Une question sur le mage en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai une petite question sur le mage en PvP, et surtout sur ce qui est attendu de lui.

J'ai testé de nombreuses spé en tout genre pour mage et je suis resté :

en solo : élémentaliste - chloro
en groupe PvE : chloro pour heal ou anath un peu nécro pour DPS

et ma 4eme spé, orientée PvP, j'ai testé plusieurs trucs :
le pyro : je n'aime pas rester en tourelle au milieu : je n'aime pas
l'anath-nécro : ça DPS pas mal...
le dominateur : ca bloque bien l'adversaire c'est net, mais ça manque de punch...

Alors j'en viens à me chercher une spé batardes qui pourraient avoir de la survivabilité, du DPS et des outils de "groupe".

Mais mla question est la suivante, qu'attend le groupe / raid, d'un mage en PvP? Du DPS pur ? Du CC ? ...
en pvp (enfin tout sauf en pve solo en fait) je joue en tempestaire avec un template 31 tempest/32anathe/3archi
tu obtiens de bon outils défensifs, un bon dps, et des cc à foison via les snare, root, et le silence
perso je suis Anathema/Chloro pour pvp solo et Tempestaire/Anathema/Archi pour pvp groupe

pas vraiment fan non plus du pyro tourelle @godmode, mais j'adore ces 2 spé... le Tempestaire est juste monstrueux en AE.
2 tempestaires qui jouent ensemble peuvent vraiment contrôler un coin de la map d'un BG (enfin aussi bien qu'un pyro+heal ou 2 pyro)
Le necro/anath, (je trouve ), c'est bien jusqu'au 5vs5.
Apres faut envoyer du lourd si tu veux pas voir les clerc dancé en face
En ayant un vrai clerc dans chaque groupe et un barde en soutien, le pyro est assez "fumé"

Tempestair est très bien aussi, mais moins constant en dommage, quand tu lâche tout dans le tas, c'est lui qui fera le plus de kill face au pyro.
Par contre tu n'as pas le cheatglyphe qui t'immunise à tout les états, donc tu es très vite silence/fear/stun ( faut réfléchir à son placement )

Apres si ton groupe est moisi niveau heal, mode full chloro.
Bon j'vais pas vanter aussi les exploits de ma spé vu que c'est pas vraiment s'que tu demandes donc, pour le rôle du Mage en Groupe/Raid dépend vraiment de se que tu fais comme PvP. Si c'est du PvP PU BG, du PvP solo roaming, du PvP Groupe opti et cela dépend aussi de la composition de ton équipe.

Donc en PvP PU BG, bah là tu joues se qui te plait toi, tu es là pour t'amuser tranquillement donc tu peux utiliser toute les facettes du ton mage soit un DpS Burst (Pyro principalement), un DpS AoE (Tempestaire), un Chieur (Tempestaire, Dominateur), un Buffeur (Archonte), un Soigneur (Chloromancien). C'est juste un liste fait vite fait, tu peux avoir d'autre rôle selon se que tu fais comme build et tes propres envie. Donc en PU quoi que tu fasses tu seras utiles si tu le fais bien, car oui en PvP faut avoir une certaine maîtrise tout de même.

Après en PvP Groupe Opti, la plus part du temps on fait selon la compo du groupe donc tu pourras assurer encore une fois la palette de rôle du Mages. Après c'est aussi selon tes capacités, là où tu te sens le plus à l'aise et le plus "compétitif".
tiens, si je m'auto répondais

Merci à tous pour vos réponses, et je viens ajouter à cette discussion mes essais d'hier.

j'ai tenté plusieurs templates jusqu'à arriver à

16 nécro - 38 anat - 11 domi

template avec lequel j'ai pris un pied d'enfer :

- gros dégâts de DOT AOE
- bonne survivabilité quand petit focus pour fuite ou solo sur ma tête pour l'abattre (demande de la réactivité par contre et un focus de 2 rogues qui me popent dessus quand je suis seul, je meurs, basta ^^...)
- le silence de zone qui peut faire pencher la balance
- le silence solo instant, le KB instant, le stun instant, le fear et l'écureuil qui peuvent devenir instant (10% des spells)avec la spé anath...

et donc, j'ai trouvé en ce template un vrai rôle : gros DPS de zone (je ne suis pas sur de valoir le tempestaire, mais c'est quand même bien efficace), DPS single pas mauvais avec un burst moyen, suffisant pour bien aider, mais un poil léger quand même, et un bloque des heals suffisamment efficace avec les 2 silences + sheep + fear pour faire profiter bien comme il faut les lignes ennemis des AOE
C'est ça qu'est bien avec Rift et le mago : on joue comme on aime

Personnellement sur les 4 rôles : j'en ai 2 pour le PvE (DPS + heal) et 2 pour le PvP (solo/resisitance + BG/raid).
J'aurais bien aimé avoir une 5ême ame pour introduire une nuance supplémentaire dans mes builds.
Je suis en train de test un 11elem/21archi/34tempestaire pour pvp, j'aime beaucoup. Bon compromis entre survie et dps, par contre faut le rg4.

Un truc abusé et qui devrait être nerf c'est le cumule de retrait précipité et chevauchée du vent, même Usain Bolt est à la ramasse avec ça, sans parler du bump plus l'armure freeze...
Gros taux de critiques et justement des critiques qui font très mal, 1000+ sur champ de foudre (avec le 100% critiques et les rebonds c'est juste comique ), même le mono est vraiment bien, averse boost par cisaille + électricité tape assez fort maintenant.
Question survie c'est très bien aussi, avec retrait précipité qui est juste énorme, -10% dégats, -9% chances d'être critique, les sorts de la voie archimage, le boubou, plus tous les trucs tempestaires. Même en 1v1, il se débrouille très bien, moins contre les casters ceci dit.
Seul oui, mais avec bouclier runique ou vortex glacé, ça fait un cumule intéressant. C'est l'ensemble qui fait que tu est plus résistant. Après c'est vrai qu'on peut mettre les points qui sont en élém en anathéma, avec d'autres points éco à coter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés