encore - choix de classe...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour les gens,

ca y est, je déprime ;-)
J'ai acheté rift hier...Et j'ai passé ma soirée a reroll et reroll encore (oui, je sais, j'aurais du lire d'abord, mais bon l'excitation, tout ca...)

Bref, je me cherche mon premier perso a vocation de "pex solo et decouvrir le jeu tranquillou" mais sans que ca soit une pure bouse

Je me suis un peu naturellement dirigé vers un duo "rodeur" + "tireur d'élite" pour un bon gros dps a distance avec le pet qui tient les mobs loin de moi...j'ai bon chef??
Concernant la 3ieme, je pensais prendre barde pour avoir qq self heals...j'ai encore bon chef? :-)

Merci!
Pour la 3ème âme tu as celle du Saboteur qui est pas mal pour survivre en milieu hostile avec le snare de zone (Bombe adhésive) et le gain de 15% dextérité !

J'ai pas mal joué Rodeur/TdE/Sabo pour pex (en alternance avec une spé Assa/DL/TdF) et c'était pas mal niveau survie/efficacité de pex.
Oui tu as bon chef !

On peut critiquer le cuir sur bien des domaines mais là où il excelle haut la main, c'est bien le Pex solo. Le rôdeur notamment est le roi de PvE, tu pourras gérer 4 ou 5 mobs en sirotant une bière au lvl 30, 35, 40 ou 45. Le barde est assez anecdotique dans le pex car tu peux t'en passer pas mal.

L'avantage du cuir est qu'à tout moment tu pourras changer littéralement de manière de jouer : tanking pur et dur, DPS distance, DPS CaC, buffeur, Saboteur etc.
Citation :
Publié par Hydille
Oui tu as bon chef !

On peut critiquer le cuir sur bien des domaines mais là où il excelle haut la main, c'est bien le Pex solo. Le rôdeur notamment est le roi de PvE

C'est aussi ce que je pensais avant de tester un clerc bas niveau

Enfin vu qu'on a pas d'âme inquisiteur en voleur, le rodeur semble bien adapté en effet. Par contre perso je trouvais ça sympa de jouer Barde / Lamenoire aussi en pve. C'était pas ce qu'il y a de plus rapide mais je suis allergique aux pets et c'était donc le meilleur compromis survie / dps que j'avais trouvé quand j'expais.
Sinon dans l'optique "je suis tranquille en PVE, et je peux gérer 4 mobs +2 level tout seul grâce à mon pet" y a le Necro/Anathema aussi. Même un noob comme moi s'en sort full life/full mana en aggro multiple alors...

M'enfin si t'étais décidé sur voleur, dans ce cas j'imagine que mes voisins du dessus ont raison
Je suis monte 50 avec un build rodeur/assassin/barde. Rodeur reste tres confortable pour xp et leveler solo. Maintenant que je suis 50 et quasi full T1 j'ai vire ce build pour un build 34Ln/32rift qui me sert aussi bien en pve qu'en opvp et bg. Voleur reste une classe super agreable a jouer de part ces variantes au niveau du gameplay.
- dps distance et Pet
- dps distance pur
- dps cac en mode fufu ou non
- tank : oui oui un voleur ca tank tres bien meme en instance experte
- soutien buff et heal
Tant que tu t'en tiens au PvE tu vas avoir beaucoup d'âmes efficaces et tu ne vas pas arrêter de dépenser de la thune en réaffectations d'âmes

Dès que tu vas faire du BG, tu vas déchanter mais comme on dit, va falloir te faire toi-même ton trou... ou d'autres te le feront tkt pas
Je crois que ce qu'il faudrait dire aussi, c'est que Rift ne pose pas véritablement de probleme pour xp.
Ca va relativement vite, et s'il est effectivement plus facile de découvrir le jeux avec un build OP, n'importe quel build avec lequel tu ne fais pas juste n'importe quoi te permettra de progresser a une vitesse satisfaisante.

De là, on en arrive à des problématiques de mobilités, par ce que se balader dans les zones a rift c'est un peu chiant, tu agros de partout et sans solution pour semer les agros, tu te retrouves à devoir combattre chaque mob.

Le voleur propose pas mal de solution de ce point de vue (plus que les autres classes)

Assassin et la furtivité sans malus de vitesse est une voie, mais tu ne pourras pas utiliser de monture en même temps
Danselame avec sprint une autre, mais ca a un CD
traqueur de faille avec des tp pour échapper à tes poursuivant une 3eme
enfin rodeur pour que ton pet prenne les coups pendant que tu te tires... Ca marche aussi.
Heu ... le voleur est le roi du pve ?
J'suis le seul à avoir remarquer qu'on est plutot les derniers dans le domaine du pve ? XD

Quand tu vois dees paladin prendre des pack hallucinant de mob .. des cleric qui rush les failles solo et autres saloperies ...
Citation :
des cleric qui rush les failles solo et autres saloperies ...
J'ai un rôdeur et je me fais une faille mineure en 10 minutes maximum jusqu'au rang 5 ^^ (je dois approcher des 6 minutes si personne ne me dérange...). Je ne suis pas le plus fort des rôdeurs, j'essaye juste de faire passer le message suivant : c'est possible avec le rôdeur. Après toutes les classes ont une excellente possibilité de PvE comme de PvP. Je me permets juste de faire la promotion de ma classe car... C'est ma classe
J'ai pas dis qu'on ne pouvais pas faire de faille en solo, j'ai dis qu'on était la classe la moins adapté pour.
Donc oui c'est faisable, mais c'est nettement plus facile avec un war, un mago ou un heal.
Citation :
Publié par Esteal
Voila comment je le joue... et franchement je me frise (ouaip je joue presque d'une seule main en pve., je m'amuse en BG, et pour le pvp suis encore un peu jeune...)

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...13151;35,05001

A toi de voir , mais prends ton temps, lis bien partout et sois heureux

++

Esteal
est ce que tu mets en priorité de l'intelligence a la place de la dexterité ?

je suis encore a petit niveau, je n'ai pas vu d'objet en cuir avec de l'intelligence...seulement ceux en tissu, mais je n'ose pas franchir le pas et ne porter que du tissu
Citation :
Publié par Hydille
Oui tu as bon chef !

On peut critiquer le cuir sur bien des domaines mais là où il excelle haut la main, c'est bien le Pex solo. Le rôdeur notamment est le roi de PvE, tu pourras gérer 4 ou 5 mobs en sirotant une bière au lvl 30, 35, 40 ou 45. Le barde est assez anecdotique dans le pex car tu peux t'en passer pas mal.

L'avantage du cuir est qu'à tout moment tu pourras changer littéralement de manière de jouer : tanking pur et dur, DPS distance, DPS CaC, buffeur, Saboteur etc.
je serais curieuse de connaitre votre build, car pour gérer 4 a 5 mob au lvl 35 faut déjà y aller ( le heal du pet ne lui sauverais pas la vie ), ou alors je m'y prend mal et dans ce cas, votre build m'intéresse svp^^
Citation :
Publié par Reinke
est ce que tu mets en priorité de l'intelligence a la place de la dexterité ?

je suis encore a petit niveau, je n'ai pas vu d'objet en cuir avec de l'intelligence...seulement ceux en tissu, mais je n'ose pas franchir le pas et ne porter que du tissu

Et tu fais bien, jamais oh grand jamais ne s'équiper avec du stuff Int. (tissu dans ce cas), le rogue fonctionne avec de la dextérité quelque soit son âme !
Citation :
Publié par Synela
je serais curieuse de connaitre votre build, car pour gérer 4 a 5 mob au lvl 35 faut déjà y aller ( le heal du pet ne lui sauverais pas la vie ), ou alors je m'y prend mal et dans ce cas, votre build m'intéresse svp^^
LN/ASS/TF pour pex solo est ce que j'ai trouvé de plus "rond"

- double sap si 5 mobs
- tu tues chaqu'un des autres en 6-7 secondes.
- soin via poison + points de combo via le TF.
- garde des failles si un souci
- et tu es full furtif pour te ballader

J'ai pas encore trouver mieux au niveau vitesse de kill et survaviabilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés