris un rôle plus healer (pour des petits groupes)

Et puis j'ai joué, et j'ai remarqué un truc qui m'a un peu gonflé c'est avec les failles.

Dans les failles tout va très vite, et le problème est que une cible, le temps que tu castes elle est déjà morte.

Résultat : la participation vole bas. Bien sur on peut jouer sur les DOTs etc.. mais cela ne fait pas tout.

Ca m'a donc gonflé, par contre niveau leveling avec l'inquisitor c'est

Donc je me suis dit pour faire varier les plaisirs et s'amuser un peu plus dans les failles, pourquoi pas faire un troisième rôle qui sera plus accès au CAC.

Et là j'ai essayé la participation est bien plus sympa, ca va vite mais tu tapes

La question est au niveau du template. J'avais pensé à ceci , dites moi ce que vous en pensez, le but étant de profiter un peu du shaman et du druide tout en bénéficiant du bonus chez le justicar.

Voir le template

Le but c'est de pouvoir se débrouiller sans pour autant tout optimisé, mais profiter des avantages de l'un et l'autre.

Et d'ailleurs j'ai cru comprendre que on pouvait toujours jouer sur la sagesse, et la puissance des sorts grâce au pouvoir passif qui transforme ca en force / PA et cie c'est bien ca ?

Merci pour vous précieux conseils.
En fait la spé inqui pour les failles est top : c'est plutôt un problème de rotation des sorts.

1. Vex sur les mobs que tu veux détruire (fait un joli pack )
2. Fanaticism (crit. automatique)
3. Drain Soul
4. Spam Circle of Oblivion tant que les autres CD ne sont pas up

[EDIT] Oups pas vu que c'était pour un level 20 Mais d'ailleurs pourquoi mettre un template lvl 50 ?

Je dirais que tant que tu n'as pas Circle of Oblivion :

- engage avec Vex (pour le regen vie et les dégâts occasionnés)
- Drain Soul sur le pack
- après tu te focalises sur ta cible courante avec Sanction Hérétic et ensuite Excomunicate, s'il est toujours vivant tu le finis avec Harsh Discipline
- normalement les mobs sont presque fini : refresh les Vex sur les mobs restants.

Si vous êtes 2 avec un template orienté inquisitieur (vu ton autre post) les vex et soul drain devraient suffire

Et pour répondre à ta question sur le shaman/druide : garde shaman au max et prend justicar en 2e âme et ça passe tout autant :

L'apport du justicar est plus intéressant (niveau heal) que l'apport du druide par son pet et son IH du druid est loin d'être suffisant contre les pack (CD trop long même avec les 2 boucliers)

Enfin c'est mon expérience : je suis monté jusqu'au level 27-28 en shaman et comparé au combo inquisitor/justicar, il n'y a pas photo, le 2e combo est plus efficace.

Sache encore qu'il s'agit vraiment de 2 façons de jouer différentes. Et au final, alors que tu vas peiner avec un shaman pour tuer un elite (par exemple) avec l'inquisiteur tu vas pouvoir t'en soloter un beaucoup plus facilement (kiting et sorts de contrôle). Les sorst de contrôle de l'inquisiteur sont intéressants (t'en as 2 sans compter les ralentissements) alors qu'avec le shaman tu en as 0 (si ce n'est l'aspect givre de tes coups qui ralentissent les mobs) : prendre le sleep du druide ne palie que légèrement cela.

Après je te dirais de tester par toi-même (les mutli spé sont là pour ça) par contre passer à côté de Glacial Shield est une erreur. En effet, l'effet de ce bouclier est meilleur que celui du druid : meilleure absorbtion + reverse damage pour le même CD et un coup en mana bien que légèrement plus cher mais compensant largement la différence de coût.

De même que Strike of the Maelstrom. N'oublie pas que lorsque tu prends l'âme justicar pour améliorer ta survivabilité, le but est alors de maximiser la quantité de proc de Salvation ! D'ailleurs, il faut prendre Mien of Honor de cet arbre - ne pas le prendre est une grande erreur) - il faut au moins mettre 10 point dans cet arbre.

Au final, ton arbre est trop orienté DPS car tu vas prendre très cher : "si t'es mort, tu ne dps pas !" comme le dit si bien la maxime . Tu prends les % crit de l'arbre druide, peut-être pour optimiser le proc de Jolt (?) , mais au final, il y a un CD sur les compétences réactives de 5 secondes : trop souvent Jolt va proc alors que tu ne pourras pas l'utiliser car sous CD. Je pense que c'est 5 points de perdus .

Il faut dire que l'arbre Druid ne m'a pas convaincu mais ça fait longtemps (20 level) que je n'ai pas retesté : si tu veux taper au cac, il faut équilibrer l'input dégât avec ton output heal passifs (Salvation) et heal actif (Doctrine) et pour ça il faut diminuer les dégâts reçus en augmentant sa résistance.
Merci pour ta réponse.

J'ai mis un template 50 car je suis préventif

Je pensais que le Druide couplé au Shaman cela pouvait donner quelque chose d'intéressant.

J'ai bien lu ce que tu as écrit, mais concrètement tu répartirai donc tes points comment ?

un peu plus en justicar et un peu moins en druide ?

Disons que j'ai plus pris ce template pour changer de la routine et m'amuser en CAC en faille comme tu as vu que j'avais des soucis en inqui en faille.

C'est vrai que le template est orienté DPS mais entre le druide et le justicar tu répartirai comment ? Disons que je cherchais un template sans avoir non plus des combats qui s'éternise trop mais effectivement contre les élites cela risque d'être un peu pénible.

Et sinon c'est vrai je vois déjà en inqui couplé avec sentinel et justicar on a une bonne résistance

Peux tu me poster le template que tu proposerai dérivé du miens que je zieute ^^ ? (j'ai tellement l'habitude des appelations françaises )
http://seelenplaner.telara.net/#cler...01;26,50131;25

Au level 20, je m'orienterais de la sorte : certes tu ne montes pas très haut en shaman mais c'est pour avoir le maximum de survivabilité grâce à l'arbre justicar.

Certains trouveraient à redire, je pense.

Sentinel en 3e âme permet d'avoir l'IH qui peut te sauver lorsque cela devient foireux .

Pour la suite du leveling, il est intéressant de monter à 12 point en justicar pour la 2e mine (augmente considérablement la survie du clerc) par contre difficile de répartir les points de manière intéressante (1 point pour compléter credo du guérisseur comme ça si tu joues en groupe la doctrine de loyauté coutera moins cher - même si la regen man du shaman suffit amplement à avoir toujours suffisamment de mana - de même que réparation pour le jeu en groupe. Si tu joues solo, c'est des points un peu perdu... mais l'intérêt de la mine de souverain permet de changer de mine et d'avoir une résistance énorme en cas de sur aggro.

En plus à 12 points tu gagne aussi un nouveau sort permettant de regen la man sur tes coups (cumulable avec celui du shaman) : en claquant les 2 sous Rage du Nord avec Frappe du Maelstroem puis spam Frappe en avalanche sur 2-3 mobs, tu récupères tout ton mana en 4 coups environ... C'est pour faire kikoo mais tu enchaînes tous les mobs.

Après le reste des points en shaman pour choper le reste des talents intéressants (mealstreom).

Sinon je trouve les talents liés au bouclier de l'arbre justicar faibles : de un t'as pas de boucliers tank pour le clerc (c'est à dire avec blocage) et de deux l'atténuation n'est vraiment pas top :/ .

Une fois que t'as le level nécessaire, le combo Rage du nord et Frappe du maelstroem avec l'amélioration sans oublie Né de la tempête te permet de déboîter des packs en 10 sec. C'est un gros (très gros) burst mais le CD de Rage du nord est assez conséquent.

Évidemment la masse 2H est de rigueur. Si tu joues en groupe avec un autre joueur en soutient (chloro, barde ou un autre clerc), tu peux monter ton âme justicar pour améliorer ta résistance et ainsi les élites ne vous poseront que peu de problèmes (mis à part qu'il n'y a pas de stuff faisant vraiment la différence entre un clerc "classique" et un clerc tank même si ça passe). La spé Justicar te permet de tanker honorablement les instances lorsque tu fais du leveling.

Par contre, je m'interroge beaucoup sur Protégé des Valnir : est-ce aussi fonctionnel sur les sorts de soins du clerc et les heal des coups du justicar. Bon mon expérience de gamer me fait dire que non car ce serait assez imba 10% de heal en plus et sûr de cette conviction, je ne me suis pas donné la peine de tester.

Tu peux remplacer l'âme sentinel par druide si tu veux un kikoo pet mais j'ai trouvé très faiblard le heal de la fée et en plus son level est limité à 26 (plus sûr mais il est limité si tu ne prends pas la fée améliorée). Certes le boubou aide à mieux tenir mais l'IH est plus intéressant.

[Nota] Autour du level 20, il y a pas mal d'autres choix possibles pour répartir tes points. D'ailleurs tout au long du jeu : il y a juste certains sorts qu'il est important d'avoir dès qu'ils sont disponibles le reste c'est selon ta façon de jouer selon ce que tu ressens c'est la force de ce système d'âmes.

[EDIT] Pour ce qui est du druide, j'ai fait très peu de tests avec : je pense que cela peut devenir intéressant à partir du level 31 (et donc le satyre) car t'as enfin un pet qui dps bien. Mais à ce moment, je virerais l'âme chaman pour prendre sentinel à 0 et monter haut dans l'arbre justicar : c'est toi qui encaisse et ton pet dps le mob.
Le dps druid est supérieur au chaman à bas lvl. Enfin même au lvl 36 quand tu récup le truc sur coup massif passif et bien en druid tu as assez de pts pour récup l'éclair et la soif de sang donc le dps druid est tjrs sup.
Le satyre ça reste une vaste blague hein.
Le seul truc intéressant encore ouais :/ car c'est atk et sp.
Mais sinon pet qui bug, le heal pet ne marche pas, add dps ( malgré que sous furie il lache du 800 en crit )
Avec mon nouveau build auquel c'est 6sec d'invoc au lieu de 2sec je ne l'invoque même plus pour dire quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés