Les MMO F2P Hack and Slash... Recherche

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques temps, je recherche un bon jeu en ligne, gratuit, de type HnS.

J'ai testé pas mal de trucs, mais souvent quelque chose cloche (bienvenue dans le monde des F2P)... Alors j'aimerai avoir vos avis, vos connaissances et vos expériences ^^

Les derniers que j'ai testé et qui ont du potentiel :

- "Divine Souls" : Très joli comme jeu, mais très répétitif, peu de skills au final, 3 classes, et le fait que ce soit que des instances rendent le jeu vide et triste... J'ai testé le Pvp et là, grosse déception, le gagnant fut celui qui avait le moins de lag/bug (le mec passe derrière toi, tu te prends les dégâts comme si tu étais devant lui...).

- "Vindictus" : Trop de lag dès qu'on est en team, il faut attendre la version européenne... Le jeu n'est pas sortie encore. On peut jouer en solo mais c'est vite lassant. Les missions ne se font qu'en instance également, donc en gros, il y a un village et des quais pour prendre le bateau pour partir en mission (instance).

- "Warrior Epic Online" : Fun, joli, sympa, il a pas mal d'atouts, ce qui m'a vraiment déplu, c'est de me retrouver sur un rail avec un perso complétement stéréotypé qui n'aura jamais de différence avec le voisin si on ne passe pas par l'item shop... Résultat, manque d'identité et de personnalisation (je crois d'ailleurs qu'il n'y a même pas de création du personnage, tu prends ton clone direct et c'est partie). Un autre point négatif, c'est le fait que le jeu est orienté teamplay très rapidement (pour les missions instanciés qui sont par ce fait assez hard), or si on tombe que sur des noobs ou des kevins, on arrivera à rien sauf perdre son temps... Si des Joliens y jouent, je peux toujours réinstaller histoire de se faire quelques missions. Cela devrait me remotiver un peu

- "Mythos Online" : Enfin un truc correct, pas très joli selon moi mais pas trop moche, et puis le gameplay compense (les combats sont fun dès le niveau 1, c'est rare selon moi sur les jeux en ligne). Malheureusement, peu de classes/builds compétitifs à haut niveau (de ce qu'on m'en a dit sur le channel) mais on peut faire des mélanges un peu comme on veut : quand on regarde les skills, on a le choix et on peut prendre des sorts sur les 3 arbres de la classe. Point négatif, il fait partie de la mode récente débile du "3 classes only"... Cela dit, pour le moment, c'est mon coup de cœur
Un autre point positif pour Mythos, c'est que ça fait vraiment MMO, le serveur FR est bien vivant, ça fait plaisir.

Sinon j'ai regardé un peu ce que les gens disent sur le net à propos de Battle of the Immortals, mais ça a l'air mou du genou et un peu vieillot...
Du coup, j'attends avec impatience "C9" et de tester "Blade and Souls". J'espère que C9 ne me décevra pas, je place pas mal d'espoir en lui

De votre côté, vous avez vu/testés des jeux intéressants ?
Je t'avouerai que Diablo 3, j'ai un peu peur
Ce n'est plus la même époque, ni la même mentalité, maintenant, il faut vendre. J'ai peur que Diablo 3 soit une vieille soupe commerciale, peut-être bien fait, mais différent de la série. A voir ^^

Bon ben, je vais monter mes persos sur Mythos
Y'aurait p'tet magicka si t'es prêt à acheter la boîte.

C'est pas du mmo, jeu solo (sans intérêts soit dit en passant) avec composante online. J'ai trouvé les combats assez fun, pas de barre de skills à marteler mais 8 éléments à fusionner pour créer une jolie panoplie de sorts !
Le hic, du moins quand j'ai test, c'était le déséquilibre des sorts : certains manquant de punch (ou d'utilité) quand d'autres en avaient clairement trop !
Après la boîte (p'tit truc indépendant, paraît) semble être assez réactive niveau patch.

Le jeu est vraiment fun avec un ou deux poto irl. Par contre en random online c'est variable, étant donné qu'y a du friendly fire avec à peu près tous les sorts ça peut vite devenir le bordel...
Après le jeu se veut assez "humour" si on reste dans le ton ça roule mais si on se met à être un peu plus sérieux... Bonjour la crise de nerfs !

Ah oui sans oublier que c'est plus du casual gaming qu'autre chose, je ne m'imagine pas passer 10h+ /j sur magicka !
Torchlight est un bon compromis en attendant.

La durée de vie est un peu faible (mais bon, pour le prix reduit du jeu, c'est plus qu'honnète) , et c'est que solo, mais un MMO sur cette base est en préparation.

Torchlight 2 devrais sortir sous peu, et la version MMO devrais suivre après
Citation :
Publié par Calgani
Warrior epic tourne toujours ? Sur le site off' il n'y a pas de news depuis un moment, et impossibilité de créer un compte...
faut allez sur l'us
Magicka fut mon coup de coeur le plus récent en jeu solo, malheureusement, il y en a pas pour longtemps à finir le jeu. Si bien que je l'ai refait en profitant des nouveaux sorts débloqués, puis je me suis fait les arênes (la première a de jolis bugs). Par contre, ben maintenant, j'ai un peu tanné le jeu dans tous les sens ^^

Torchlight, ce fut mon coup de coeur du début d'année. Super fun, bien dans l'esprit Diablo, j'attends la version MMO pour voir ce que ca donne.
Par contre, je n'ai pas fini le jeu, j'ai tendance à tester un peu les différentes possibilités de jeu, si bien que je m'essouffle avant la fin.
On va dire que j'ai eu du mal à raccrocher sur la deuxième partie avec la crypte...

Hier soir, Mythos n'a pas réussi à me séduire suffisamment, du coup, je me suis lancé en test sur Loong... Ben pour un MMORPG, je le trouve de bonne facture...
Déjà, il est superbe, et je suis pas un grand connaisseur des mmo "d'arts martiaux", du coup, ca dépayse très bien.
Pour le moment, j'ai pas trop vu de défauts, si ce n'est quelques soucis de traductions mais bon, à terme, c'est un mmorpg f2P, on doit très vite atteindre les limites.
Il te file un pet et une monture direct, il y a auto-route, tu débloques des places dans ton inventaire (ouf !), les combats sont rapides et bien animés...
Bref, je vais y retourner un peu

P.S Modif : Je ne sais pas pour Warrior Epic / dommage si c'est serveur US, trop de ping pour moi...
Citation :
Publié par Calgani
Justement, quand je dis pas de news/impossibilité de créer un compte, c'est sur le site US... :\

Edit : Tu as essayé Darkspore ? ^^
bah j'ai crée mon compte us quand les serveurs fr ont était arrêter donc depuis je ne suis plus trop l'actualité (sauf de très très loin)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés