[Grimmir] Fez - lvl32 - Gardien / Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Un jour, quelque part, il était un nain. Fez était son prénom. On ne lui connaissait pas d'autre patronyme. Où qu'il aille, on l'appelait Fez, et il trouvait ça très bien.

Abandonné à sa naissance, il fut recueilli par une congrégation de moines-ninjas qui vivait alors dans les profondeurs du métro d'Ironband. Elevé à la dure, dans le culte de la protection des plus faibles et des opprimés, nourri d'une haine farouche pour les forces obscures, on l'initia aux techniques de combat les plus variées, aux règles essentielles de survie.

A sa majorité, ses pères lui confièrent une mission : partir, loin, et éradiquer le Mal, sous toutes ses formes (en réalité, la congrégation ne trouvait plus les fonds nécessaires pour subvenir aux besoins de son protégé, qui mangeait et buvait comme 4 à chaque repas. Les moines avaient bien tenté de perdre Fez dans les couloirs du métro, mais il retrouvait toujours son chemin grâce aux Maltesers, M & M's et autres confiseries qu'il semait sur son trajet).

Durant des années, Fez a donc beaucoup voyagé. Il a parcouru les vastes contrées d'Azeroth, la Terre du Milieu, la froide Cimmérie... des plaines, des vallées, des déserts, des cités grandioses.

Fez a beaucoup combattu. Il a étripé, écrabouillé, débité, concassé un grand nombre d'animaux sauvages, d'êtres hideux, de créatures improbables.. Mais le Mal était là, toujours, partout. La tâche était colossale, sans fin...

Quand Fez est arrivé sur Telara, sa fatigue était grande. Le poids des ans pesait sur ses épaules. Sur le point d'abandonner, notre aventurier a, contre toute attente, fait une une grande découverte : d'une part, il s'est rendu compte qu'il était beaucoup plus amusant de mettre sur la tronche d'ennemis pourvus de vrais neurones plutôt que sur de bêtes bestioles errantes ; d'autre part, en dépit de l'usure de ses muscles, de ses sens, il s'est aperçu que sur le champ de bataille, il pourrait être tout aussi utile en rendant la vie a ses alliés qu'en prenant celle de ses ennemis.

Fez prit donc une grande décision : désormais, il se consacrerait aux arts des soins et de la Vie (tout en mettant quelques patates aux méchants, parce que faut pas déconner non plus), et fréquenterait plus assidûment les champs de bataille jalonnant Telara... quand ses activités annexes, nombreuses, le lui permettraient (oui parceque le Fez, mine de rien, il a fait de la route, mais il a malgré tout réussi à se faire une petite vie de famille à côté, et ça lui prend pas mal de temps et d'énergie).

Ne lui restait plus qu'à trouver quelques compagnons de route, tout aussi joyeux que lui à l'idée d'aller mettre un peu le boxon dans les rangs Renégats...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés