Connexion au jeu et au compte impossible

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, depuis maintenant plusieurs heures j'échoue désespérement à me connecter à STO.
Que je lance le jeu en admin ou pas, l'update du launcher tourne en boucle sans rien afficher, telecharger ou autre.
De plus, lorsque je cherche à me connecter sur le site officiel du jeu, que ce soit sur mon compte ou le forum, l'ecran m'affiche "connection impossible"
Je reprends le jeu aujourd'hui (ou du moins tente de le faire) après une longue absence.
Aurais-je raté un épisode ?

Merci par avance de vos réponse.
Mes remerciements pour une réponse aussi prompte
Donc, oui, je joue également à WoW et WarO et ils se lancent sans soucis.
Ce qui m'etonne le plus c'est d'être dans l'incapacité de me connecter au site officiel.
75% de perte, ça sent pas bon, je dirais que ça viens d'un des tuyaux entre l’Europe et les US. Ce qui expliquerais ce que tu puisse jouer à WoW comme les serveurs sont en Europe.

Tu peut faire un tracert toujours vers la même adresse ? Et si je puis me permettre, quel est ton fournisseur ?
même problème!

je croyais même que le problème venait que je mettait un mauvais mot de passe... j'ai envoyer une demande de reset du mot de passe...et apres avoir mit mon nouveau mot de passe il me met probleme pour changer d mot de passe sur ce compte....

bon plus qu'a attendre que ce soit résolus
Pas davantage de succés ce soir...
Et comme je ne peux pas me connecter à leur site, je ne peux pas lire le fofo officiel.
Je verrai ca demain

Merci en tous cas de vos aides.
A priori, certains ont résolu le problème en réglant le proxy du launcher sur EU.

Je me suis livré à quelques essais pour déterminer le chemin jusqu'aux serveurs Cryptic :

tracert 208.95.185.165

Détermination de l'itinéraire vers accounts.crypticstudios.com [208.95.185.165]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms XXX.XXX.XXX.XXX (IP de mon routeur sur mon réseau local)
2 20 ms 20 ms 20 ms XXX.XXX.XXX.XXX (IP de mon routeur sur internet)
3 19 ms 20 ms * vlq-6k-2-a5.routers.proxad.net [213.228.4.254] (routeur Free de mon NRA)
4 20 ms 20 ms 20 ms th2-crs16-1-be1002.intf.routers.proxad.net [212.27.57.217] (routeur Free dans le datacenter parisien TH2)
5 20 ms 20 ms 21 ms te8-7.342.ccr01.par04.atlas.cogentco.com [149.6.165.141] (routeur Cogent à Paris)
6 23 ms 20 ms 21 ms te0-0-0-4.mpd21.par01.atlas.cogentco.com [130.117.2.94] (routeur Cogent à Paris)
7 29 ms 30 ms 29 ms te8-7.mpd02.lon01.atlas.cogentco.com [130.117.3.6] (routeur Cogent à Londres)
8 101 ms 101 ms 101 ms te0-2-0-4.ccr21.bos01.atlas.cogentco.com [66.28.4.189] (routeur Cogent à Boston)
9 102 ms 102 ms 101 ms te4-4.ccr01.bos06.atlas.cogentco.com [66.28.4.42] (routeur Cogent à Boston)
10 101 ms 106 ms 107 ms 38.111.40.114 (routeur inconnu, probablement celui qui permet d'arriver sur le réseau Cryptic)
11 104 ms 102 ms 103 ms accounts.crypticstudios.com [208.95.185.165] (serveur des comptes Cryptic)

Si on compare avec la carte du réseau Cogent, ça tiens la route :
networkmap_large.jpg
Rebonjour et merci de vos réponses.
Voici donc l'état de la situation à ce jour.

- Lancement de STO via l'icone habituel du jeu
-> appartition du pop-up de l'autoupdate du launcher
-> 5 relances de l'autoupdate du launcher puis plus rien.

- Lancement de la page startrek.com
-> Impossibilité de connection au serveur web (Pas très pratique pour chercher des infos...)

- Lancement de STO via l'application "Client du Jeu" dans le dossier STO de mon disque dur
-> Apparition de l'ecran de connection au jeu (Allelujah)
-> Impossibilité de lancer le jeu (Timeout) apres l'insertion des identifiants
-> impossibilité de se connecter au compte via l'onglet "My account"
-> Impossibilité de lancer l'onglet "Support"
-> Pour le lancement du site web via l'onglet de la page de connection, même soucis qu'en souhaitant passer par mon navigateur
-> Dans l'onglet "Option", pas de possibilité de changer de proxy, j'ignore si cela était possible, toutefois, là, je n'en ai pas l'opportunité puisque je n'en trouve pas l'entrée.

Donc, comment faire pour changer de proxy s'il vous plait ?
Est-ce une option paramétrable dans le jeu ou via mon ordi ?
Quelqu'un a t il d'autres idées ?
Il y a bien un truc pour changer le proxy sans lancer le launcher mais cela implique une manipulation de la base de registre Windows.

Est tu un peu familier de regedit ?
Essayons de faire simple :

Pour commencer, tu va sur "Démarrer" puis "Exécuter", dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tape "regedit" et tu valide. Tu dois alors avoir quelque chose qui ressemble à ça :

regedit.JPG

La, tu double clic sur "HKEY_CURRENT_USER" puis "Software" et enfin "Cryptic", tu devrais alors voir ceci :

cryptic.JPG

Tu sélectionne "Star Trek Online" et dans la partie droite, tu dois normalement voir ceci :

sto.JPG

Dans la partie droite, tu double clic sur "Proxy" et dans le fenêtre qui s'ouvre, à la place de "None", tu met "EU". Tu ferme regedit et tu peut lancer le jeu.

Voila, si tu a le moindre doute durant la manipulation, n’hésite pas à demander. Tiens nous au courant.
Bonsoir, j'ai bien suivi la procédure que tu m'as indiqué mais je me retrouve avec beaucoup moins d'options et le seul "Proxy" que j'ai est "ProxyClearOneShot" Dont les valeurs sont les mêmes que sur le fichier que tu as inséré dans ta réponse.

Ne faut-il tout simplement pas que je réinstalle le jeu ? Et ne perdrais-je pas mon personnage ?
Ah, et de plus, est-ce que cela résoudra mon soucis de connection au site de la maison mère ?
J'ai lu que cela pouvait venir de la localisation des serveurs. Pour autant, je me rends régulièrement, du coup, sur le site de swtor et son affichage ne présente aucun probleme.
Citation :
Publié par Oliarque
Bonsoir, j'ai bien suivi la procédure que tu m'as indiqué mais je me retrouve avec beaucoup moins d'options et le seul "Proxy" que j'ai est "ProxyClearOneShot" Dont les valeurs sont les mêmes que sur le fichier que tu as inséré dans ta réponse.
Est ce que tu pourrais me faire une petite capture d'écran de ce que tu vois ?

Citation :
Publié par Oliarque
Ne faut-il tout simplement pas que je réinstalle le jeu ? Et ne perdrais-je pas mon personnage ?
Je pense pas que la réinstallation résolve le problème, de plus, il te manquerais tous les patchs ce qui prendrais un certain temps à télécharger. Pour ton personnage, pas de soucis, il est stocké sur les serveurs de Cryptic.

Citation :
Publié par Oliarque
Ah, et de plus, est-ce que cela résoudra mon soucis de connection au site de la maison mère ?
Cela, je ne pense pas malheureusement. Je sais que récemment Cogent a eu des soucis avec divers opérateur en Europe notamment FT et Interroute.

Citation :
Publié par Oliarque
J'ai lu que cela pouvait venir de la localisation des serveurs. Pour autant, je me rends régulièrement, du coup, sur le site de swtor et son affichage ne présente aucun problème.
Cela dépends en fait du routage réseau, les 2 sites sont localisés aux Etats Unis mais moi par exemple, quand je suis mes petits paquets de données, lorsque je vais sur le site de STO, je passe par le réseau de Cogent alors que si je vais sur le site de SWTOR, je passe sur le réseau de Above.net. En gros pour vulgariser, c'est comme si je prenais un vol Paris - New York avec des turbulences et un vol Lyon - Miami avec un temps clair, dans les 2 cas, je vais aux US mais dans un cas, cela se passe bien et dans l'autre non.
Bonsoir, voici les éléments que j'ai dans mon fichier STO sous regedit.

Par defaut
Install Language
Install Location
LastShard
ProxyClearOneShot
Shwowed Activate
StartMenuFolder
VerifyOnNextUpdate

Et ce sont les seuls....
J'ai un peu de temps devant moi ce soir, s'il faut réinstallé le jeu, je m'y attacherai. Par contre, demeure un soucis tout aussi inquiétant. Celui de ne pouvoir se connecter à leur site-mère et donc gérer mon compte.
On va essayer un autre truc.

Quand tu vois les éléments du "répertoire" STO sous regedit, tu va sur le menu en haut et tu choisi Edition -> Nouveau -> Valeur Chaine.

Une nouvelle ligne va apparaître avec le nom "Nouvelle valeur #1", tu change le nom en Proxy (sans oublier le p majuscule), enfin tu double clic dessus pour mettre EU dans la fenêtre qui va s'ouvrir.

Et la cela devrait être bon.
Bonjour,

j'ai fait cette nuit l'édition du Proxy telle que tu me l'as idiqué et cela fonctionne à présent

J'accède également au site-mère normalement désormais.

Je te remercie de ton aide et de la patience dont tu as fait preuve.

Bonne journée.

Karim.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés